La petite école de San Diego

L'excellence dès le plus jeune âge

Sur les réseaux sociaux :
Facebook

Utiliser des méthodes traditionnelles d’enseignement du français et les avantages d’un programme bilingue, pour former des jeunes étudiants solides et avec des valeurs, c’est la mission de La Petite Ecole du Lycée Français, homologuée par le Ministère de L’Education Nationale Français. La Petite Ecole accueille les enfants de 2 à 11 ans, dans un environnement axé sur la curiosité d’apprendre et la famille,

En savoir plus...

Un programme rigoureux, des résultats extraordinaires

La Petite Ecole est entièrement accréditée par le ministère de l’Education Nationale français, avec un programme qui dépasse facilement les normes académiques en Californie. En suivant ce programme, les élèves de La Petite Ecole réussissent ainsi brillamment les « Californian Standard tests ». La Petite Ecole fait partie de l’agence pour le développement de l’enseignement français à l’étranger AEFE. Il existe près de 500 écoles comme La Petite Ecole dans le monde entier, dont 46 sont aux États-Unis, représentant plus de 330 000 étudiants au total.

Une école avec un programme bilingue, et bien plus encore

L’établissement offre à tous ses élèves, Américains, Français et Internationaux, une éducation qui développe:

  • leurs facultés intellectuelles
  • leur esprit critique
  • leur sensibilité
  • leurs valeurs morales
  • leurs aptitudes physiques

Les disciplines telles que le arts plastiques, la musique, le sport, ou encore la politesse et le respect font partie intégrante du programme et contribuent au développement harmonieux de l’enfant et à son envie d’apprendre:

Les classes à petits effectifs permettent aux enseignants une approche pédagogique individuelle et une meilleure compréhension des personnalités de chacun. A La Petite Ecole, la communication entre les parents, les enfants et les professeurs est très importante et reste basée sur un respect mutuel. Les valeurs familiales et individuelles sont un must à La Petite Ecole.

Au delà de l’apprentissage de la langue, les enfants développent naturellement un sens logique qui leur servira dans les disciplines tel que les mathématiques, les sciences et l’informatique.
Une langue étant pour les petits enfants une succession de sons, les enfants bilingues sont généralement très bons musiciens. Les enfants cultivent alors un sens musical intuitif, car une langue s’apprend d’abord avec l’oreille.

L’ouverture à une autre culture développe chez l’enfant

  • la patience
  • la compréhension
  • une meilleure communication
  • la tolérance
  • et une grande ouverture d’esprit

Photos

Contactez directement ce professionnel de notre part :