Un bout d’Histoire américaine sur un rocher

Devinette : Quel est le seul endroit de Boston et de la côte de la Nouvelle-Angleterre qui réunit l’Histoire américaine, un immense terrain de jeux, et l’océan ? Castle Island, cette île-péninsule fortifiée à l’extrémité de Boston Harbor et qui abrite le Fort Independence. A quelques kilomètres de Boston, l’endroit se prête volontiers aux balades, aux visites et à la détente au bord de l’eau. Ça tombe à pic, vous qui avez une petite mine…

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

 Pour la petite histoire

Tout remonte à 1632, à l’époque des attaques navales menées pour assaillir Boston. L’île de Castle Island fut alors fortifiée et des canons furent installés, pour mieux résister aux assauts. Un peu plus tard, le Castle William fut construit (en brique et non en granite) et servit à la protection des loyalistes britanniques.

Cela n’a pas empêché les rebelles de remporter la bataille en 1773, s’emparer de l’île et bâtir le Fort Independence. Depuis 1928, Castle Island n’est plus vraiment une ile car elle est reliée à Boston par une route qui en permet l’accès en bus ou en voiture.

Et en avant la visite !

Castle Island se visite toute l’année et des visites gratuites de 30 mn sont organisées le weekend, pendant la saison chaude. On y vient pour profiter des espaces verts au bord de l’eau et du calme environnant mais aussi et surtout pour visiter Fort Independence, au beau milieu de la péninsule.

Cette bâtisse pentagonale de granit construite au 19ème siècle est la plus ancienne de la Nouvelle Angleterre. Elle est entourée d’un parc de 9 hectares dans lequel il est bon de pique-niquer et faire du vélo ou du roller sur les nombreuses pistes cyclables.

En prenant le chemin qui entoure Fort Independence, on peut apprécier les panoramas exceptionnels sur la ville, la baie et même voir les avions décoller depuis l’aéroport international de Boston-Logan. Encore plus loin, il y a la charmante plage de Carson et la bibliothèque John F. Kennedy sur Columbia Point.

Fort Independence et Castle Island sont tous deux inscrits au Registre National des lieux Historiques.

Vous êtes à la recherche de bons plans près de Boston?
Contactez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.