Une après-midi à Coronado

Une après-midi à Coronado

Mots Clés :

Coronado, san diego, visite, week-end
Une après-midi à Coronado

Chez le voisin d’en face de San Diego.

Même si elle a été découverte par des explorateurs espagnols à la fin du 17è siècle, Coronado est restée sans aucun habitant pendant près de 200 ans. La péninsule a changé de mains de nombreuses fois, avant d’être achetée par des investisseurs en 1886 qui ont vu en ce bout de terre de grandes chances de devenir un lieu de villégiature. Ils avaient raison ! Coronado, c’est aujourd’hui l’endroit préféré des San Diegois en manque de plage, et de touristes en quête d’une destination tranquille. Présentation.

Coronado, le petit frère de San Diego

Aerial view of the Coronado island and in the San Diego Bay in Southern California, United States of America. A view of the Skyline of the city, the pacific ocean and the historic Hotel Del Coronado.Les débuts de Coronado remontent à la fin du 19è siècle, lorsque 3 locaux se sont donné pour mission de créer une station de villégiature. En 1888, le fameux Hotel del Coronado sortait de terre, et reste depuis une destination de choix.

La ville s’est peu à peu construite autour de l’hôtel, pour devenir aujourd’hui une voisine très résidentielle et touristique de San Diego, ville à laquelle elle est désormais reliée par un pont, bien connu et bien joli : le Coronado Bridge.

Bien que connue sous le nom de « Coronado Island », Coronado n’est pas vraiment une île ; elle est reliée au continent par une bande de terre. Le tourisme fait évidemment partie intégrante de l’économie de la ville, qui possède notamment 3 beaux hôtels : l’Hotel del Coronado, le Coronado Island Marriott et le Loews Coronado Bay Resort.

 

Visiter Coronado : les incontournables

Hotel del Coronado

Érigé en 1888, l’Hotel del Coronado (ou le « Del » pour ceux qui ont leur chambre attribuée d’une année sur l’autre), est typique d’un genre architectural qui a fait fureur aux Etats-Unis : l’hôtel victorien tout en bois. Historical Hotel del Coronado at San DiegoC’est d’ailleurs le 2ème plus grand bâtiment en bois des Etats-Unis, et il a longtemps détenu le titre de plus grand hôtel du monde. L’hôtel a accueilli des présidents, des familles royales, des célébrités… et vous.

 

Coronado Historical Association and Museum of History & Art

Vous venez vraiment visiter Coronado, c’est à dire que vous voulez tout en savoir ; rendez-vous à la Coronado Historical Association and Museum of History & Art, qui renferme les secrets de l’histoire de la ville et de jolies œuvres d’art.

CoronadoHistory.org

 

Coronado et ses belles plages

Constamment dans le top des plus belles plages des Etats-Unis par Travel Channel, les plages de Coronado attirent les habitants de Coronado mais aussi de San Diego, avec leurs magnifiques étendues sablées, les jolies vagues rondelettes et leurs beaux boardwalks où se balader est toujours un plaisir.

Coronado Central Beach

Cette jolie plage borde Ocean Boulevard et possède son lot de sublimes maisons dans lesquelles vous vous verriez bien boire des cocktails.

Silver Strand State Beach

Longeant le Silver Strand, la Silver Strand State Beach se situe un peu plus loin du centre mais est tout aussi agréable.

North Beach

Si Bijou est dans vos valises lors de votre escapade, direction North Beach qui accueille avec plaisir les chiens.

Glorietta Bay

Depuis cette plage, vous avez une vue unique sur le San Diego-Coronado Bridge, que l’on ne se lasse pas d’admirer.

 

Coronado, son centre-ville et ses boutiques

Coronado Bridge and Park of San Diego Skyline. California, USA.

Coronado et en soi une petite ville comparé à la voisine San Diego ; 23,000 habitants contre 1,356 million. La ville est très facilement accessible grâce au San Diego-Coronado Bridge, véritable merveille architecturale.

Downtown District, le centre-ville de Coronado possède son lot de restaurants proposant de la cuisine du monde, de boutiques, de bars, de théâtres qui font attirent souvent les jeunes de San Diego.

Pour un petit aperçu des boutiques de vêtements, des galeries, des petits spots pour casser la croûte, cliquez ici.

 

Vous êtes dans le coin ?

Coronado se remplit tout particulièrement lors de quelques festivals / célébrations :

Coronado Flower Show : Généralement le 3ème weekend d’avril, ce festival est devenu le plus grand « flower show » couvert de l’ouest.

Summer Concert Series : comme son nom l’indique, c’est une série de concerts, qui a lieu tous les ans de mai à septembre.

Parade du 4 juillet : forcément, qui dit fête nationale dit feux d’artifices, course à pied, défilés et concerts. Et au bord de l’eau, c’est encore mieux.

Coronado Island Sports Fiesta : le sport est au centre de ces jours dédiés aux sports nautiques, à la natation, à la plongée…

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.