Les plus belles plages de Miami

Les plus belles plages de Miami

Mots Clés :

miami beach, plage
Les plus belles plages de Miami

Du sable blanc, des coquillages, de l’eau turquoise… mais pas que.

Aller à la plage à Miami, c’est comme boire le pastis à Marseille, c’est un sport national. Pourtant, les kilomètres de rivages ne se valent pas et n’offrent pas tous les mêmes commodités. Voici un tour d’horizon des plus belles plages de Miami. Laquelle sera la vôtre ?

Crandon Park beach – Entre nature et aventure

C’est où ?

4000 Crandon Bvd.

Le cadre : Au cœur de Key Biscayne, le parc de Crandon Beach offre 3 miles de sable blanc et d’eau très claire où il fait bon étaler sa serviette, mais aussi 75 grills pour faire griller vos 3 saucisses, disséminés dans un parc de presque 500 acres. Ici, vous trouverez un immense parking, un terrain de foot et même un parcours de golf. Enfin, vous pourrez profiter des Eco-adventures Tours pour vous faire les biceps en Kayak ou admirer les fonds sous-marins en snorkeling.

L’ambiance : Assez bruyante. On croise de (très) grandes familles venues en troupeau et avec tout le matériel imaginable pour profiter de leur journée de plage. On voit aussi ou plutôt on entend de la salsa ou du reggae à tue-tête. En bref, si vous voulez piquer un petit somme sous la brise marine, ce n’est pas la plage qu’il vous faut.

Oleta State Recreation Area : Et au milieu coule une rivière…

Cet article vous est présenté par...
C’est où ?
3400 NE 163rd St

Le cadre : Dans un beau décor d’eau claire et de sable blanc, Oleta est aussi un parc ombragé, idéal où se balader à pied à bicyclette. On croise aussi des kayaks qui profitent de la Oleta River et l’endroit est un spot bien connu des plaisanciers.

L’ambiance : Des sportifs qui veulent conjuguer la détente et l’activité. Des familles venues profiter des espaces de pique-nique et de l’ombre.
Pour plus d’infos sur le Oleta Parc en général, voir notre article FrenchDistrict.com.

Lummus Park beach (South beach) – La plus branchée

C’est où ?

Entre la 1rst et la 12 street, le long d’Ocean Drive.

Le cadre : Le sable est chaud et blanc, l’eau est limpide et les cabines de secours sont fréquentées par des jeunes gens à la plastique parfaite. On est à Malibu ? A South Beach plutôt, sur l’une des plus belles plages de Floride. A tel point qu’on y a même croisé David et Pamela.

L’ambiance : Voir et être vu, travailler sa couleur autant que les muscles du cou pour ne rien rater de tout ce beau monde qui défile, la plage à South Beach, ça clinque et ça claque ! Et si vous êtes vraiment chanceux, vous apercevrez peut être un ou deux top models, venues s’échouer langoureusement sur le sable, le temps d’un shooting.

North Shore Open Space : la plus tranquille

C’est où ?

Entre la 78th street et la 87th Ter.

Le cadre : La foule, ce n’est pas votre tasse de thé ? On a ce qu’il vous faut avec cette charmante plage, à l’écart du tumulte et de l’effervescence.

L’ambiance : Des familles mais aussi des nageurs et des apprentis véliplanchistes qui viennent accumuler les chutes en toute discrétion.

Haulover Beach : la plus bronzée

C’est où ?

10800 Collins Av.

Le cadre : Sur 2 km environ, c’est ici une superbe plage de sable blanc avec une eau très claire, où vous vous croyez dans un autre monde.

L’ambiance : Adeptes du bronzage sans marque, vous avez votre plage. Ici, on exhibe son beau corps bronzé sans retenue et jusque dans ses moindres recoins. Bien qu’il existe une petite partie de la plage où le port du maillot de bain est « autorisé », on conseille aux jeunes enfants et aux pudiques de passer leur chemin.

Matheson Hammock Park Beach : la plus familiale

C’est où ?

9610 Old Cutler Road, Miami

Le cadre : Un lagon entièrement artificiel et clos, bordé de palmiers avec une eau claire et très peu profonde, Matheson Park est une plage très calme, peu fréquentée en semaine. Juste derrière, une très belle marina, un espace de pique-nique, un bar où on peut grignoter quelques snacks et des toilettes/douches propres. Quand vous serez sur les rochers au bord du lagon, tournez la tête et admirez la vue imprenable sur Downtown.

L’ambiance : C’est la plage familiale par excellence. On y voit des pelles, des seaux, des enfants qui courent partout et des parents qui courent derrière…

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.