Une balade chez les voisines d’Atlanta

Une balade chez les voisines d’Atlanta

Mots Clés :

atlanta, guerre de secession, marietta, musee, visite, voisines
vignette

Marietta, Roswell, Kennesaw, et Decatur… elles méritent le détour !

Bien sûr en Géorgie, il y a Atlanta, la capitale, la plus grande ville du sud des Etats-Unis, avec ses sièges de multinationales et ses quartiers chics et ses nombreux musées. Mais pas que ! Ses voisines sont nombreuses et diverses et offrent au visiteur autant d’occasions de découvrir les coins secrets de la Géorgie. Présentation de ces échappées géorgiennes.

Marietta

mariettaA juste 10 mn à l’ouest d’Atlanta, la bourgade de Marietta est un lieu très agréable car il y règne une ambiance de « petite ville » avec ses nombreux piétons et ses charmantes rues fleuries. Pourtant, l’ancien et le moderne cohabitent très bien et l‘on peut ainsi voir l’ancien cimetière militaire (Marietta National Cemetery) juste à côté des immeubles flambants neufs. Après la visite du Gone with the Wind Museum, et une balade au cœur du Glover Park vous apprécierez un diner sur l’une des terrasses des restaurants de Marietta Square.

Roswell

Il fait vraiment bon vivre à Roswell, petite ville de la banlieue d’Atlanta (30 mn environ), qui coule des jours heureux le long de la Chattahoochee River. Créée en 1839, la bourgade appartenait jadis à la tribu des Cherokees. Désormais, Roswell offre des jolies balades sur les allées arborées, les nombreux squares ou trônent des statues historiques et les nombreux restaurants et boutiques.

Le Welcome Center renseigne bien sur l’histoire de la ville et propose des tours guidés de quelques heures dans les ruelles et entre les maisons du 19ème siècle. Ne manquez pas une visite du Bulloch Hall, l’ancienne maison de la mère de Theodore Roosevelt, qui retrace l’histoire de cette famille et la période de la guerre civile. Enfin, si vous aimez les animaux, rendez-vous au Chattahoochee Nature Center, ce centre de réhabilitation animale au cœur de plusieurs hectares de nature et de rivières.

 

Kennesaw

Petite par sa taille mais grande par le rôle qu’elle a joué pendant la guerre de Sécession, Kennesaw est une ville charmante qui porte les traces de son histoire encore actuellement. Au cœur de la ville, les petites maisons de bois se succèdent, dans une atmosphère un peu surannée. C’est là qu’on y trouve le Musée de la Guerre Civile et de la Locomotive, à faire si vous êtes en centre ville. Les boutiques du coin proposent toutes un grand nombre d’articles sur la guerre de Sécession.

kennesaw-moutainEnvie d’un bon bol d’air ou d’une grimpette ? Filez au nord ouest D’Atlanta, vers le rocher de Kennesaw, le seul escarpement rocheux de la région. Le parc est un parc de randonnée connu et apprécié pour avoir su conserver les vestiges de la guerre (au détour des sentiers, on y trouve les anciens canons des confédérés). Dans le même genre, le Pickett’s Mill Battlefield, qui a été le décor de la celbre bataille de 1864, est l’un des champs de batailles les mieux préservés du pays.

Si avec tout ca, vous n’êtes pas incollables sur le sujet de la guerre de Sécession, c’est que vous le faites exprès.

Decatur

decaturPetite ville collée à Atlanta, Decatur est surtout connue pour son superbe palais de justice qui date de 1823. Il semble que le temps s’est en effet arrêté ici, notamment lorsqu’on se promène dans les rues, entre les boutiques, galeries de peintures et les nombreux restaurants. Rafraichissant.

 

 

 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.