Etre vegan à Atlanta

Etre vegan à Atlanta

Mots Clés :

alimentation, atlanta, restaurants, shopping, vegan
Etre vegan à Atlanta

Vivre sa vie de vegan dans la capitale du Peach State.

Gluten-free, paléo, raw, végétarien, tous les régimes alimentaires sont permis, respectés et encouragés aux Etats-Unis. La Géorgie ne fait exception à la règle avec des magasins d’alimentation, des restaurants et des sites spécialisés, rien que pour vous. Et pour les vegan aussi, il existe beaucoup de bonnes adresses, et pour les connaître, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Le Parler

Végétarien, végétalien, fruitarien …  Hein !?

  •  Végétarisme : Pas de produit animal

Le végétarien est la personne qui se nourrit de végétaux et de quelques produits issus d’animaux, comme des œufs, du lait ou encore du miel. En revanche, il ne consomme pas de viande ni de poisson et crustacés, ni les sous produits issus de l’animal, comme le caviar ou encore la gélatine…

Ne pas confondre

Un végétarien et une vache : Végétaux ne veut pas dire plantes. Un végétarien (donc vous) mange aussi des algues, des champignons, des graines, des levures, des racines… bref, de quoi se régaler.

  •  Lacto-ovo végétarisme

A la différence du 100% végétarien, le lacto-ovo végétarien mange des œufs et du lait en plus des végétaux.

D’ailleurs, le lacto-ovo végétarien se subdivise lui-même en 2 avec le lacto-végétarien (végétaux + lait) et les ovo-végétariens (végétaux + œufs). Vous suivez toujours ?

  •  Végétalisme : pas de produit animal, ni issu des animaux

Le végétalien ne consomme que des végétaux, et ne touche aucun produit animal, ni sous-produit issu du règne animal. Exit les œufs, le lait, le miel, les fromages, les fruits de mer – ça ne laisse pas grand-chose dans l’assiette allez-vous penser… Détrompez-vous !

  •  Le Veganisme ou vegan : un végétalien qui, en plus, ne tolère aucune forme de souffrance animale, même indirecte

C’est la forme la plus poussée du végétalisme, le veganisme ou « vegan » ne consomme en plus aucun produit qui résulte de la souffrance animale : Pas de chaussures en cuir, pas de veste en laine, pas de bougies à la cire d’abeille, pas de maquillage testé sur les animaux…

 

Le boire et le manger

Le vegan aux spatules

vegan-cookingAtlanta possède des magasins spécialisés et un grand nombre qui a au moins quelques rayons vegan.

Sevananda Natural Foods market : Au cœur de Little Five Points, Sevananda propose des produits vegan ainsi que des plats à emporter et des spécialités qu’on a du mal à trouver ailleurs.

Sevananda Natural Foods market
467 Moreland Ave NE
Atlanta, GA 30307

 

The Mercantile : Encore une bonne adresse pour faire le plein de fruits, légumes et légumineuses et se concocter de bonnes recettes vegan.

The Mercantile
1660 Dekalb Ave
Atlanta, GA 30307

 

Sweet Auburn Curb Market : Une fois garé au parking municipal juste à côté, il ne vous reste plus qu’à profiter de cette balade au gré des étals de fruits, de légumes mais aussi des arepas, ou des vegan burgers ainsi que de bons petits plats à emporter.

Sweet Auburn Curb Market
209 Edgewood Ave SE
Atlanta, GA 30303

 

Whole Foods Market et Trader Joe’s 

Gluten-free, raw, paléo, végétarien, bio… tous les régimes et les modes alimentaires se retrouvent dans les rayons de Whole Foods Market et Trader Joe’s, les 2 géants (mais respectueux) de la nourriture bio et saine. C’est donc sûr, vous trouverez de quoi vous nourrir, vous vêtir, et vivre votre vie de  vegan, dans leurs rayons, bien achalandés en produits, qu’ils soient alimentaires ou cosmétiques.

TraderJoes 

WholeFoodsMarket.com 

 

Chef in the kitchen holding a fork with spaghetti, tomato sauce and basil, food ingredients and utensils on background, top viewLe vegan au restaurant

Herban Fix

C’est l’histoire d’un restaurant qui s’est fixé comme objectif d’être 100% vegan et de satisfaire chaque jour des vegan gourmands, qui apprécient aussi leur brunch pantagruélique du dimanche.  Pari réussi, c’est délicieux et c’est toujours plein !

565 Peachtree St NE

 

Dulce Vegan Bakery and Café

Rien de tel que de croquer dans un de leurs « cinnamon Roll » pour bien commencer la journée. Tellement bons que, dans ces conditions, on veut bien devenir vegan nous aussi…

Dulce Vegan Bakery and Café
1994 Hosea L Williams Dr NE (at Kirkwood area)

 

Green Sprout

Le restaurant est devenu entièrement vegan en 2015 et propose depuis un large choix de plats et des menus spécial Pause Midi.

Green Sprout
1529 Piedmont Ave Ste D, Atlanta, Georgia

 

Healthful Essence

Ici, on vous sert de la cuisine caribbéenne revisitée facon vegan : au menu donc, du chicken jerlk, mais sans poulet, du riz aux épices, du tofu cuisiné à toutes les sauces. Et tout ça sur fond de reggae…

Healthful Essence
875 York Ave SW (et Ralph D. Albernathy)

 

Acheter vegan

Belle belle belle comme une vegan

 

Kiss My Face

lippy-girlDepuis plus de 35 ans, Kiss My Face créé des produits de beauté et des soins qui respectent votre corps et notre planète. Leur gamme de produits « cruelty-free » (donc sans aucun test sur des animaux) va de la crème solaire au déodorant en passant par le dentifrice.

KissMyFace.com

 

Mountain Spirit Botanicals

Les plantes sont à l’honneur de cette marque très très nature. Mountain Spirit Botanicals n’a que des produits de beauté naturels et purs, issus de plantes bios et de leurs huiles. Là-dedans, aucun composant chimique, aucun parfum synthétique ni aucun ingrédient issu d’un animal ou testé sur l’un d’eux – sauf, on l’admet, leurs quelques rares produits qui contiennent de la cire d’abeille.

Mountain-Spirit-Botanicals.com

 

ZuZu Luxe

Vendue par Gabriel Cosmetics, Inc., ZuZu Luxe propose une gamme de produits de beauté 100% naturels et vegan, dont le fondateur s’est converti au bio en voyant, petit, sa grand-mère concocter des produits cosmétiques à base d’algue et d’herbes. Merci mamie.

GabrielCosmetics.com

 

4 pattes et 1 appétit vegan

dog-eating-carrotLes chiens et chats aussi, ont droit à leur vie vegan en savourant de bons petits plats sans avoir à grignoter leurs compatriotes animaux.

Nourriture pour chiens vegan : v-dog

Nourriture pour chats vegan : VeganCats

 

Porter vegan

Vegan Scene

Etre vegan avec du style, c’est tout à fait vous ; la preuve, votre fournisseur officiel est Vegan Scene, ce magasin de vêtements, d’accessoires qui organise événements spéciaux et cours de cuisine vegan.  Bref, du 100% vegan. La boutique est à Los Angeles, mais leur site propose un e-shop et livre partout aux Etats-Unis.

VeganScene.com

Mooshoes – L’affaire est dans le sac

Née à New York, la marque Mooshoes possède maintenant son petit magasin à Los Angeles, où elle propose aussi des chaussures, des sacs et des portefeuilles « cruelty-free », mais pas dénués de style. La encore, l’enseigne vend en ligne (ouf) et propose souvent des soldes (re-ouf).

Mooshoes.com

 

L’état d’esprit

Etre vegan est donc bien plus qu’un régime ; c’est un état d’esprit, par lequel leurs adeptes indiquent clairement et simplement leur refus de la souffrance animale.

L’American Vegan Society poste des infos intéressantes sur la vie végétalienne : AmericanVegan.org.

Egalement, le site Vegsource, véritable média qui traite de sujets sur la santé et sur la mode, communique sur des conférences et events vegan et vous donne même quelques infos croustillantes sur les célébrités vegan.

 

rabbitt-kissingEntre vegan, c’est encore mieux, alors voici quelques liens utiles pour sympathiser avec d’autres vegan :

– Des rencontres avec des végétariens et des vegan de votre quartier grâce à Meetup,

– Et même sympathiser, voire plus si affinités, avec des adeptes du veganisme : Veggiedate, un site de rencontres pour vegan célibataires :

Un autre site généraliste sur la vie vegan :  Chic Vegan, blog qui donne des centaines de conseils et écrit sur tous les sujets, et recense aussi de nombreux autres sites vegan specialisés.

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2016 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.