Le Chicago Botanic Garden, un cœur vert dans la ville

Le Chicago Botanic Garden, un cœur vert dans la ville

Mots Clés :

botanique, gratuit, japonais, jardin, nature, plantes
Le Chicago Botanic Garden, un cœur vert dans la ville

La nature à l’état pur à Glencoe.

13,989 arbres, 879, 087 bulbes, 1,428,719 plantes vivaces… Le jardin botanique de Chicago est une véritable merveille pour les amoureux de la nature, qui peuvent alors découvrir ses créations sur plus de 155 hectares, divisés en 26 jardins différents. Le Chicago Botanic Garden, par ici la visite.

Une histoire de fleurs…

Ouvert depuis plus de 40 ans, le Chicago Botanic Garden est un endroit magnifique à visiter, qui figure parmi les plus beaux jardins botaniques des Etats-Unis. Récompensé plusieurs années pour son design sublime et ses plantes variées, venues du monde entier, entretenues par des équipes d’horticultures douées et passionnées.

Cet article vous est présenté par...
Avec plus de 50,000 membres, le Chicago Botanic Garden est le jardin botanique qui compte le plus d’adhérents aux Etats-Unis, et l’une des attractions les plus populaires de la ville, avec plus d’1 million de visiteurs en 2014.

En 1890, la Chicago Horticultural Society naissait, et se donnait pour motto « Urbs in Horto », ou « la ville dans un jardin » ; Chicago prouvait déjà qu’elle était fière de ses espaces verts et de son goût pour les créations florales. Restaurée en 1943 après quelques années d’inactivité, la Chicago Horticultural Society renaissait de plus belle en acceptant de créer et superviser un tout nouveau jardin public. Le Botanic Garden était né.

Hommage à la nature à Chicago

Le jardin botanique se compose de 25 jardins, représentant 4 habitats différents. Depuis ses tous débuts, le « Garden » comme on l’appelle, possède son lot d’architectes attribués, qui sont en charge de dessiner, améliorer et peaufiner ce magnifique jardin botanique.

Il y a aujourd’hui 2,587,596 plantes, qui représentent 9,694 variétés de 232 familles de plantes. 255 espèces d’oiseaux peuvent se poser sur ses 13,989 arbres, parcourir ses 155 hectares dont 40 de bois, se rafraichir dans ses nombreux points d’eau et se reposer sur ses 9 petites îles.

Les 26 jardins du Botanic Garden mettent tous à l’honneur une plante ou une ambiance ; vous retrouverez ainsi la Bonsai Collection – magnifique – le jardin aquatique, celui des arbres nains, le petit potager, le jardin japonais, mais aussi le jardin pour enfants, le jardin spécial cascades ou encore le Plant Science Center.

Infos pratiques

Entrée gratuite mais parking payant, 25$ en semaine, 30 les weekends et jours fériés.

Chicago Botanic Garden

1000 Lake Cook Road
Glencoe, IL 60022

Lien : ChicagoBotanic.org

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2016 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.