Le Boston Children’s Museum

Le Boston Children’s Museum

Mots Clés :

boston, enfants, jouer, musee, sortie, visite

Visite du 2ème plus ancien musée pour enfants des Etats-Unis.

L’un des plus anciens, l’un des plus grands, l’un des plus complets des Etats-Unis : le Boston Children’s Museum et le musée pour enfants de tous les superlatifs, auxquels s’ajoutera bientôt un autre : c’est l’un des plus chouettes ! Et voici pourquoi.

Un musée unique en son genre

Fondé en 1913 par le Science Teacher’s Bureau, le Boston Children’s Museum est le 2ème plus ancien musée dédié aux enfants des Etats-Unis, après le Brooklyn Children’s Museum, fondé en 1899. C’est aussi l’un des plus complets des Etats-Unis – et l’un des plus grands – avec plus de 50 000 objets, dont certains ne sont pas publics.

Little kid boy building geometric figures with plastic blocksC’est le premier musée pour enfants qui a lancé la notion de l’apprentissage pratique et les activités à réaliser soi-même. Tout est pensé pour que les enfants apprennent à découvrir par eux-mêmes les expositions et à se dépasser pour résoudre des énigmes.

Imagination, curiosité et créativité sont les maîtres-mots dans ce musée, qui traite notamment des sujets de l’environnement, la science, les arts, la santé et la culture. C’est l’un des seuls musées pour enfants à avoir une collection permanente, d’Americana, d’histoire naturelle, de poupées, etc.

 

Un musée complet

Cela fait plus de 100 ans que le Boston Children’s Museum accueille des enfants venus des Etats-Unis, du Canada et du monde entier. Il y a 18 expositions permanentes, sur tous les sujets, et de nombreuses expo ou activités temporaires toute l’année.

Enfants et adultes apprécient particulièrement l’Art Studio, où ils peuvent s’adonner à la peinture, souvent sans pinceau, la zone de construction, où construire devient un jeu d’enfants, la maison japonaise, vieille de 100 ans et qui invite à la tranquillité, l’atelier bulles pour les petits, la zone verte, pour les sensibiliser à l’environnement, etc. Environnement d’ailleurs omniprésent : le musée est LEED-certified, après une rénovation intensive en 2006.

Vous n’arrivez pas à mettre votre GPS ? Vous reconnaitrez le Boston Children’s Museum facilement : il est situé sur le Children’s Wharf, et il est reconnaissable à l’énorme bouteille de lait Hood Milk Bootle qui trône à côté de son entrée.

 

Infos pratiques

Boston Children’s Museum

308 Congress St
Boston, MA 02210

BostonChildrensMuseum.org


All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.