Etre vegan à Los Angeles

Etre vegan à Los Angeles

Mots Clés :

boutiques, restaurants, sain, santé, vegan
Chicken wearing funny vegan sign.

Voir la vie du côté vegan à Los Angeles.

S’il y a un endroit aux Etats-Unis où une carotte se sent dans son jus, c’est bien Los Angeles. La ville du bon vivre et du bien vivre prend soin de ses habitants et de son univers : restaurants vegan, chaussures vegan, boulangeries vegan… Vivons mieux, vivons vegan ! 

Le Parler

Végétarien, végétalien, fruitarien …  Hein !?

 – Végétarisme : Pas de produit animal

On le connaît, c’est l’individu qui ne consomme que des végétaux, mais également quelques produits issus des animaux, comme des œufs, du lait et du miel. Le végétarien ne consomme pas de viande ni de poisson, ni de sous produit, comme le caviar (quel dommage), la gélatine…

Ne pas confondre

Un végétarien et un panda : un végétarien se nourrit de végétaux, certes, mais ces végétaux ne sont pas uniquement composés de plantes. Il y a aussi des algues, des champignons, des graines, des levures, des racines… de quoi faire un festin.

– Lacto-ovo végétarisme

A la différence du végétarien, le lacto-ovo végétarien n’accepte dans sa diète que des œufs et du lait en plus des végétaux (heureusement, et les gâteaux alors ?).

Le lacto-ovo végétarien se subdivise, et distingue aussi le lacto-végétarien (végétaux + lait) et les ovo-végétariens (végétaux + œufs). Vous suivez toujours ?

– Végétalisme : pas de produit animal ni issu des animaux

Le végétalien ne consomme que des végétaux, et ne touche ni ne regarde aucun produit animal, ni sous-produit issu du règne animal. Exit les œufs, le lait, le miel, les fromages, les fruits de mer – ça ne laisse pas grand chose dans l’assiette pensez-vous. Détrompez-vous !

Vegan and natural food. Rubber stamp vector illustrations– Le Vegan : un végétalien qui ne tolère aucune forme de souffrance animale même indirecte

Forme la plus poussée du végétalisme, le véganisme ou « vegan » ne consomme en plus aucun produit qui résulte de la souffrance animale, on dit alors qu’ils sont « cruelty-free » : pas de chaussure en cuir, pas de veste en laine, pas de bougies à la cire d’abeille, pas de maquillage testé sur les animaux… Niet.

Le boire et le manger

C’est moi qui cuisine

Organix

Un peu excentré – situé sur Colorado Blvd, entre Glendale et Pasadena – Organix propose des produits frais (légumes et fruits bios), toutes sortes de boîtes et condiments complètement vegan, mais aussi végétariens, gluten free, pour les diabétiques… Il y a aussi un petit deli tout délicieux si vous ne savez pas comment manier une poêle.

Organix-LA.com

The ridiculous baking

On vous dit pâtisserie et vous pensez beurre, sucre et beurre. Et pourtant, pas toujours : The Ridiculous Baking Co. en est la preuve vivante. La boulangerie propose des pains, des muffins, des bagels, des cookies vegan, avec même des options gluten free.

RidiculousBaking.com

Nutrition Haus

Et si on vous dit compléments alimentaires et vous pensez gonflette et gros biscotos ? Décidément… Il y a aussi les compléments parce que vous êtes diabétique ou avez des problèmes cardiaques. Nutrition Haus propose des suppléments complètement naturels, sans gluten, bio, vegan et fabriqués aux Etats-Unis.

NutritionHaus.com

Whole Foods Market et Trader Joe’s

Bien entendu, qui dit « vegan » « gluten free » et « organic » dit Whole Foods Market vegan_heart_with_vegetableset Trader Joe’s les 2 géants (mais tout respectueux) de la nourriture bio et saine. Vous trouverez donc assurément dans leurs rayons quelques produits vegan, qu’ils ce soient alimentaires ou cosmétiques.

TraderJoes.com

WholeFoodsMarket.com

Tous au restau !

Il y a de nombreux restaurants vegan à Los Angeles qui proposent des mets délicieux, mais rares sont les restaurants 100% vegan.

Shojin – Le restaurant japonais vegan

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la cuisine japonaise existe en mode « vegan ». Le tofu entre alors en scène, et remplace poissons et coquillages, ainsi que la viande des brochettes et plats de pâtes.

TheShojin.com

The Vegan Joint – Pour une pause vegan

Lancé en 2006 à Culver City, The Vegan Joint est maintenant présent aux 4 coins de la ville : Woodland Hills, Hollywood et DTLA. Idéal pour un casse-croûte vegan, bio et certifié sans OGM.

TheVeganJoint.com

Vegetarian burger - cabbage, tomato, cucumber, onion, lettuce

Azla Vegan – Un tour en Ethiopie

D’un coup d’un seul, les 6 enfants d’Azla ont opté pour une vie vegan. Elle a alors adapté ses recettes traditionnelles d’Ethiopie pour tous les satisfaire et a ouvert le tout premier restaurant éthiopien de South Los Angeles avec sa fille Nesanet.

AzlaVegan.com

Donut Friend – Pour les pauses surées et vegan

Ils ne sont pas tous vegan, mais la très très grande majorité ainsi que les « fillings » et « toppings » le sont : les donuts de Donut Friend, ce petit magasin de sucreries toutes molles planté sur York Boulevard.

DonutFriend.com

Cruzer Pizza – Une part et puis s’en vegan

Seule pizzeria vegan de Los Angeles, Cruzer Pizza propose des pizzas tout tout est vegan : saucisse, pepperoni, jambon, viande hachée, poulet et fromage, n’ayez crainte !

CruzerPizza.com

Acheter vegan

4 pattes et 1 appétit vegan

Eux aussi portent des vêtements haute-couture, vont chez le coiffeur, s’offrent une mani-pédi et ne dorment que dans les meilleures couvertures : les chiens et les chats. Eux aussi alors ont le droit de savourer des mets savoureux et complètement vegan, et ne pas grignoter leurs compatriotes animaux.

Nourriture pour chiens vegan : v-dog

Nourriture pour chats vegan : VeganCats

Belle belle belle comme une vegan

Kiss My Face

Depuis plus de 35 ans, Kiss My Face créé des produits de beauté et des soins qui respectent votre corps et notre planète. Leur gamme de produits « cruelty-free » (donc sans aucun test cruel sur des animaux) va de la crème solaire au déodorant en passant par le dentifrice.

KissMyFace.com

Mountain Spirit Botanicals

Les plantes sont à l’honneur de cette marque très très nature. Mountain Spirit

"Go Vegan" Panda Bear. Vector illustration, eps10.

Botanicals n’a que des produits de beauté naturels et purs, issus de plantes bios et de leurs huiles. Vous n’y trouverez aucun composant chimique, aucun parfum synthétique ni aucun ingrédient issu d’un animal ou testé sur l’un d’eux – sauf, on l’admet, leurs quelques petits produits qui contiennent de la cire d’abeille.

Mountain-Spirit-Botanicals.com

ZuZu Luxe

Vendue par Gabriel Cosmetics, Inc., ZuZu Luxe propose une gamme de produits de beauté 100% naturels et vegan, dont le fondateur s’est converti au bio en voyant, petit, sa grand-mère concocter des produits cosmétiques à base d’algue et d’herbes. Merci mamie.

GabrielCosmetics.com

Porter vegan

Vegan Scene

C’est pas parce que vous êtes vegan que vous n’avez pas style ; Vegan Scene propose des vêtements et des accessoires vegan mais aussi organise des événements spéciaux entre vegan, ainsi que des cours pour tout connaitre des recettes spéciales vegan et des techniques pour penser vegan au quotidien.

VeganScene.com

Mooshoes – L’affaire est dans le sac

Née à New York, la marque Mooshoes possède maintenant son petit magasin à Los Angeles, où elle propose aussi des chaussures, des sacs et des portefeuilles « cruelty-free », mais pas dénués de style.

Mooshoes.com

L’état d’esprit – Vis ma vie de vegan 

Organic living and healthy lifestyle concept with a tree in the shape of a human head and roots in the form of an anatomical heart organ representing a vegetarian life eating vegetables and fruit for a growing body.

Etre vegan est donc bien plus qu’une simple diète ; c’est tout un état d’esprit, par lequel les adeptes indiquent clairement et simplement leur refus d’utiliser quelque produit issu des animaux.

L’American Vegan Society, qui poste des infos intéressantes sur la vie végétalienne.

Il y a aussi le site Vegsource, véritable média qui traite autant de sujets sur la santé que sur la mode, communique sur des conférences et events vegan et vous donne même quelques infos croustillantes sur les célébrités qui sont aussi vegan.

Voici quelques liens utiles afin de sympathiser avec d’autres vegan :

Des rencontres avec des végétariens et des vegan de votre quartier grâce à Meetup.

Et même sympathiser, voire plus si affinités, avec des adeptes du veganisme :

Veggiedate, un site de rencontres pour vegan célibataires.

Pour être vegan tout en restant fantastique, rendez-vous sur le site Chic Vegan, blog qui donne des centaines de conseils et écrit sur tous les sujets, et recense aussi de nombreux sites vegan.

 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.