Les festivals de musique incontournables dans le monde

Les festivals de musique incontournables dans le monde

Mots Clés :

festivals, monde, Que faire ?, Que voir ?
Les festivals de musique incontournables dans le monde

Coachella, Tomorrowland, Burning Man… Quand la musique est mondiale.

La musique adoucit les mœurs, rassemble ses amateurs et animent des festivals dans le monde entier. Parmi eux, certains d’envergure internationale promettent bien plus que des décibels et assurent du grand spectacle et des moments d’exception. Quels sont-ils ? Où et quand se déroulent-ils ? On vous dit tout.

Le plus rock : Fuji Rock Festival

svbesdhwscxm448zpyu4C’est quoi ? Plus gros festival de rock du Japon, Fuji Rock Festival se tient dans un cadre assez majestueux, dans les montagnes Naeba. Environ 100,000 personnes s’y pressent, crapahutant au milieu des montagnes pour rejoindre les 7 scènes différentes.

Y’a(-avait) qui ? Les années précédentes ont vu s’égosiller Arcade Fire, The Cure, Radiohead, Coldplay, Muse, Oasis, Franz Ferdinand…

C’est quand ? Les derniers vendredi, samedi et dimanche du mois de juillet, et ça dure vraiment 3 jours non-stop.

C’est où ? A Yuzawa, dans la Préfecture de Nigata, au Japon.

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous surFuji Rock Festival

Le plus artistique : Glastonbury Festival

festivals-musique-incontournables-monde-g-2015C’est quoi ? Son nom entier annonce la couleur : Glastonbury Festival of Contemporary Performing Acts. Plus que de la musique, on y trouve aussi de la danse, du théâtre, du cirque, du cabaret… Entre 150 et 180,000 personnes s’y retrouvent tous les ans, sur un terrain qui sert le reste de l’année à une ferme – et le festival a d’ailleurs du être annulé plusieurs fois car le sol était trop mou pour accueillir les centaines de spectateurs.

Y’a (-vait) qui ? David Bowie (en 1971, pour la 2ème édition), The Cure, Lenny Kravitz, Elvis Costello, Paul McCartney, Muse, Arctic Monkeys, Jay Z, Stevie Wonder, Beyoncé…

C’est quand ? Le dernier weekend de juin, pendant 3 jours.

C’est où ? A Pilton, Somerset, en Angleterre.

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : Glaston Bury Festivals

Le plus branché : Coachella

17158589275_21f85d9f46_kC’est quoi ? Petit festival devenu très très grand, Coachella existe depuis 1999 et a bien pris du poil de l’artiste depuis. Des dizaines d’artistes se présentent devant des milliers de spectateurs qui s’arrachent souvent les tickets à peine sont-ils mis en ligne (en mai de l’année précédente pour les tickets « early birds »). Spectateurs qui savent aussi qu’à Coachella on est loin des festivals boueux où on se coiffe pas : c’est aussi un festival de la mode, où l’on s’habille pour se faire voir et non pas pour se couvrir.

Y’a(-vait) qui ? Tous les styles, de Madonna à Wu-Tang Clan, en passant par Phoenix et Swedish House Mafia, de Muse à Dr Dre et de Cee Lo Green à Björk. Sachez que la petite particularité de ce festival reste d’en dévoiler sa programmation au dernier moment, donc parfois après l’achat des tickets…

C’est quand ? Les 3è et 4è weekend d’avril – le festival se déroule sur 2 weekends depuis quelques années, tant son succès est grand.

C’est où ? Dans la vallée de la Coachella, en plein désert californien donc, où vous pouvez également choisir de camper, et rester ainsi un long weekend au milieu de nulle part – mais jamais tout seul.

Pour obtenir plus d’information rendez-vous sur : Coachella Festival

Pour voir Coachella selon Guillaume, cliquez ici : Guillaume/mydistrikt.com

Le plus électronique : Tomorrowland

Tomorrowland-belgiumC’est quoi ? Gros festival de musique électronique, Tomorrowland s’est forgé une belle réputation dans le monde de la musique, au point de faire de l’ombre à l’Ultra ou l’Amsterdam Dance Event. Plus de 360 DJs rythment alors les pas de danse et hochements de tête de 185,000 visiteurs, dont la plupart choisissent de dormir au camping prévu à cet effet : Dreamville. Tout l’indique, ce festival est un peu… perché.

Y’a (-vait) qui ? Sasha, Armin Van Burren, Justice, Erol Alkan, Moby, Skrillex, Calvin Harris, Martin Solveig, Allesso, Hardwell, Avicii, Afrojack, Carl Cox…

C’est quand ? Au mois de juillet.

C’est où ? A Boom, dans la province d’Anvers en Belgique, et le festival a maintenant des petits frères, à Chattahoochee Hills, aux Etats-Unis, et à Sao Paulo, au Brésil.

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : Tomorrowland Festival

Le plus… indescriptible : Burning Man

burning-manC’est quoi ? Un festival de l’improbable (Le festival Burning Man dans le désert de Black Rock City), au milieu du désert du Nevada, dans une ville éphémère, Black Rock City, qui ne sort de terre que le temps du festival. Au programme de Burning Man, de la musique certes, mais aussi toute sortes d’activités organisées par les spectateurs qui mettent l’accent sur la créativité et l’expression personnelle. Indescriptible, c’est vraiment le mot ici.

Y’a(-vait) qui ? Vous, et des dizaines de milliers d’originaux en slip léopard ou bottes d’astronautes. Vous pourrez alors entr’apercevoir, entre une partie de poker avec une licorne et un tour de vélo habillé en panthère, Major Lazer, Jack U ou David Brockie.

C’est quand ? La dernière semaine du mois d’août, même si ce festival a tout de l’intemporalité.

C’est où ? Dans le désert de Black Rock, en plein Nevada.

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : Burning Man Festival

Lisez notre article à ce sujet : Le festival Burning Man dans le désert de Black Rock City

Crédits photos : festivalsnobs.com ; govoyagin.com ; flipboard.com ; ibtimes.co.uk

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2016 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.