Articles

  • Les 10 plus beaux musées des Etats-Unis

    Les visites incontournables et les incontournables de chaque visite.
    Il y a environ 35 000 musées aux Etats-Unis (cela paraît peu comparé aux 13 000 Starbucks du pays, non ?), qui couvrent des domaines variés, plus ou moins intéressants, et une vaste période d’histoire, issue du monde entier. Parmi eux, de nombreux se distinguent, et on a choisi 10 musées américain qui nous semblent figurer parmi les plus mémorables. Présentation.
  • Les meilleurs diners de New York

    Où prendre un petit-déjeuner à n’importe quelle heure de la journée ?
    Le tout premier remonterait au début des années 1870, mais ils sont vraiment devenus populaires dans les années 30-40 : les diners, qui servent 24/24h des plats typiquement américains, rapides et faciles à manger, comme des burgers, des club sandwiches et des frites à gogo. A New York, les diners sont toujours populaires, et on en trouve à de nombreux coins de rue ; voici notre selection gourmande.
  • Les quartiers d’Atlanta

    Les meilleurs endroits où vivre dans la capitale géorgienne.
    Il fait bon vivre à Atlanta. Enfin, ça dépend où. Si la capitale de la Géorgie a vu la taille de son agglomération augmenter de 25% ces 10 dernières années et connait une croissance très rapide comparée à ses voisines de le la côte est, tous ses quartiers ne se valent pas en termes de dynamisme, sécurité et qualité de vie. Alors, où s’installer ? Suivez-nous, on vous emmène faire le tour des meilleurs quartiers.
  • San Francisco pour les romantiques

    Quelques idées de sortie pour les couples de la Baie.
    San Francisco combine un peu tout ce qu’on peut rêver de son partenaire : elle est cultivée, aime la belle gastronomie, est sensible aux belles choses, ne rechigne pas devant l’effort et charme tous les beaux-parents. C’est donc la ville idéale quand il s’agit de sortir à 2, que ce soit pour une première date ou vos noces de diamant. On vous en dit plus pour que tous vos rendez-vous brillent de mille feux.
  • L’Open de Tennis de Miami

    L’île de Key Biscayne s’enflamme pour la balle jaune au printemps.
    Les amateurs de tennis le savent tous. Au printemps chaque année depuis 1987, c’est à Key Biscayne en Floride que les plus grands joueurs du monde se retrouvent pour disputer l’Open de Tennis de Miami. Wilander, Agassi, Nadal, Federer et Djokovic ont ainsi tous foulé le dur des terrains du Crandon Park Tennis Center et ont offert à des milliers de spectateurs des matchs inoubliables et des victoires historiques. Qu’est ce que le Miami Open ? Qui joue ? Comment peut on y assister ? On vous dit tout, mais ensuite, shhh…place au spectacle !
  • Le Houston Museum of Natural Science

    Retour express il y a 3,5 milliards d’années.
    C’est l’un des musées les plus visités des Etats-Unis, abritant des plus de 450 de fossiles vieux de plus de 3,5 milliards d’années, plus de 250 espèces animales du Texas, des milliers d’objets de l’Egypte ancienne… Le Houston Museum of Natural Science n’est définitivement pas un musée comme les autres, c’est pourquoi on adore s’y arrêter.
  • Le Hollywood Walk of Fame à Los Angeles

    Là, les stars sont de vraies étoiles.
    Tous les jours, elles se font piétiner mais admirer ; Certaines sont très confiantes mais mal placées d’autres plus timides mais sous les phares des projecteurs ; toutes tapissent le bout de trottoir le pus connu au monde : les étoiles du Hollywood Walk of Fame à Los Angeles, là où les stars sont éternelles.
  • Le Brooklyn Museum

    Visite du 3ème plus gros musée de New York City.
    52 000 m2, 1,5 millions d’objets et plus de 500 000 visiteurs tous les ans : le Brooklyn Museum of Art vous propose un véritable tour du monde culturel. Logé dans Prospect Park, il est connu pour sa superbe collection d’art égyptien et vous surprendra un peu à chaque visite… N’attendez plus !
  • Les phénomènes naturels aux Etats-Unis

    Tornades, geysers, ouragans… Mère Nature aurait-elle mauvais caractère ?
    Des montagnes, des déserts, des forêts, des lacs et des volcans, mais aussi 10 climats différents sur 3,8 millions de km2… Les Etats-Unis sont une terre de contrastes, de paysages grandioses, et un terrain de prédilection pour de nombreux phénomènes naturels, aux quatre coins du continent. On vous emmène en voyage au cœur du vent, de la pluie, dans le ciel et sous la terre, vous venez ?
  • L’Atlanta Film Festival

    L’un des plus importants et plus anciens festivals du film américains.
    Tous les printemps, l’attention des Géorgiens se porte sur jardins qui fleurissent et les jupes qui se raccourcissent, mais aussi sur la sélection des films présentées à l’un des festivals du film les plus importants du pays : l’Atlanta Film Festival. Présentation de 10 jours de découvertes cinématographiques du monde entier.
  • Les Chutes de Burney

    Randonnée jusqu’à la 8ème merveille du monde.
    C’est un spectacle ahurissant qui s’offre à vous juste après une courte randonnée : des litres d’eau qui jaillissent d’un mur végétal, inexorablement, et terminent plusieurs mètres en bas pour se confondre avec une eau éclatante : les Chutes de Burney, dans le Burney Falls State Park, offrent un grand bol d’air frais et humide. Plongée au cœur de ce parc sublime.
  • Le Pacific Design Center à West Hollywood

    110 000 m2 dédiés au design à Los Angeles.
    C’est LE rendez-vous des professionnels du design et de la décoration à Los Angeles : le Pacific Design Center, ou 100 000 m2  de meubles, accessoires et décorations, imaginé par les esprits les plus créatifs pour compléter les intérieurs les plus modernes. Un incontournable pour les amoureux du design et de l’originalité au cœur de West Hollywood.
  • Une balade chez les voisines d’Atlanta

    Marietta, Roswell, Kennesaw, et Decatur… elles méritent le détour !
    Bien sûr en Géorgie, il y a Atlanta, la capitale, la plus grande ville du sud des Etats-Unis, avec ses sièges de multinationales et ses quartiers chics et ses nombreux musées. Mais pas que ! Ses voisines sont nombreuses et diverses et offrent au visiteur autant d’occasions de découvrir les coins secrets de la Géorgie. Présentation de ces échappées géorgiennes.
  • Les plus beaux spas de Palm Springs

    Pauses aquatiques au milieu du désert californien.
    On vous dresse le tableau : le désert californien, des oasis de fraicheur, quelques sources thermales, des palmiers bien sûr et... le silence. Tout est réuni pour profiter d'un moment de détente ou de divines papouilles dans un spa. Si la vallée de Coachella offre un grand nombre de adresses, Palm Springs est particulièrement réputé pour sa concentration de spas haut de gamme et uniques en leur genre. Extrait bienfaiteur.
  • A quoi reconnaît-on un vrai Floridien ?

    Petites habitudes et grandes manies des habitants de l’Etat Ensoleillé.
    Mais qui sont donc ces énergumènes bronzés, musclés, qui trouvent les crocodiles adorables (et pas que sur les polos), et qui se baladent toujours en tongs ? Les Floridiens. Vous n’aviez pas deviné ? Alors voici un petit guide pour apprendre à distinguer les natifs ou les adoptés sur Sunshine State, et peut-être vous reconnaîtrez-vous dans ces lignes…