The Bilingual Montessori Schools of Boston and Sharon

L’apprentissage du respect chez les tout-petits

Sur les réseaux sociaux :
Twitter Facebook Linked In

Etablies en 1995, The Bilingual Montessori Schools of Boston and Sharon sont des écoles internationales, multiculturelles et bilingues, qui accueillent les enfants de 2 mois à 6 ans. L’environnement harmonieux et paisible des écoles leur permet un éveil et un développement complets, notamment grâce à un programme musical unique et dans une ambiance d’apprentissage basée sur le respect d’eux-mêmes, des autres, de l’environnement et de l’humanité.

En savoir plus...

Les campus

BOSTON CAMPUS
61 Rockwood Street Jamaica Plain, MA 02130
 (617) 522-3286

SHARON CAMPUS
125 Lakeview Street Sharon, MA 02067
(508) 353-3573

The Bilingual Montessori Schools of Boston and Sharon – Les cours

The Bilingual Montessori Schools of Boston and Sharon proposent des cours pour les enfants de 2 mois à 6 ans, dans un environnement propice à leur épanouissement personnel. Les enseignants sont particulièrement attentifs au développement des facultés cognitives des enfants, et leur transmettent les notions d’indépendance, d’estime de soi et de responsabilité.

The Bilingual Montessori Schools of Boston and Sharon offrent des cours pour les petits de 2 mois à 18 mois, de 18 mois à 3 ans et les enfants de 3 à 6 ans. Les programmes sont pensés pour que les enfants évoluent à leur rythme, tout en se respectant, en respectant les autres, l’environnement et l’humanité. Les enfants grandissent et évoluent alors à leur rythme, grâce à des activités adaptées à leurs âges et des classes qui nourriront leur curiosité, leur créativité et encourageront leur entente avec les autres enfants. Intégrer la musique dès le plus jeune âge des enfants reste un aspect critique de leur développement.

Le programme pour les petits de 2 à 6 ans établi par l’école leur permet de développer leur potentiel musical, et le quotidien à l’école reste rythmé par la musique et le chant. Cet ajout au curriculum permet aux enfants timides de s’exprimer plus facilement, avec assurance et d’une telle façon que personne ne peut corriger. Ce programme « Introduction of Music and the Brain » est en option, et leur permet de développer leurs sens de l’ouïe, de la vue et du toucher d’une façon ludique et plaisante.

The Bilingual Montessori Schools of Boston and Sharon – La Philosophie

Les écoles suivent la Philosophie Montessori, établie par le Dr Maria Montessori, qui maintient que la fonction première d’une éducation reste de stimuler la vie dans chacun des enfants, de la laisser libre de se déployer en chaque être. C’est pourquoi le modèle d’éducation de l’école repose sur les notions d’indépendance, de liberté (dans certaines limites) et du respect du développement psychologique naturel de chaque enfant, mais également sur la prise en considération des avancées techniques d’une société en perpétuelle évolution.

The Bilingual Montessori Schools of Boston and Sharon tâchent d’aider chaque enfant à exploiter son potentiel en créant une relation unique entre son esprit et son corps, par le biais des classes, du langage, de la musique, du théâtre, du mouvement ou encore de l’art, le tout dans un environnement stimulant et entouré d’un personnel compétent.

Photos

Contactez directement ce professionnel de notre part :