Dominique Cozien, MD PLLC

Neurologue certifié

Dominique Cozien, MD PLLC
  • 142 Joralemon Street

    Suite 8F

    New York, NY 11201

  • 718 722 7577
  • Imprimer la carte de visite

Docteur Cozien est un neurologue reconnu et certifié par l’American Board of Psychiatry and Neurology. Sa pratique de la médecine est conçue autour d’un travail d’équipe permettant d’offrir aux malades un traitement entièrement personnalisé.

En savoir plus...

Le Docteur Cozien

Docteur Cozien a fait ses études de médecine à l’école de médecine de George Washington University à Washington DC, son internat de médecine interne à l’Hôpital Saint Vincent à New York City, son internat en neurologie et sa spécialisation en électrophysiologie à l’Université de Médecine Albert Einstein (Montefiore Hospital).

Docteur Cozien est un membre actif de l’American Academy of Neurology, de l’American Association of Neuromuscular and Electrodiagnostic Medicine, de l’ American Medical Association et de la Medical Society of the State of New York.

Docteur Cozien est affilié à l’Hôpital St Lukes Roosevelt et New York University Hospital. Il est professeur adjoint de Neurologie à New York University (NYU).

La neurologie est une spécialité médicale qui adresse les maladies des systèmes nerveux central et périphérique.

Les maladies principales du système nerveux central (le cerveau, et la moelle épinière) sont par exemple, la sclérose en plaques, l’épilepsie, les attaques cérébrales vasculaires. Ces maladies peuvent se manifester entre autres par des maux de têtes, des pertes de la mémoire et de la concentration, des fourmillements et des engourdissements du visage, du corps et/ou des membres, des faiblesses musculaires qui peuvent être localisées ou plus étendues, de l’incontinence urinaire, des altérations mentales, etc…

Le docteur Cozien est compétent pour traiter les maladies du système nerveux périphérique (les racines nerveuses et les nerfs) telles la polyneuropathie (en particulier chez les patients atteints du diabète), les maladies neuromusculaires, les troubles liés à la compression des nerfs périphériques tel le syndrome du canal carpien, les engourdissements et fourmillements dans les extrémités supérieures et inférieures, les douleurs de dos et/ou de cou, des faiblesses musculaires ressenties durant certaines tâches spécifiques comme taper à la machine, écrire, etc…

Une approche personnalisée et humaine de la médecine

La pratique du Dr. Cozien est conçue autour d’un travail d’équipe permettant d’offrir aux malades un traitement personnalisé.

Une attention toute prioritaire est apportée à l’instauration d’une communication et d’échange permanents avec non seulement le patient, mais aussi sa famille et son médecin généraliste. Cet ensemble d’échanges multilatéraux est, pour le Dr Cozien crucial dans l’élaboration et l’optimisation de toutes les étapes diagnostiques et thérapeutiques.
La durée de l’examen médical de chaque nouveau malade va de 45mn à une heure, temps nécessaire au Dr Cozien pour accomplir une consultation neurologique complète. Forte d’une longue expérience, l’équipe de Dr Cozien est compétente pour obtenir les autorisations nécessaires auprès des assurances médicales et pour fournir au patient toutes les recommandations nécessaires à la réalisation des examens radiologiques et sanguins dans les meilleurs délais.

En conclusion, lorsqu’un malade présente avec les symptômes décrits ci-dessus, il est recommandé de consulter un neurologue soit directement ou soit par l’intermédiaire de son médecin traitant.

Contactez directement ce professionnel de notre part :