Etre vegan à Miami

Etre vegan à Miami

Mots Clés :

ateliers, bio, coconut grove, cosmétiques, marchés, miami, organic, restaurant, vegan
Etre vegan à Miami

Des marchés, des boutiques et des conseils pour vivre sa vie de vegan.

La « healthy life » à l’américaine se vit facilement en Floride. Et les vegan n’ont pas à s’en plaindre car l’état d’esprit du Sunshine State s’y prête bien. Prendre soin de soi est parfois une vraie religion, reste à trouver ce qu’on cherche pour vivre sa vie de vegan pleinement. Restaurants, cosmétiques, ateliers, festivals… Voici comment adopter la Vegan Attitude.

Le Parler

Végétarien, végétalien, fruitarien…  Hein !?

Végétarisme : Pas de produit animal

On le connaît, c’est l’individu qui ne consomme que des végétaux, mais également quelques produits issus des animaux, comme des œufs, du lait et du miel. Le végétarien ne consomme pas de viande ni de poisson, ni de sous-produit, comme le caviar, la gélatine…

Ne pas confondre

Un végétarien et un panda : un végétarien se nourrit de végétaux, certes, mais ces végétaux ne sont pas uniquement composés de plantes. Il y a aussi des algues, des champignons, des graines, des levures, des racines… de quoi faire un festin !

 

Lacto-ovo végétarisme

A la différence du végétarien, le lacto-ovo végétarien n’accepte dans sa diète que des œufs et du lait en plus des végétaux .

Le lacto-ovo végétarien se subdivise, et distingue aussi le lacto-végétarien (végétaux + lait) et les ovo-végétariens (végétaux + œufs). Vous suivez toujours ?

 

Végétalisme : pas de produit animal ni issu des animaux

Le végétalien ne consomme que des végétaux, et ne touche aucun produit animal, ni sous-produit issu du règne animal. Exit les œufs, le lait, le miel, les fromages, les fruits de mer – ça ne laisse pas grand-chose dans l’assiette allez vous penser. Détrompez-vous !

 

Le Vegan : un végétalien qui ne tolère aucune forme de souffrance animale, même indirecte

Forme la plus poussée du végétalisme, le véganisme ou « vegan » ne consomme en plus aucun produit qui résulte de la souffrance animale, on dit alors qu’ils sont « cruelty-free » : pas de chaussure en cuir, pas de veste en laine, pas de bougies à la cire d’abeille, pas de maquillage testé sur les animaux… Niet.

 

Le boire et le manger

 

C’est moi qui régale

Coconut Grove Organic Market

Le rendez-vous du samedi, un incontournable. Le marché du petit bonheur où vous prendrez plaisir à errer dans les allées rustiques – mais bien garnies– des différents marchands de fruits et légumes bio. Certains proposent même des plats vegan faits maison et toutes sortes de graines aux vertus magiques. De quoi ravir votre estomac et votre esprit. De 10h à 19h tous les samedis,

Coconut Grove Organic Market
3300 Grand Ave, Miami, FL 33133

 

The Honey Tree

Où peut on trouver des produits vegan, à des prix raisonnables avec un propriétaire des plus accueillants ? Ici. Honey Bee est une épicerie fine qui offre une belle sélection de produits naturels et organiques pour le corps, des jus de fruits frais bio, des gâteaux vegan et sans gluten et des produits frais. On recommande, vraiment.

The Honey Tree
5138 Biscayne Blvd, Miami, FL 33137

 

Glaser Organic Market

Il était une fois, au milieu de nulle part, une famille de fermiers et leurs récoltes. Si vous cherchez un peu d’inspiration – et de courage – pour votre envie de vivre de vos propres récoltes, ce lieu est fait pour vous. Parc animalier, miel agricole, exploitations de légumes et fruits bio et une petite boutique pour faire vos emplettes du jour.

Glaser Organic Market
19100 SW 137th Ave, Miami, FL 33177

 

Whole Foods Market et Trader Joe’s

Si vous êtes trop paresseux ou trop pressé pour parcourir les magasins en quête de graines, filez chez Whole Foods Market et Trader Joe’s les 2 géants  de la nourriture bio et saine. Ce n’est pas le Pérou en terme de choix mais c’est une bonne base avec quelques produits vegan, qu’ils soient alimentaires ou cosmétiques.

trader Joes

Whole Foods

 

A table !

 

Comme l’esprit de Floride l’exige, les restaurants vegan et végétariens de Miami sont axés sur un vrai art de vivre autant dans le lieu que dans l’assiette.

 

Plant Food + Wine Miami – Un brin de modernité

Tenu par le célèbre Matthew Kenney, chef reconnu pour sa cuisine vegan revisitée à base de plantes, germes, fruits et légumes, ce restaurant contemporain avec cuisine ouverte propose une carte innovante et un bar en extérieur où déguster jus détox, cocktails bio et une jolie liste de vins organiques… parfait avant d’aller s’endiabler, sans provoquer Mère Nature, à Miami Beach un samedi soir… ou tous les autres jours de la semaine d’ailleurs.

Matthew Kenney

 

Bunnie Cakes – le quatre heures qu’on n’osait plus

Pour manger des gâteaux et filer à la plage plutôt qu’à la salle de sport, vous n’avez qu’une seule solution : filez chez Bunnie Cakes, la pâtisserie est spécialisée dans les cupcakes uniquement vegan, kasher, sans gluten ni cholestérol, plus savoureux les uns que les autres. Le tout dans une boutique féérique à vous faire regretter vos 8 ans.

Bunnies Cakes

 

Manna Life Food – Le plus cool

L’incontournable pour tout adepte de la Vegan Way Of Life. Le Manna possède une belle carte de « superfoods » denses en nutriments, baies, plantes présents dans tous les plats faits maison sans gluten et bio au goût incroyable ainsi que des jus pressés à froid. On y déguste aussi une version vegan de l’arepa, plat vénézuélien à base de maïs moulu, graines de chia cuit dans l’huile de noix de coco. De véritables trésors en bouche réalisés par Sabra Seligman, experte en nutrition.

Manna

 

Full Bloom Vegan et Dirt at Clean – Miam Vegan Beach

Full Bloom Vegan et Dirt Clean sont deux restaurants de Miami Beach qui ne proposent que des plats concoctés à base d’ingrédients bio sans pesticides, sans produits chimiques, sans lactose provenant de fermes locales et affirmant leur volonté d’allier protection animale et expérience culinaire.

Le restaurant Dirt assure une totale transparence sur la provenance de ses produits et possède même le label américain REAL (Responsible Epicurean and Agricultural Leadership) concernant la qualité de ses mets. Vous pouvez croquer tranquille, parole de vegan.

Full Bllom Vegan

Dirt a clean

 

Vivre vegan

 

Bien-être

Uhma Spa

Ce spa est un sanctuaire urbain respectueux de l’environnement. Il utilise des traitements organiques fondés sur les traditions sacrées de l’Ayurveda avec des produits 100% naturels, organiques et sans cruauté et les combine avec des techniques contemporaines.

Uhma Spa

726 6th St,
Miami Beach, FL 33139
305 695 0996
UhmaSpa.com

 

Lush Cosmetics

Lush reste une marque connue pour ses produits et soins de beauté naturels et vegan. Depuis 30 ans, cette marque britannique se bat contre les tests de ses produits sur des animaux, et boycotte toutes les entreprises qui les pratiquent

Lush Cosmetics

Lincoln Road Mall, 605 Lincoln Rd,
Miami Beach, FL 33139
305 695 2711
LushUSA.com

 

Festival et workshops

 

Seed Food & Wine Festival

Le rendez-vous des addicts du bien-être et de la vie vegan ! Ce festival ne rassemble pas moins de 40 chefs cuisiniers spécialisés dans la cuisine organique, plus de 30 experts vegan, des athlètes, des écrivains et des people. Si vous n’êtes pas rassasiés après tout ça…

Seed Food and wine

 

Plant Theory et Manna Life workshops

Une fois par mois, le Manna propose des ateliers bien-être gratuits encadrés par des diététiciens locaux et des coachs de vie.

Le propriétaire du Plant Theory assure quant à lui, des ateliers ponctuels de cuisine afin d’acquérir les connaissances et les outils nécessaires en combinant activités, lectures philosophiques et initiation à la délicieuse théorie des plantes.

Plant Theory

 

L’état d’esprit – Vis ma vie de vegan

Etre vegan est donc bien plus qu’une simple diète ; c’est un état d’esprit, par lequel les adeptes indiquent clairement et simplement leur refus d’utiliser quelque produit issu des animaux.

L’American Vegan Society, poste des infos intéressantes sur la vie végétalienne.

American Vegan Society

Il y a aussi le site Vegsource, véritable média qui traite autant de sujets sur la santé que sur la mode, communique sur des conférences et events vegan et vous donne même quelques infos croustillantes et potins sur les célébrités vegan.

Veg source

 

Voici quelques liens utiles afin de sympathiser avec d’autres vegan :

Des rencontres avec des végétariens et des vegan de votre quartier grâce à Meetup.

Meetup

 

Et même sympathiser, voire plus si affinités, avec des adeptes du veganisme :

Veggiedate, un site de rencontres pour vegan célibataires.

Veggiedate

Pour être vegan et fantastique, rendez-vous sur le site Chic Vegan, un blog qui donne des centaines de conseils, écrit sur tous les sujets, et recense aussi de nombreux autres sites vegan.

Chic Vegan

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2016 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.