Être vegan à Chicago

Être vegan à Chicago

Mots Clés :

boutiques, nourriture, restaurants, sortir, vegan
Être vegan à Chicago

Voir la vie du côté vegan.

Ils se cultivent, ils se mangent, ils désaltèrent, ils se tissent, ils se portent… Les légumes, les fruits, les plantes, les algues, les céréales, ces produits de la terre que beaucoup ont choisi de consommer plutôt que de la viande, du poisson ou des crustacés. Beaucoup ? Plus que vous ne le croyez : les vegan sont parmi nous (vous ?) et mènent une belle vie à Chicago. Enquête.

Le Parler Vegan

 Végétarien, végétalien, fruitarien …  Hein !?

 – Végétarisme : Pas de produit animal

On le connaît, le végétarien c’est celui qui ne consomme que des végétaux, mais également quelques produits issus des animaux, comme des œufs, du lait et du miel. Le végétarien ne consomme pas de viande ni de poisson, ni de sous produit, comme le caviar (ça fait des économies), la gélatine…

Ne pas confondre

Un végétarien et un lapin : un végétarien se nourrit de végétaux, certes, mais ces végétaux ne sont pas uniquement composés de plantes. Il y a aussi des algues, des champignons, des graines, des levures, des racines… un vrai festin.

– Lacto-ovo végétarisme

A la différence du végétarien, le lacto-ovo végétarien n’accepte dans sa diète que des œufs et du lait en plus des végétaux (les dents sucrées sont ravies, les gâteaux sont autorisés).

Le lacto-ovo végétarien se subdivise, et distingue aussi le lacto-végétarien (végétaux + lait) et les ovo-végétariens (végétaux + œufs). Pas trop perdu ?

– Végétalisme : pas de produit animal ni issu des animaux

Le végétalien ne consomme que des végétaux, et ne touche ni ne regarde aucun produit animal, ni sous-produit issu du règne animal (blasphème !). Exit les œufs, le lait, le miel, les fromages, les fruits de mer – ça ne laisse pas grand chose dans l’assiette pensez-vous. Détrompez-vous !

– Le Vegan : un végétalien qui ne tolère aucune forme de souffrance animale même indirecte

Forme la plus poussée du végétalisme, le véganisme ou l’esprit « vegan » ne consomme en plus aucun produit qui résulte de la souffrance animale : pas de ceinture en cuir, pas de robe en laine, pas de bougies à la cire d’abeille, pas de maquillage testé sur les animaux… Les animaux sont nos amis.

 

Le Boire et le Manger Vegan

Faire sa popotte chez soi

– Food Smart

Colorful vegetables in a red cooking pot isolated on white background

Sans doute l’un des plus anciens grands magasins de Logan Square, Food Smart possède une belle sélection de produits vegan, bio, locaux, sans gluten… Bref, tout ce qu’il faut pour vous sentir comme un épi de maïs dans un champ sans OGM. OMG !

FoodSmartStores.com

– Good Foods Vegan / Vegetarian Deli

Tout est dans le titre ; ce deli (épicerie qui fait aussi restaurant), propose des plats vegan et végétariens, des desserts et des boissons, à déguster sur place ou à emporter.

Facebook.com/GoodFoodsDeli

– Green Grocer Chicago

Un petit magasin de quartier qui possède pourtant tout pour rendre un vegan heureux ; des produits locaux, des produits bio et des produits bons, présentés par un staff adorable.

1402 W Grand Ave
Chicago, IL 60642

– Whole Foods Market

Présent un peu partout aux Etats-Unis, Whole Foods reste une référence ; cette chaîne de magasins est notamment reconnue pour proposer des produits bio, mais également vegan et gluten free.

WholefoodsMarket.com

– Traders Joe’s

Là aussi présent dans plusieurs états, Trader Joe’s propose notamment des produits vegan, végétariens, sans gluten, ou sans gras. Du « faux » poulet du bœuf sans bœuf, de la mozzarella vegan… et hop, vous aussi vous pouvez manger un burger.

Traderjoes.com

 

Pour ceux qui préfèrent faire leurs courses depuis chez eux, cliquez ici : VeganEssentials.com

 

Quelques restaurants végétaliens

– Native Foods Café

Né en 94 en Californie, Native Foods Café est aujourd’hui le premier « fast-vegan » restaurant, à la cuisine raffinée et toujours fraîche. On y déguste des plats du monde entier, des burgers, des chili, des wraps, des salades marocaines…

NativeFoods.com 

– Karyn’s

Fondé en 83 par l’ « experte en bonne santé » et en nourriture saine Karyn Calabrese, Karyn’s se donne pour mission depuis de transformer le vegan en sexy, tout en glorifiant le pouvoir de la nature et ses merveilles. Elle possède aujourd’hui 4 restaurants et 1 spa, combo réussi d’une journée… sexy.

KarynRaw.com

– Kitchen 17

Café situé à 2 pas de Belmont Harbor, Kitchen 17 sert principalement tout ce que les

A sign advertising vegan food in a shop window

vegan pensaient ne jamais plus pouvoir déguster : des pizzas et des burgers, absolument délicieux et qui n’ont rien à envier aux « vrais ».

Facebook.com/pg/Kitchen17

– Urban Vegan

A Lincoln Park et à Lake View, Urban Vegan propose une cuisine thaï vegan, sans aucune viande, aux saveurs asiatiques délicieuses. Vous n’habitez pas dans le coin ? Urban Vegan livre.

UrbanVeganChicago.com

 

Acheter Vegan

– Obsessive Compulsive Cosmetics

Etre vegan veut donc dire être gourmande, mais également coquette. Obsessive Compulsive Cosmetics a lancé une gamme de produits de beauté entièrement vegan, c’est à dire qu’aucun d’entre eux n’est testé sur les animaux, et aucun n’utilise de produit animal.

OccMakeUp.com

– Lush Cosmetics

Lush reste une marque connue pour ses produits et soins de beauté naturels et vegan. Depuis 30 ans, cette marque Britannique se bat contre les tests de ses produits sur des animaux, et boycotte toutes les entreprises qui les pratiquent. Chat ch’est bien !

LushUSA.com

 

Vous voulez tout savoir pour être belle au naturel (et belle et naturelle), rendez-vous sur le blog VeganBeautyReview.com

 

Porter Vegan

– Amour de la Terre

Ce magasin propose des chaussures et accessoires vegan, donc sans aucune trace de cuir, de fourrure et autres composantes animales. Collants, ballerines, bottes, sandales, ceintures, talons, chaussettes… Ça fera les pieds à ceux qui pensent que les vegan n’ont pas le droit au style !

AmourDeLaTerre.com

– MooShoes

En dépit du nom, ces chaussures ne contiennent aucun élément venant d’un animal qui meugle ; MooShoes propose chaussures, sacs, portefeuilles, ceintures, t-shirts et sweatshirts, vestes et accessoires fabriqués en microfibre synthétique de polyuréthane.

Et, en prime, trouvez des livres et dvd pour devenir un peu plus « végéduqué ».

MooShoes.com

– Vaute Couture

Fashion portrait pretty woman and pineapple in sunglasses over yellow background

Cette maison de couture indépendante créée par une ancienne model ne propose que des créations vegan, composées notamment de fibres recyclées et recyclables. Votez vegan avec Vaute Couture.

VauteCouture.com 

 

L’état d’esprit Vegan

Être vegan est donc bien plus qu’une simple diète ; c’est tout un état d’esprit, par lequel les adeptes indiquent clairement et simplement leur refus d’utiliser quelque produit issu des animaux.

L’American Vegan Society poste des infos intéressantes sur la vie végétalienne : AmericanVegan.org.

Il y a aussi le site VegSource, véritable média qui traite autant de sujets sur la santé que sur la mode, communique sur des conférences et événements vegan. Vous voulez quelques infos croustillantes sur les célébrités vegan ? C’est aussi sur VegSource.

 

Quelques liens utiles afin de sympathiser avec d’autres vegan :

Des rencontres avec des végétariens et des vegan de votre quartier grâce à Meetup.

Et des rencontres pour les gourmands.

 

Et même sympathiser, voire plus si affinités, avec des adeptes du veganisme :

VeggieDate, un site de rencontres pour vegan célibataires :

 

Pour être vegan tout en restant fantastique, rendez-vous sur le site Chic Vegan, un blog qui prodigue conseils sur tous les sujets, et recense aussi de nombreux sites vegan. Une fois vegan, à jamais vegan.

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2016 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.