Les universités publiques de New York City

Les universités publiques de New York City

Mots Clés :

diplômes, new york, programmes, université publique
Les universités publiques de New York City

Comment étudier bien et moins cher dans la Grosse Pomme.

Columbia, Carnegie, Pratt Institute… Toutes ces universités privées de renom font rêver plus d’un étudiant (et leurs parents) mais ont pour la plupart des coûts prohibitifs. Le système universitaire public de New York n’est pour autant pas en reste et offre une éducation de qualité à plus de 700,000 élevés chaque année, et ce à moindre coût. Vous là-bas, au fond de la salle, ça vous intéresse ? Alors, restez concentré et lisez plutôt la suite…

Pour être un étudiant dans le public à New York, il y 2 solutions :

  • Être dans une université qui dépend du State University of New York,
  • Être dans une université qui dépend du City University of New York

Ces  sont les 2 systèmes universitaires publics de la ville de New York.

CUNY – City University of New York

logo-cunyLa petite histoire : Né en 1847, sous le nom de Free Academy of New York, cette université a offert dès ses débuts l’accès à l’éducation aux personnes les moins aisées de NYC. L’organisme a grandi et s’est étoffé pour devenir la City University of New York, la plus grande université urbaine des Etats-Unis. Grâce au sérieux de son enseignement et le nombre important de prix Nobel obtenus par des élèves sortants, le CUNY est souvent appelé « Le Harvard du Prolétariat ».

Classement : Le classement mondial de CUNY varie entre la 450ème et la 550ème.

Les études : CUNY est composée de 25 colleges, et propose des enseignements extrêmement variés (journalisme, médecine, business et management, histoire…). Ces colleges sont ensemble répartis vers Manhattan, Queens, le Bronx, Brooklyn et même à Staten Island qui possède 1  college.

En quelques chiffres :

–       CUNY enregistre environ 220,000 étudiants chaque année, venant de 210 pays différents.

–       Il est financé par la ville et l’état de New York et possède un budget de fonctionnement de 3 milliards de dollars,

–       Il emploie 6700 professeurs et enseignants,

–       En 2015-2016, les frais de scolarité stricts se sont élevés à 8870$ par semestre environ (3 fois moins cher que les frais d’universités publiques).

Ils  y ont été : Outre des prix Nobel, des dirigeants de sociétés internationales, des chercheurs en médecine, des écrivains… Steve Schirripa (série TV The Sopranos), Ruth Madoff (la femme de Bernard), Jerry Seinfeild (comédien)…

SUNY – State University of New York

sunybuffaloathleticlogoLa petite histoire : Bien plus récente que CUNY, puisque née en 1948, la State University of New York a d’emblée joué une rôle important dans l’éducation  des New Yorkais. A vocation d’aider le plus grand nombre d’étudiants, le groupe universitaire s’est construit peu à peu en fédérant 29 institutions sans affiliation.

Classement : 23 des universités de SUNY sont classées dans le top 100 des meilleures universités du pays.

Les études : Les universités de SUNY proposent des centaines de matières et tout autant de diplômes de niveau Undergraduate, Bachelor et Master. Le groupe universitaire possède 4 universités principales, une dizaine d’écoles spécialisées (optométrie, sciences humaines, environnement, vétérinaire…) mais aussi des « Comprehensive colleges », des Techonology colleges » et des « Community colleges »

SUNY en quelques chiffres :

–       SUNY accueille chaque année 465,000 étudiants et compte 3 millions d’anciens dans le monde.

–       Le groupe universitaire possède 64 campus repartis sur tout l’état de New York.

–       SUNY dispose d’un budget total de 10 milliards et embauche plus de 88,000 personnes. Une vraie machine éducative…

–       En 2015-2016, les frais de scolarité stricts se sont élevés à 10,370$ par semestre environ, pour les résidents New Yorkais.

Ils y ont été : Bram Cohen (créateur de BitTorrent), Richard Glefond (dirigeant de IMAX), Barry Glick (fondateur de Mapquest), Wolf Blitzer (journaliste CNN), Michael Kors et Calvin Klein (vous savez très bien qui c’est).

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2016 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.