Les meilleurs bars secrets d’Atlanta

Mots Clés :

Bars à Atlanta, Bars cachés

Un Mojito incognito, c’est par ici…

Vous avez écumé les bars connus à Atlanta et les clubs bruyants de tous ses quartiers. Ce qu’il vous manque ? Ce petit goût d’exclusivité, cette bonne saveur d’insolite et cette senteur de nouveauté. La solution ? Un « speakeasy », l’un de ces bars cachés dans des endroits improbables et où n’entre pas qui veut comme il le veut. Et voici le nom des meilleurs d’entre eux.

Muss & Turner’s

downloadRestaurant tout ce qu’il y a de plus normal la journée, Muss & Turner’s propose de délicieux sandwiches, des petites assiettes et des salades composées, à dévorer en extérieur ou en intérieur. Une fois le soir venu, vous verrez surement quelques clients passer tranquillement devant le comptoir et continuer leur chemin avant de s’enfoncer avec confiance dans l’énorme frigo.

Ils (et vous aussi désormais) accèdent à Eleanor’s, un bar à très bons cocktails et à bières, intime et agréable, où vous pouvez également commander de délicieuses assiettes de charcuterie et des petites assiettes à partager.

MussandTurners.com

The Chapter Room

picture_rightDes clubs il y en a de tout ; de philatélistes, d’adorateurs du basilic ou encore de football. A Atlanta, il y en a aussi de buveurs de bière, The Chapter Room, une annexe de Taco Mac qui est une véritable institution d’Atlanta depuis plus de 35 ans et propose plus d’une centaine de bières pression.

Pour avoir accès à ce club d’engloutisseurs de pinte assez fermé, il vous faut déjà en avaler 13 (et faire tamponner votre petit carnet qui le prouve) afin de prétendre au statut de membre de la « Brewniversity ». Une fois ce précieux graal en votre possession, vous pouvez aller voir une serveuse du restaurant, qui appuiera sur un bouton rouge, vous permettant de franchir la porte et de descendre au Chapter Room, et ses dizaines de bières et de cocktails qui ne sont pas disponibles à l’étage.

GaChapterRoom.com

El Bar

582555_10151334401033375_820871261_nBien sous tous rapports, El Azteca Cantina est un restaurant mexicain à Ponce de Leon Avenue, qui rameute souvent bien des gens tard dans la soirée. Ce sont en effet des hordes de jeunes qui se pressent aux alentours du restaurant, mais viennent-ils vraiment pour les fajitas de l’établissement ?

Après 22h, tout ce petit monde contourne en réalité El Azteca, pour se retrouver face à une porte couverte de peinture. Avancez-vous et vous entrerez à El Bar et son ambiance toute particulière. Une boisson pas très chère à la main, vous pouvez choisir de vous déhancher sur le dancefloor ou bien simplement siroter un petit cocktail.

Facebook.com/ElBar

Prohibition

commingsoonProhibition le dit haut et fort : c’est un « speakeasy » comme il en existait plusieurs pendant cette période obscure de 1919 à 1933, où la fabrication, vente ou consommation de boissons alcoolisées était strictement interdite. Tout comme pour accéder dans des bars à cette époque, il vous faut un code pour avoir le privilège de boire.
Pour l’obtenir, demandez un peu autour de vous, sur place, offrez des verres aux gens plantés là eux aussi pour tenter d’obtenir le numéro qu’il vous faudra alors composer à l’intérieur de la cabine de téléphone rouge au 56 East Andrews Drive. L’intérieur rappelle sincèrement les années 20, avec des gros canapés en cuir et sa cheminée qui ronfle.

ProhibitionAtl.com

Edgewood Speakeasy

12144695_10153592721723956_815865443331221623_nThe Old 4th Ward’s Pizzeria Vesuvius est une pizzeria comme les autres en apparence ; on y trouve des Reines, des Marguerites et des Cannibales. Elément étrange au sein du décor, une étagère remplie de livres (Recettes de la mama ? Albums de pizzas de famille ?) trône dans la salle.

Et c’est là, la clef de la soirée : cette étagère n’en est pas vraiment une, et derrière elle, vous entrez dans une autre salle, où déguster de délicieux cocktails devant un groupe invité de temps en temps, avec pourquoi pas une tranche de pizza.

PizzeriaVesuvius.com

Crédit photo : MussandTurners.com ; GaChapterRoom.com; Facebook.com/ElBar ; ProhibitionAtl.com ; PizzeriaVesuvius.com

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Lorsque le vin entre, le secret sort.
All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.