Articles

  • 10 choses que seuls les vrais angelins font

    IRM complet du squelette d’un homo sapiens de Los Angeles.
    Au royaume des clichés, nous avons trouvé les principaux prétendants au trône : les angelins. Et nous avons réussi à approcher ces specimens très nombreux qui peuplent la Californie. Qui sont-ils ? Comment se comportent-ils ? Que font-ils ? Enquête.
  • L’hôtel Watergate, lieu clef du scandale du Watergate

    Retour sur cet endroit qui a fait basculer l’histoire américaine.
    « Watergate » peut aussi bien se référer au scandale qui a fait couler beaucoup d’encre entre 1972 et 1974 mais aussi à l’hôtel dans lequel il a eu lieu, et qui, aujourd’hui rénové, allie modernité et références au passé. Précisions sur le scandale du Watergate et présentation de sa principale scène : l’hôtel Watergate.
  • Le Boston Children’s Museum

    Visite du 2ème plus ancien musée pour enfants des Etats-Unis.
    L’un des plus anciens, l’un des plus grands, l’un des plus complets des Etats-Unis : le Boston Children’s Museum et le musée pour enfants de tous les superlatifs, auxquels s’ajoutera bientôt un autre : c’est l’un des plus chouettes ! Et voici pourquoi.
  • Assister à un match des Orlando Magic

    Une équipe de basket ball pleine de surprises.
    Shaquille O’Neal, Tracy McGrady, Dwight Howard… Les plus grands ont foulé le parquet de cette équipe qui a marqué les années 90 et 2000 : Orlando Magic, la franchise de NBA d’Orlando abonnée aux Playoffs et aux supporters fidèles. En êtes-vous un, un vrai ? Sûrement après avoir lu cet article très sportif.
  • Une balade à Castle Island

    Un bout d’histoire américaine sur un rocher.
    Devinette : Quel est le seul endroit de Boston et de la côte de la Nouvelle-Angleterre qui réunit l’Histoire américaine, un immense terrain de jeux, et l’océan ? Castle Island, cette île-péninsule fortifiée à l’extrémité de Boston Harbor et qui abrite le Fort Independence. A quelques kilomètres de Boston, l’endroit se prête volontiers aux balades, aux visites et à la détente au bord de l’eau. Ça tombe à pic, vous qui avez une petite mine...
  • Le San Francisco Ballet

    Grâce et légèreté depuis 1933.
    Plus ancienne compagnie professionnelle de danse classique des Etats-Unis, le San Francisco Ballet présente des spectacles et ballets divins tout au long de l’année, en plus de former les talents de demain dans son école de danse. Présentation de cette compagnie où tout n’est que grâce et légèreté.
  • Le visa O, le visa des gens extraordinaires

    Etre ou ne pas être artiste, telle est la question.
    On est extraordinaire, ou on ne l’est pas. C'est pourtant la qualité requise pour pouvoir prétendre appliquer au visa O, le visa dit des artistes, qui n'est délivré qu'aux personnes extrêmement douées dans leur domaine, connues et reconnues nationalement et internationalement. Comment obtenir le visa O ? Quelles sont ses particularités ? Réponses.
  • L’Observatoire Naval des Etats-Unis à D.C.

    Quelle heure est-il ? Celle du Naval Observatory.
    « L’heure, c’est l’heure » ; cela n’a jamais été aussi vrai qu’au Naval Observatory de D.C., cet observatoire garant de l’heure exacte américaine, qui garde aussi la tête dans les étoiles pour observer leur mouvement. Astrologie, astrométrie, calcul (précise) de l’heure… Découvrez le quotidien de l’Observatoire Naval des Etats-Unis de D.C..
  • Sortir à Austin

    Les meilleurs endroits pour se divertir dans la ville de la musique
    Austin est une ville de musique. Encore mieux, elle est la capitale mondiale de la musique live. De la country bien sûr, mais aussi des concerts de rock ou de pop et des festivals de techno, la scène musicale de la ville couvre tous les genres musicaux et se retrouve dans la grande variété de clubs où il fait bon passer un moment ou une nuit blanche. Justement, la nuit va être longue, alors ne perdez plus une minute à lire cet article !
  • La police aux Etats-Unis

    Police fédérale, étatique ou municipale, les différentes forces de police américaines.
    C’est comme les poupées russes : dans les Etats-Unis, on trouve différents Etats, qui possèdent eux-mêmes chacun des villes ; et toutes ces entités possèdent leur propre système policier, avec des forces distinctes à chaque échelon. State troopers, agents du FBI, shérifs… Qui fait quoi, qui punit quoi et qui dépend de qui ? Quelques précisions pour ne rien confondre.
  • Le Ferry Building, symbole de San Francisco

    Le bâtiment à tout faire à l’Embarcadero.
    Il voit défiler les ferries et les années depuis 1892, il a résisté au séisme de 1906 mais vous ne pourrez pas résister à tout acheter une fois à l’intérieur : le Ferry Building, ancien terminal de ferries, est aujourd’hui la destination des gourmands et des curieux, qui se précipitent sur ses étales de poissons frais, sirotent un thé ou achètent une poterie.
  • Louis Armstrong House Museum

    Visite de la demeure de l’icône du jazz américain dans Queens
    Satchmo, c’était son surnom. La trompette, son instrument fétiche. 300, c’est le nombre de concerts annuels qu’il a donné pendant 30 ans. Des centaines de milliers, celui des admirateurs et spécialistes de son personnage et de sa musique. Louis Armstrong, véritable légende du jazz américain, est devenu au fil du temps, l’ambassadeur d’un courant musical nouveau et universel et a marqué le monde de la musique tout entier. Sa maison de Queens est devenue un musée qui retrace avec fidélité et émotion, la vie de l’homme qui a inventé le jazz.
  • Les plus beaux quartiers de Miami et Miami Beach

    Plages ou écoles, maisons familiales ou condos, nature ou ville, c’est vous qui décidez !
    Eclectique et cosmopolite…On parle bien de Miami. Teintée d’un fort héritage hispanique, la ville possède 25 quartiers officiels, avec néanmoins des personnalités, ambiances et populations bien différentes. Ecoles, sécurité, divertissements, plages ou encore prix de l’immobilier sont aussi autant de paramètres à prendre en considération lors d’une installation ou d’un déménagement à Miami ou à Miami Beach.  Alors, où s’installer ? Comment bien choisir son quartier ? Voici quelques infos pour bien se décider.
  • Le Museum of Fine Arts de Houston

    Visite du plus grand musée d’art du Texas.
    Ses 65 000 œuvres couvrent l’antiquité à nos jours, et vous font découvrir l’art à travers différentes époques, cultures, régions… Le musée des Beaux-Arts de Houston est un petit bijou artistique, qui figure parmi les plus grands musées américains, et qui mérite grandement qu'on s'y arrête pour 1 heure ou... 6. Voici nos impressions.
  • Le Fillmore à San Francisco

    L'icône de la musique à SF.
    Pink Floyd, Janis Joplin, Otis Redding… Ils y ont fait leurs premières cordes, leurs vocalises du début, ont vu s'y évanouir leurs premières groupies : le Fillmore à San Francisco est un lieu sacré de la musique, qui a vu défiler des artistes mythiques, en sueur sur scène devant un public transcendé. Pourquoi, comment, grâce à qui ? Prenez note.