5 choses que vous ne saviez sûrement pas sur Austin

5 choses que vous ne saviez sûrement pas sur Austin

Mots Clés :

austin, histoire, Texas
5 choses que vous ne saviez sûrement pas sur Austin

Secrets et révélations sur la capitale du Texas.

Ville étudiante, ville dynamique, ville technologique, oui, mais pas que. Austin, c’est la ville qui abrite le plus de chauve-souris d’Amérique du Nord, qui attirait déjà nos ancêtres il y a des milliers d’années et qui peut être fière de son Capitole… Vous ne le saviez pas ?

Les choses en grand

Austin possède un Capitole plus haut et plus grand que le Capitole de Washington D.C. ; Il mesure en effet 94 mètres de haut, et a été construit tout spécialement pour dépasser son correspondant de la capitale. Le bâtiment est équipé de 400 pièces et plus de 900 fenêtres, et sa rotonde possède une galerie des soupirs.

Cet article vous est présenté par...
Le Capitole d’Austin est d’ailleurs entièrement construit avec du beau granite rose texan et possède une extension souterraine énorme, achevée en 93, pour la somme de 75 millions de dollars. Situé dans la capitale du Texas, il abrite alors le gouverneur du Texas et c’est aussi le siège du Sénat et de la législature de l’État.

Des Texans assez nocturnes…

Capitale du Texas, Austin est également la capitale de cœur de millions de chauves-souris qui élisent domicile sous le Congress Avenue Bridge lors de leur migration tous les ans, de mi-mars à début novembre.

Austin accueille alors la plus grande population de chiroptères d’Amérique du Nord, qui débarrassent alors la ville de 4,500 à 13,500 kg d’insectes toutes les nuits pendant leur migration ! Vous pouvez donc (presque) ranger la citronnelle.

Austin est la capitale mondiale de live music, mais pourquoi ?

Austin s’est auto-qualifiée de « live music capital of the world » en 1991, lorsqu’elle a réalisé qu’elle possédait le plus grand nombre de scènes de musique live par habitant qu’aucune autre ville des Etats-Unis. En tout, plus de 200 scènes accueillent environ 2,000 groupes de musique et artistes, qui se produisent pour le plus grand bonheur des locaux.

Cela dit, la ville attire des fans de musique des 4 coins du monde également, avec des festivals de musique tout au long de l’année, comme les incontournables festivals South by Southwest (SXSW), l’Austin City Limits Music Festival (ACL) qui regroupe plus de 130 groupes sur 3 jours, The Urban Music Festival, the Pachange Festival, le Fun Fun Fun Fest et bien d’autres.

Austin, première des premières

C’est à Austin qu’a ouvert le tout premier Wholefoods des Etats-Unis, en 1978, quand 2 étudiants qui avaient lâché leurs études en cours ont décidé d’ouvrir un petit magasin de produits bio.

Dans un registre totalement différent, Austin a tristement accueilli l’un des tous premiers tueurs en série officiellement reconnu comme tel, 3 ans avant que Jack l’éventreur ne terrorise les rues de Londres, et répondant au doux nom du Bourreau des Jeunes Servantes.

C’est aussi une ville souvent votée en numéro 1 dans le cœur des propriétaires de chiens avec ses dizaines de parcs, ses restaurants et hôtels très accueillants…

Austin, une ville parmi tant d’autres ?

Austin, c’est votre ville aujourd’hui, mais auriez-vous pu penser qu’elle accueillait déjà des habitants en 9200 avant Jésus-Christ ? Des preuves d’habitation humaine y ont été trouvées, prouvant qu’Austin séduisait déjà… Et depuis les tous débuts de son histoire, la population d’Austin a pour habitude de doubler tous les 20 ans.

Austin aujourd’hui, c’est l’une des villes les plus sûres des Etats-Unis, mais aussi l’un des plus ensoleillées (avec environ 300 jours de soleil par an), et l’une des villes où les habitants sont le plus en forme et les mieux sculptés. Ça donne envie, non ?

Crédit photo : everywhereonce.com

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.