Les 10 incontournables de Dallas et environs

Les 10 incontournables de Dallas et environs

Mots Clés :

6th floor museum, dallas, dealey plaza, farmers market, fort worth, musee, south forth ranch
Les 10 incontournables de Dallas et environs

Un concentré de ce qu’il faut faire et voir dans The Metroplex.

Des dizaines de monuments, tout autant de musées, des parcs verts à n’en plus finir et une vie culturelle intense, Dallas est la 4ème aire urbaine du pays quand elle est jointe à sa voisine Fort Worth. Ça fait beaucoup à découvrir… Et si vous ne deviez visiter qu’un musée ? Vous promener dans un parc ? Faire du shopping dans un seul centre commercial ? Voici les immanquables, à faire absolument à Dallas.

Le 6th Floor Museum

6th floor museumA priori, ce bâtiment situé sur la Dealey Plaza ne paye pas de mine, sauf que son 6ème étage a été le témoin d’un meurtre, plus précisément celui du 35ème président des Etats-Unis. En effet, le 22 novembre 1963, du haut de l’immeuble, Lee Harvey Oswald a abattu John F. Kennedy de plusieurs balles alors que ce dernier saluait la foule depuis sa décapotable lors d’un défilé. Le lieu est désormais un musée, entièrement consacré à l’ancien Président. Plus d’infos sur le musée en lisant notre article.

 

Marché fermier de Dallas

Au cœur de Downtown, le Farmer’s Market  est l’occasion de se balader dans la ville, au détours des étals colorés et dans une ambiance animée et conviviale. Plus de 1000 marchands proposent des fruits et légumes ultra-frais, issues de leur propre production, et peu ou pas de viandes ou de charcuteries, en raison de la règlementation stricte de vente en plein air.

 

Dallas Museum of Art

S’il y a bien un musée à voir et à apprécier, c’est celui-là ! Le Dallas Museum or Art possède pas moins de 24 000 œuvres et constitue la principale institution culturelle de la ville et constitue une référence internationale. A découvrir absolument donc.

 

Une balade sur la Swiss Avenue

C’est la rue principale du quartier historique de Dallas. Sur près de 4 km, 200 demeures parfaitement restaurées et de styles divers (colonial, méditerranéen, géorgien, renaissance italienne…) se succèdent le long de la rue ombragée. Le quartier historique est une emblème de Dallas et il est inscrit au Registre des Monuments Historiques depuis 1974. Pour en savoir sur la Swiss Avenue, cliquez ici.

 

Une grimpette en haut de Reunion Tour

reunion towerDallas est une très belle ville qu’il est appréciable d’admirer d’en haut. Et Reunion Tower est l’endroit qu’il vous faut pour le faire. Cette tour d’observation, aussi nommée The Ball a été construite en 1978 et constitue une pièce maitresse dans le paysage texan. Le deck sur la partie supérieure de la tour s’appelle GeO Deck et offre une vue panoramique de Dallas à 171 mètres au-dessus du sol. Si vous voulez vivre une expérience plutôt insolite, réservez une table au restaurant tout en haut de la tour, Five Sixty, ouvert en 2009 par le célèbre chef Wolfang Puck. Dépaysement garanti.

Notre conseil : pour profiter à fond de votre visite, optez pour un PASS 4 Top attractions de Dallas, à prix réduit, et en accès coupe-file

 

Une visite au Southfork Ranch

Rappelez-vous, les puits de pétrole, le chapeau du méchant JR et les whiskys « on the rocks » de la pauvre Suellen, c’était au ranch de Southfork ! Un grand moment de kitsch et de nostalgie. Pour connaître les horaires de visites du ranch, cliquez ici.

 

Shopping au North Park Center

northpark centerConstruit sur les terres de champs de coton en 1960, North Park Center est désormais un centre commercial chic de 235 boutiques et restaurants et remporte la 19ème place dans le classement des plus grands malls des Etats-Unis. Entre les marques de luxe telles que Burberry, Fendi, ou Gucci, on trouve aussi quelques magasins plus abordables et des grands enseignes comme Macy’s ou Neiman Marcus. De quoi satisfaire vos envies de shopping.

 

Cathédrale Notre Dame de Guadelupe

La Cathedral Shrine of Our Lady of Guadalupe est née au début du 19 ème siècle et constitue depuis le principal sanctuaire catholique de Dallas. Son extérieur néo-gothique est saisissant de contraste avec les buildings modernes des alentours et certains de ces vitraux représentent des scènes de la Bible.

 

Un match au Stade AT&T

att-stadium-aerial-night-cowboys-att-stadium-dallas-cowboys-stadium-the-boys-are-back-2014Le AT&T Stadium est ouvert pratiquement tous les jours et accueille des événements tout  au long de l’année « . Il est le théâtre de grands événements de sport et de musique en plus des matchs de l’équipe de légende des Cowboys. Plus de 6 000 personnes y travaillent les jours de match et 700 000 dollars sont dépensés chaque mois pour son entretien. De plus, son architecture originale, son toit rétractable en font un lieu très convivial. Dans de telles conditions, vous êtes assurés de passer un agréable moment dans une ambiance excellente.

 

Une Margarita glacée chez Mariano’s

mrgarita dallasIl ya plus de 40 ans, un restaurateur local inventait la première machine à réaliser des Margarita glacées. Pour se faire, Mariano Martinez s’est inspiré des appareils Slurpee du 7 Eleven et sa machine a contribué à faire de la Margarita glacée, la boisson alcoolisée la plus consommée aux Etats-Unis. Elle est entreposée au National Museum of American History.

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2016 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.