Lumières sur Atlanta et sa région pendant les Fêtes

Lumières sur Atlanta et sa région pendant les Fêtes

Mots Clés :

Noël à Atlanta, Que faire ?, Que voir ?
Lumières sur Atlanta et sa région pendant les Fêtes

La ville et ses alentours s’illuminent de mille feux en fin d’année

Les façades des maisons du quartier sont déjà flamboyantes, les rues sont parées de décorations et les yeux de tous les enfants brillent plus que d’habitude… C’est bien Noël qui approche, et avec son lot de décorations et de lumières. Vous en voulez encore plus ? Voici quelques adresses pour un Noël étincelant.

Garden Lights au Botanical Garden d’Atlanta

Cet article vous est présenté par...
Situé dans le parc du Piedmont à Atlanta, le jardin botanique d’Atlanta se compose de différents petits jardins, tous contenant des plantes différentes et reflétant une atmosphère particulière. Il y a notamment un charmant Jardin Japonais mais aussi une très jolie « Canopy Walk », une passerelle qui vous emmène au milieu des arbres, pour une petite balade bucolique et pleine de chlorophylle.

Le Botanical Garden s’illumine de mille loupiottes tous les ans pendant les fêtes à l’occasion de « Garden Lights », conférant aux lieux une atmosphère magique, et pare ses arbres, arbustes et plantes d’un halo lumineux. Les passionnés seront sûrement ravis de savoir qu’il y a une petite expo de mini trains.

Infos pratiques

Garden Lights
Du 14 novembre 2015 au 9 janvier 2016, de 17h à 22h.

Atlanta Botanical Garden
1345 Piedmont Avenue
Atlanta, GA 30309

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : AtlantaBG.org

Fantasy in Lights aux Callaway Gardens

Fantasy in Lights aux Callaway Gardens8 millions de lumières, 15 différentes petites mises en scène pour 1 nuit de magie. Fantasy in Lights c’est l’occasion tous les ans de s’émerveiller devant un spectacle superbe, qui a d’ailleurs été nommé dans les « 10 endroits où voir les lumières de Noël » par National Geographic Traveler.

Vous pouvez gratuitement visiter le petit village de Noël, ou acheter des tickets afin de vous balader un peu partout et profiter de toutes les installations… Pour acheter vos tickets, cliquez ici : CallawayGardens.com

Infos pratiques

Fantasy in Lights
Du 13 novembre 2015 au 2 janvier 2016

Callaway Gardens
17800 US Hwhy 27
Pine Mountain, GA 31822

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : CallawayGardens.com

Holiday in the Park au parc Six Flags Over Atlanta

SixFlagsHolidayInThePark2ème parc d’attractions de la chaîne Six Flags après celui du Texas, Six Flags Over Atlanta possède son lot d’amusements : 11 montagnes russes, 4 attractions aquatiques, son lot de carrousels et autres.

Le parc s’approprie les fêtes et change son quotidien pour le transformer en un monde lumineux qui vous déconnecte le temps d’une visite. Des millions de lumières illuminent les lieux, le Père Noël est partout, des stands pour les Fêtes fleurissent à tous les coins du parc…

Infos pratiques

Holiday in the Park
Du 21 novembre 2015 au 3 janvier 2016.

Six Flags Over Atlanta
275 Riverside Parkway, SW
Austell, Georgia 30168

Holiday Light Spectacular at Atlanta Motor Speedway

12191818_866600050103048_5491981066280693436_nLe circuit utilisé en NASCAR d’Hampton se recycle bien en fin d’année : L’Atlanta Motor Speedway s’illumine de 3 millions de lumières, dispersées sur 4,3 kilomètres, que vous pouvez parcourir en voiture – quand même, c’est un circuit automobile.

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un as du Volant, vous pouvez toujours vous rabattre sur le petit Village de Noël et les différents petits stands qui attirent pratiquement 120,000 personnes tous les ans. Idéal pour passer Noël sur les chapeaux de houx.

Infos pratiques

Holiday Light Spectacular at Atlanta Motor Speedway
Du 27 novembre au 30 décembre 2015

Atlanta Motor Speedway
1500 Tara Pl
Hampton, GA 30228

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur :HolidayLightSpectacular.info

Stone Mountain Christmas au Stone Mountain Park

1352817909stonemountainparkpresatlanta04Avec 4 millions de visiteurs par an et 1,300 hectares, le Stone Mountain Park est l’attraction la plus visitée de Géorgie. Découvert par les indigènes il y a plus de 9000 ans, ce parc contient le plus grand pan de granite à l’air libre au monde et une immense sculpture sur son flanc…

Le parc s’active toute l’année, et tout particulièrement pour les Fêtes de fin d’année. Stone Mountain Park s’illumine de plus de 2 millions de lumières, la musique emplit ses espaces avec des groupes qui se produisent tous les jours, Père Noël et lutins se baladent partout…

Infos pratiques

Stone Mountain Christmas
Du 7 novembre 2015 au 3 janvier 2016

Stone Mountain Park
1000 Robert E. Lee Drive
Stone Mountain, GA 30083

Magical Nights of Lights aux Lake Lanier Islands

lake-lanier-christmas-lights-sh1jdeqsDepuis plus de 20 ans, les iles du Lake Lanier célèbrent les Fêtes avec ses « Magical Nights of Lights », un parcours en voiture qui vous emmène sous des créations illuminées, devant des sculptures lumineuses et à côté de géantes loupiottes.

Il y a également un petit carnaval de Noël qui est organisé, divers stands de saison, une patinoire, une crèche géante, des petits ateliers avec le Père Noël… Bref de quoi illuminer votre fin d’année !

Infos pratiques

Magical Nights of Lights
Du 16 novembre au 31 décembre 2015

Lake Lanier Islands
7000 Lanier Islands Parkway
Budford, GA 30518

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur :LakeLanier.com

Crédit photo : jolimit.com ; callawaygardens.com ; atlanta.net ; facebook.com/AtlantaGiftoflights ; theotherspot.com 

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Ce n’est pas la lumière qui manque à notre regard, c’est notre regard qui manque de lumière.
All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.