Le Arsht Center

Le Arsht Center
Le Arsht Center

Le plus grand centre culturel de la Floride est à Downtown Miami.

La culture en Floride ? C’est au Arsht Center que ça se passe. Avec plus de 400 évènements par an et un espace superbe de verre et de béton de plus de 100,000 m2 pour les accueillir, on aurait tort de s’en priver. De son vrai nom Adrienne Arsht Center for the Performing Arts, le Arsht Center propose des spectacles exceptionnels tout au long de l’année et des artistes d’envergure internationale. Portrait.

Pour la petite histoire

Le Arsht Center est né Carnival Center, construit sur le site de l’ancien magasin d’électroménager Sears. Etabli sur Biscayne Boulevard, dans le quartier Omni de Downtown Miami, il a ensuite changé de nom, en hommage à la contribution financière significative (30 millions de dollars) d’Adrienne Arsht, femme d’art et d’affaires. La construction aura été rapide mais coûteuse, avec au total plus de 470 millions de dollars investis dans les lieux. Heureusement pour la ville de Miami, le Arsht Center est un centre économique rentable qui génère beaucoup d’emplois.

Le Arsht Center, c’est …

En fait, il est composé de plusieurs salles distinctes qui accueillent un éventail événements extrêmement variés comme des ballets, des opéras, des compagnies de théâtre et des orchestres symphoniques. Les plus connues sont :

  • Le Ziff Ballet Opera House, avec 2,400 sièges.
  • La salle de concert John S. and James L. Knight Concert Hall (Knight Concert hall), capable d’accueillir 2,200 personnes.
  • Le Peacock Rehearsal Studio, avec 270 places

Au total, ce sont plus de 450,000 personnes par an qui passent par le Arsht Center pour y découvrir une programmation variée et très riche.

Plusieurs compagnies majeures résident dans le centre, et notamment Cleveland Orchestra Miami, Concert Association of Florida, Florida Grand Opera, Miami City Ballet et le New World Symphony.

Récemment, on a pu voir à l’affiche des succès tels que Cindarella, The Book of Mormon, Les Misérables, The Lion King, Mamma Mia et bien d’autres encore…

Le Arscht Center offre également des performances gratuites pour permettre la diffusion de ses spectacles au plus grand nombre.

L’été, des stages et des programmes sont proposés aux jeunes, afin de développer leurs compétences dans un cadre ludique mais dans un milieu d’excellence.

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : Arshtcenter.org

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2016 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.