L’Atlanta Film Festival

L’Atlanta Film Festival

Mots Clés :

atlanta, famille, festival, film, Plaza Theatre, sortie, weekend
Depositphotos_3757109_original

L’un des plus importants et plus anciens festivals du film américains.

Tous les printemps, l’attention des Géorgiens se porte sur jardins qui fleurissent et les jupes qui se raccourcissent, mais aussi sur la sélection des films présentées à l’un des festivals du film les plus importants du pays : l’Atlanta Film Festival. Présentation de 10 jours de découvertes cinématographiques du monde entier.

Générique de début de l’Atlanta Film Festival

Créé en 1976, l’Atlanta Film Festival se tient tous les printemps et il est l’un des rares festivals du film pouvant qualifier aux Academy Awards®. Il a pris place dans différents cinémas au fil des ans : le Landmark Midtown Art Cinema, The Plaza et le 7 Stages Theatre à Little Five Points.

L’un des plus anciens et des plus importants festivals du film américains, l’Atlanta Film Festival voit défiler tous les ans environ 25 000 visiteurs, venus visionner des films, documentaires ou des courts métrages, sélectionnés parmi plus de 4 800 propositions de 37 pays différents.

L’Atlanta Film Festival, ou ATLFF, récompense alors le meilleur film narratif, le meilleur documentaire, le meilleur court métrage, mini-documentaire, dessin-animé, le meilleur film Géorgien, le meilleur nouveau Maverick, ou encore le meilleur clip vidéo.

 

Pourquoi y aller ?

  • plaza_theatre_atlantaParce qu’il diffuse des films indépendants de styles relativement rares, comme d’horreur, de science fiction ou expérimentaux.
  • Parce qu’il a créé le Pink Peach Prize, qui récompense les meilleurs films et courts métrages LGBT.
  • Parce qu’il a aussi créé le New Mavaricks, qu’il décerne au meilleur film féminin.
  • Parce qu’il a enfin créé le Georgia Film Award (première remise en 2017), qui revient au meilleur film réalisé en Géorgie par un réalisateur résidant dans l’Etat.
  • Parce qu’il est complété de différents événements, comme des ateliers, des conférences… Voir sur le site l’Atlanta Film Festival pour plus d’infos.
  • Parce qu’il a été qualifié de « meilleur festival du film » par Creative Loafing, Sunday Paper, 10 Best et Atlanta Magazine, et fait partie des 50 festivals du film à ne pas manquer et des 25 plus cool au monde par MovieMaker Magazine.
  • Parce qu’il accepte les longs métrages mais aussi les scénarios pilotes – et il est possible de soumettre 1 film dans chaque catégorie.

 

Infos pratiques

Atlanta Film Festival

En 2017 : Du 24 mars au 2 avril

Plaza Theatre
1049 Ponce de Leon Avenue Northeast
Atlanta, GA 30306

AtlantaFilmFestival.com

 

crédit photo: wikimedia, eventbrite
All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.