Les cérémonies des Awards à Los Angeles

Les cérémonies des Awards à Los Angeles
Les cérémonies des Awards à Los Angeles

Grammies, Oscars, Golden Globes… Qui gagne quoi ?

Les mains moites, la larme à l’œil et la main crispée sur sa récompense, ils remercient leur mère, leur moitié et l’ensemble de l’équipe qui a fait de leur rêve une réalité… Réalité dans laquelle vous êtes un peu perdu : Les Golden Globes, les Emmy Awards, les Grammy Awards, les Academy Awards, les People’s Choice Awards, c’est pour qui, c’est pour quoi, c’est pour quand ? Quelques réponses pour être imbattable au royaume de la statuette.

Les People’s Choice Awards, depuis 1975 – Date : 18 janvier 2017

peoples-choice-awards-192 C’est quoi ? Comme son nom l’indique, le « People’s Choice Award » figure parmi les rares récompenses qui sont attribuées par le public, et non pas par un jury ; donc vous, qui votez par Internet.

Ça récompense qui / quoi ? Les artistes des domaines cinématographique, musical et télévisuel ; en gros, les acteurs de films ou de séries, les chanteurs, les musiciens et les groupes qui ont marqué la culture populaire pendant l’année précédente.

On y va ? La cérémonie a généralement lieu au tout début de janvier – généralement la 1ère ou 2ème semaine – au Microsoft Theatre L.A. Live.

Quelques infos pour l’année 2017 : Beyoncé a été nominée Artiste féminine et artiste pop préférée, Ryan Reynolds l’acter de ciné préféré, Justin Timberlake l’artiste masculin préféré ou encore Grey’s Anatomy la série dramatique préférée.

Pour en savoir sur cette cérémonie, rendez-vous sur :  PeoplesChoice.com/PCA/

Les Golden Globe Awards, depuis 1944 – Date : 8 janvier 2017

golden-globe-awardsC’est quoi ? Les Golden Globes sont l’une des plus importantes cérémonies de récompenses de cinéma, qui saluent les grosses pointures du ciné et de la télé.

Ça récompense qui / quoi ? Les meilleurs des meilleurs du ciné – meilleurs professionnels du ciné, meilleurs films et meilleurs acteurs – et de la télé – les meilleures séries, les meilleurs acteurs et professionnels de la télé. La crème de la crème donc.

On y va ? Les Golden Globe Awards ont lieu mi-janvier, au Beverly Hilton Hotel.

Quelques infos pour l’année 2017 : Sont nominés Tu ne tueras point comme meilleur film dramatique, Deadpool comme meilleure comédie ou encore Ma vie de courgette comme meilleur film d’animation.

Plus d’infos sur les vainqueurs de 2017 : GoldenGlobes.com/Winners-Nominees

Pour en savoir sur cette cérémonie, rendez-vous sur :  GoldenGlobes.com

Les Grammy Awards, depuis 1958 – Date : 12 février 2017

grammy-awards-192C’est quoi ? Les Gramophone Awards se concentrent davantage sur le domaine de la musique, autant les artistes que leurs créations.

Ça récompense qui / quoi ? Les meilleurs artistes du monde de la musique, mais également les meilleurs techniciens dans ce domaine. Il y a notamment 4 principales récompenses délivrées sans tenir compte du genre musical : le Grammy Award de l’album de l’année, celui de la chanson de l’année, celui de l’enregistrement de l’année et enfin celui du meilleur nouvel artiste. D’autres « awards » récompensent aussi certains artistes de genre musicaux particulier – de pop, rock, hard rock, metal…

On y va ? La cérémonie des Grammies a lieu vers fin janvier et début février au Staples Center, à L.A. Live.

Quelques infos pour l’année 2017 : Hello d’Adele a reçu le plus de nominations, de même que Formation de Beyonce et Stressed out de Twente One Pilots.

Pour en savoir sur cette cérémonie, rendez-vous sur :  Grammy.com

Les Academy Awards, ou Oscars, depuis 1929 – Date : le 26 février 2017

oscars-192-2C’est quoi ? Le Graal de la Récompense. Obtenir un Oscar salue la carrière de tout acteur ou professionnel du monde du cinéma – alors imaginez en recevoir 4 comme Katharine Hepburn, et n’aller en chercher… aucun. Ingrate.

Ça récompense qui / quoi ? Les meilleurs films, acteurs, réalisateurs de l’année passée. Ce sont les plus anciennes récompenses dans le domaine du spectacle, et surtout les plus importantes. Certains se sont alors démarqués ; on pense aux films « New-York Miami », « Vol au-dessus d’un nid de coucou » et « Le silence des agneaux », qui ont remporté des Oscars dans les 5 catégories majeures : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleure actrice et meilleur scénario – et vous hésitiez encore sur le film à regarder dimanche soir ?

On y va ? La cérémonie des Oscars se déroule tous les ans à Los Angeles, au Dolby Theatre, vers fin février ou début mars.

Quelques infos pour l’année 2017 : Le chouchou des foules Jimmy Kimmel présentera la 89ème édition des Oscars.

Pour en savoir sur cette cérémonie, rendez-vous sur :  Oscars.org

Les Emmy Awards, depuis 1949 – Date : septembre 2017

emmys-192C’est quoi ? La reconnaissance des meilleures émissions de télé américaine, ce que les Oscars sont au cinéma, les Grammies à la musique, les Tony Awards au théâtre – mais ces derniers se déroulent à New York – et le beurre salé à la tartine grillée.

Ça récompense qui / quoi ? Différents programmes télé ; il y a ceux diffusés en journée, ceux diffusés en première partie de soirée, les programmes internationaux ou encore les émissions sportives.

On y va ? La cérémonie des Emmy Awards a lieu au Microsoft Theatre à L.A. Live, vers la fin de l’été : fin août ou septembre.

Quelques infos pour l’année 2017 : C’est encore très secret…

Pour en savoir sur cette cérémonie, rendez-vous sur :  Emmys.com

Et sinon… Il y a :

Les Screen Actors Guild Awards

Quoi ? Ces récompenses soulignent le travail et les performances des acteurs et professionnels du ciné et de la télé, et le vote s’effectue par des acteurs de films.

Quand ? Fin janvier ou début février, au Shrine Auditorium et Exposition Center.

Les Annie Awards

Quoi ? Les Annie Awards récompensent les films d’animation.

Quand ? Fin janvier ou début février, au Royce Hall de UCLA.

Les Writers Guild Awards

Quoi ? Ils saluent le travail des scénaristes de télévision et de cinéma.

Quand ? Généralement en février, au Hyatt Regency Century Plaza.

Les NAACP Image Awards

Quoi ? Soulignent l’excellence des arts afro-américains, notamment dans les domaines cinématographique, télévisuel, littéraire et musical.

Quand ? En février ou en mars, au Pasadena Civic Auditorium.

Les Film Independant Spirit Awards

Quoi ? Ces récompenses honorent les films indépendants, leurs acteurs et leurs réalisateurs.

Quand ? Fin février ou début mars, dans des endroits différents tous les ans.

Les East/West Players Visionary Awards

Quoi ? Ces récompenses sont attribuées aux meilleurs artistes et professionnels du théâtre, du film et de la télé « asiaméricains ».

Quand ? Mi-avril, au Hilton Los Angeles d’Universal City.

Les LA Alliance Ovation Awards

Quoi ? Ils couronnent le meilleur du théâtre et des comédies musicales de Los Angeles.

Quand ? En novembre souvent, dans des endroits qui diffèrent tous les ans.

Crédits photos : telerama.fr; vanityfair.fr

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Ce n’est pas la récompense qui élève l’âme, mais le labeur qui lui a valu cette récompense.
All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.