Pierre André Marcand

Artiste peintre

Pierre André Marcand
  • Marina Del Rey, CA

  • 310 821 2479
  • Imprimer la carte de visite
Sur les réseaux sociaux :
Linked In

Pierre André Marcand est un artiste peintre réputé de tableaux célébrant le charme, l’élégance et la séduction féminine. Il a exécuté des œuvres pour de nombreux hôtels, clubs et offices privés ou publics aux Etats Unis et en Europe. Ses peintures sont exposées à Las Vegas, à Los Angeles, au Japon, à Tahiti et en France. Marcand travaille aujourd’hui depuis son studio à Marina del Rey ou de son atelier à Moorea.

En savoir plus...

Pierre André Marcand, ingénieur chimiste de formation, ex chargé de Recherche au CNRS, était plus attiré par l’Art que par la vie en laboratoire. Par circonstances, il a choisit définitivement de tourner le dos à la science pour faire carrière dans l’édition d’Art, puis devient courtier en tableaux avant de devenir artiste peintre pour le plaisir d’abord puis professionnellement, devenant une nouvelle carrière.

Marcand a étudié les maîtres anciens et modernes, appris d’artistes confirmés à utiliser toutes les ressources techniques de la palette et de la brosse pour servir son inclination naturelle à peindre la beauté et le charme.Son medium favori reste la peinture à l’huile.

Marcand a toujours été très réceptif à l’esthétique et à l’harmonie des couleurs, ce qui l’a motivé à exercer son penchant naturel pour l’art et la peinture, qui est devenue son activité principale depuis près de 20 ans. Ses œuvres sont exposées à Las Vegas, à Los Angeles, au Japon, à Tahiti et en France.+

Il a en outre, pour rendre hommage à Paul Gauguin, recréé à Moorea la « Maison de Gauguin ». C’est une reconstitution historique de la maison-atelier de l’Artiste, à vocation éducative, où sont exposés les chef-d’œuvres de la période tahitienne du grand peintre que Marcand a reproduit fidèlement pour le plaisir du visiteur.

Marcand est notamment connu et apprécié pour la qualité de son travail effectué en commission. Il a réalisé plus de 400 huiles sur toile, aquarelles, pastels et fusain – œuvres originales ou d’interprétations d’œuvres d’artistes du siècle dernier. Marcand a exécuté, entre autres, une série de tableaux Art Déco sur les élégantes des années folles – les années 30 – reprenant les thèmes chers à de Lempicka, pour lesquels il a acquis les droits d’interprétation.

Dans le même esprit, il a également acquis les droits d’interprétation pour exécuter des œuvres basées sur les célèbres pinups girls créées par Vargas dans les années 50. Avec les mêmes soucis de capturer le charme des époques révolues, son pinceau habile a su recréer la magie des œuvres des maîtres anciens et modernes qui célèbrent, comme dans ses œuvres originales, l’élégance, le charme et la séduction.

Marcand peint alternativement dans son studio de Marina del Rey en Californie et dans son atelier à Moorea en Polynésie.

Visitez ci-dessous la galerie Photos montrant pour l’exemple la diversité de styles et sujets d’une séléction de tableaux que Marcand a exécuté en commission.

Photos

Contactez directement ce professionnel de notre part :