Une après-midi au Piedmont Park

Une après-midi au Piedmont Park

Mots Clés :

activités, atlanta, chiens, enfants, nature, parc, sortie
Trees and plants along a path in Piedmont Park, Atlanta, Georgia

Pause verte dans le parc de Midtown Atlanta.

D’une parcelle achetée une misère en 1922, le lopin de terre qui accueille aujourd’hui le Piedmont Park a évolué depuis presque 200 ans, passant de forêt à ferme, puis lieu d’exposition et parc urbain. Véritable point de rendez-vous de toute la ville, le parc Piedmont accueille aujourd’hui événements et festivals, et possède suffisamment d’activités pour occuper toute la famille. Présentation.

D’un lopin de terre à un gigantesque parc urbain

En pleine expansion, Atlanta voit sa population bondir à la fin des années 1890, des écoles sortir de terre, et le Piedmont Park commençait à se dessiner. Une parcelle d’à peine 0,75 km2 était gagnée à la loterie par Benjamin Walker, qui commençait à l’exploiter, avant de la revendre à un club de gentlemen (aujourd’hui le Piedmont Driving Club), qui prévoyaient de construire un club et des pistes pour les courses de chevaux.

Quelques années plus tard, la toute première exposition du Piedmont Park avait lieu, la Piedmont Exposition, visant à dévoiler les merveilles de la région du Piedmont. C’est quoi exactement ? Cette région de plateaux qui s’étire du New Jersey jusqu’en Alabama, entre l’Atlantique et les Appalaches.

Plus tard, le parc accueillait la Cotton States and International Exposition, et était transformé pour les besoins de cet événement. Des jardins tropicaux étaient dessinés (aujourd’hui l’Altanta Botanical Garden), le lac Clara Meer était agrandi. Après l’exposition, le parc était loin de tomber dans l’oubli : sa popularité ne faisait que commencer.

Woman Gets Kite Airborn At Autumn FestivalPar la suite, un terrain de baseball était ajouté, une piscine, des aires de pique nique, un parc pour chiens… Le parc s’est rénové, agrandi, équipé à partir de 2010, avec de nombreuses installations et sentiers. Rien d’étonnant alors à ce que le Piedmont Park devienne un incontournable pour les familles géorgiennes !

 

Piedmont Park, on y fait quoi ?

De la randonnée

Le Piedmont Park est équipé de plusieurs kilomètres de sentiers, où vous pouvez courir, faire du vélo (vous trouverez sur place de quoi louer des vélos si besoin), du roller, du skate ou simplement vous balader.

Du sport du sport et du sport

Le Piedmont Park possède de beaux aménagements, où pratiquer le tennis, du softball, du foot, du volley, et une belle piscine.

De la pêche

Le lac Clara Meer, au sud-est du parc, est the place to fish pour les amateurs ; ça vous dit une petite daurade ce soir ? Bonne nouvelle, il y a aussi des aires de pique-nique avec des grilles de barbecue dans le parc.

Des jeux en plein air

Le parc est équipé de plusieurs playgrounds, avec des bacs à sable, des toboggans et tout le tralala, d’où il sera assez dur de convaincre vos enfants de partir.

Des sorties avec son chien

Le Piedmont Park accueille avec plaisir les chiens, c’est l’un des seuls parcs à le faire dans Atlanta, et il y a même 2 espaces clos où vous pouvez les lâcher sans laisse.

 

Les événements à ne pas manquer

Huge Crowd Moves Through Summer Festival In AtlantaHaut lieu de rendez-vous dans Altanta, le parc Piedmont accueille de nombreux événements et festivals tout au long de l’année. Parmi les plus sympas, on vous recommande :

Atlanta Dogwood Festival, qui célèbre les chiens depuis plus de 80 ans, début avril.

Atlanta Jazz Festival, l’un des plus gros festivals de jazz gratuit des Etats-Unis, tout le mois de mai partout en ville, avec un dernier concert au Piedmont Park généralement le weekend du Memorial Day, en mai

Festival Peachtree Latino, le plus gros festival multiculturel du sud-est, en août.

Music Midtown, l’un des festivals de musique les plus populaires de la ville depuis 94, en septembre

Atlanta Gay Pride Festival, l’un des plus anciens festivals gays américains, en octobre.

 

Infos pratiques

Piedmont Park

400 Park Dr NE
Atlanta, GA 30309

PiedmontPark.org

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.