La route du vin à Malibu

La route du vin à Malibu

Mots Clés :

guide, malibu, route du vin, vignoble
La route du vin à Malibu

Du rouge, du blanc et des verres pour une journée au gré des grappes.

Les vins de Californie, vous connaissez.  Depuis 1976, les vins américains ont en effet pris leur revanche sur leurs homologues du Vieux Continent, et les noms de Sonoma Valley, Napa Valley et Paso Robles, sont bien connus des amateurs de vin. Au Sud aussi, il y a des vignes et notamment à Malibu, qui, entre plages et les villas majestueuses, possède quelques vignobles de qualité. Où ça ? Suivez le guide !

SIP Malibu Grapes

C’est comment ?

SIP Malibu Grapes regroupe les vins d’une vingtaine de producteurs locaux, mais également une carte avec quelques bières et des petites assiettes. La petite terrasse au milieu des arbres est absolument charmante, et les plus frileux peuvent se rabattre à l’intérieur dans décor tout de bois vêtu.

On choisit quoi ?

Vous trouverez notamment une belle sélection de vins Rocky Oaks, Colcanyon et Cielo. Il y a des Happy Hours 6 jours sur 7, et vous pouvez faire partie du « Wine Club », et bénéficier de 15% sur vos achats, ainsi que l’accès aux événements privés organisés et à des tables pour dîner en passant devant tout le monde.

Où, quand ?

2598 Sierra Creek Road, Agoura Hills, CA 91301
Ouvert tous les jours. Lundi de 14h à 18h ; Du mardi au jeudi de midi à 20h ; Du vendredi au dimanche de 11h à 21h.

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :

SipMalibuGrapes.Com

Cornell Winery

Cet article vous est présenté par...
C’est comment ?

Pas vraiment un domaine viticole comme son nom le laisse paraître, Cornell Winery est davantage une « tasting room », qui propose là aussi des vins d’une vingtaine de producteurs locaux, dans une espèce de cabine de montagne décorée avec des meubles art déco.

On choisit quoi ?

Cornell Winery possède une très large sélection de vins, venant de Malibu jusqu’au centre de la Californie. Certains de ces vins sont d’ailleurs difficilement trouvables ailleurs.

Où, quand ?

29974 Mullolhand Drive Hwy, Cornell, CA 91301
Ouvert du mercredi au dimanche, de midi à 18h.

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :

CornellWinery.com

Rosenthal Estate Wine

C’est comment ?

Dans un cadre un peu moins bucolique – au bord du PCH – Rosenthal Estate Wine n’en reste pas moins un endroit fort sympathique où vous arrêter. Totalement californien, l’endroit accueille alors des groupes en live les weekends, ainsi que des foodtrucks parfois. Si l’envie vous en dit, il y a des cours de yoga le dernier samedi du mois à 11h, suivis d’une dégustation.

On choisit quoi ?

Toutes les bouteilles de Rosenthal sont composées de grappes de vin provenant de leurs vignobles de Malibu. Il y a principalement du Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, de Merlot, de Petit Verdot, de Viognier et de Chardonnay.

Où, quand ?

18741 Pacific Coast Highway, Malibu CA 90265
Ouvert du mardi au vendredi de 13h à 20h, le samedi de 11h à 21h, le dimanche de 11h à 20h.

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :

RosenthalEstateWines.com

Crédits photos : rosenthalestatewines.com ; cornellwinery.com

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.