Le marathon de Los Angeles

Le marathon de Los Angeles

Mots Clés :

los angeles, Que faire ?, Que voir ?
Le marathon de Los Angeles

Un rendez-vous sportif à courir ou à vivre dans la cité des Anges

Avec plus de 25000 participants chaque année, le marathon de Los Angeles est l’un des plus importants des Etats-Unis et fêtera sa 31ème édition en 2016. Moins connu que celui de New York ou de Boston, cette épreuve rassemble néanmoins des athlètes des 50 états et de 55 nationalités différentes et de nombreux supporters. Conseils et démarches pour vivre sur l’asphalte ou dans les cœurs, le marathon de L.A.

Les coureurs

Comment s’inscrirePour s’inscrire au marathon de L.A, il faut avoir au moins 16 ans, mais aucun âge minimum n’est requis si vous souhaitez uniquement courir le L.A Big 5K (course de 5 km qui se déroule le même jour).
Bon à savoir aussi : le temps de course du marathon est limité à 6h30. Au-delà, vous aurez le droit de continuer la course, mais sur le trottoir et sans garantie d’obtenir un temps d’arrivée officiel.

Cet article vous est présenté par...
Combien ça coûte ? Le dossard du marathon de Los Angeles est de 200
$ en 2015. Elle droit à un T shirt, un diplôme et une médaille pour les coureurs classés, sans compter les brochures et les documentations officielles sur le Marathon, l’entrée et l’accès aux stations de ravitaillement, les boissons et la nourriture, les secours médicaux, la navette jusqu’au départ, les couvertures et les petits équipements. Pour le marathon de 2016, la date limite d’inscription était le 10 décembre 2015.
Si vous courez pour soutenir une œuvre caritative, des règles et des tarifs spéciaux s’appliquent.

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : LaMarathon.com

Les spectateurs

Le parcours – Du stadium à l’Océan

Le départ est échelonné et se situe aux alentours de 7h du matin, à Downtown, devant le stade Dodger Stadium. Puis, le parcours passe par des quartiers tels que Chinatown, Hollywood, est Hollywood, Beverly Hills, Century City, Westwood pour finir, 42,195 km plus loin, à Santa Monica Beach.

Le meilleurs spot pour encourager les coureurs

Au niveau du mile 9, près de la buvette sur Hollywood Boulevard, entre Hobart et Serrano. Vous pouvez (essayer de) garer votre voiture dans le parking situé à un block au nord de Franklin Bvd.

Coureurs et supporters, tous connectés !

Vous saurez tout, tout, tout du marathon de L.A : le parcours, les points d’intérêts durant la course, les résultats, le classement, grâce à votre téléphone et à l’application FitBit, développée spécialement pour le marathon de Los Angeles. Disponible sur IOS et Android.

Elles courent, elles courent… les stars !

Si vous ouvrez l’œil, et le bon, vous risquez sûrement d’apercevoir James Valentine, le guitariste de Maroon 5, suer à grosses gouttes, ou la foulée sexy de Pamela Anderson.

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.