L’immobilier de luxe à Miami

L’immobilier de luxe à Miami

Mots Clés :

brickell, Condo, coral gables, demeure, immobilier, luxe, maison, miami beach, penthouse, propriété, sunny isles
L’immobilier de luxe à Miami

Quand le béton vend du rêve et vaut de l’or…

Boudé il y a encore peu, l’investissement dans l’immobilier de luxe revient en force depuis 2015 en Floride, et particulièrement à Miami. Des demeures gigantesques les pieds dans l’eau, des penthouses haut de gamme perchés entre ciel et océan, des constructions superbes qui se multiplient… L’immobilier de prestige se porte à merveille et séduit les grosses fortunes locales aussi bien que les riches Européens ou les hedge funders New Yorkais. Quels sont ces biens d’exception ? Où se situent-ils et à quel prix peut-on les acquérir ? Enquête dans le monde de l’immobilier au format XXL.

L’immobilier du luxe, un marché en pleine forme !

Après une accalmie de quelques années, les contrats de constructions immobilières ont fait un bond dans le sud de la Floride, en 2015. En effet, les dépenses investies dans l’immobilier ont augmenté de 39% par rapport à l’année précédente.

Du haut de gamme, en veux-tu en voilà

Brickell – Des millions et des tours

La diversité des derniers projets immobiliers dans le quartier ainsi que la signature d’architectes de renom a rapidement attiré les riches investisseurs étrangers. Résultat, les ventes ont flambé en 2015 et notamment en fin d’année. Si les acheteurs apprécient toujours les « anciens », comme l’Icon Brickell, le Paramount ou Grove at Grand Bay, ils investissent aussi dans des programmes ultra-luxe et plus neufs tels que le Santa Maria ou le petit dernier, ECHO Brickell, un ensemble de résidences de prestige conçues par l’architecte Carlos Ott, où le penthouse est en vente à presque 42 millions.

Les bureaux aussi se louent et se vendent à prix d’or, même si Brickell reste abordable comparé au prix au mètre carré des bureaux New Yorkais.

 

Coral Gables – Vivons luxe, vivons cachés !

Les quelques communautés bien gardées du quartier abritent des véritables merveilles sur l’eau, des palais insoupçonnés que l’on ne peut admirer que depuis la mer. Au numéro 1 de Casuarina Concourse 1 Casuarina Concourse par exemple, une somptueuse demeure de style méditerranéen de 2,000 m² avec 9 chambres, 12 salles de bains, une cave à vin pouvant stocker 1,500 bouteilles, un ascenseur, 2 aquariums, une volière… est à vendre pour 49 millions de dollars.

Sur Arvida Parkway, une autre rue de Coral Gables au cœur de la résidence Gables Estates, le prix moyen des maisons est de 11 millions de dollars environ, tandis qu’il est de 10,3 millions sur Tahiti Beach Island Road.

 

Miami Beach – Luxe et démesure

Brasse compte double

baraka finalUne piscine, c’est bien, mais 2, c’est encore mieux. C’est ce que vous aurez (entre autres) si vous achetez la Baraka Sesto Senso, à North Bay Road. Située au 5004 Bay Road North à Miami Beach, la demeure luxueuse affiche des chiffres impressionnants avec 1 piscine à chaque étage, 1,700 m2 de surface habitable et 35,9 millions de dollars pour son prix de vente. Le petit plus : vous pourrez inviter le chanteur Ricky martin pour piquer une tête, sa maison est à quelques pas.

Où sont le stars ?

À Miami Beach bien sûr ! Plus précisément sur Star Island avec Roy et Lea Black, l’une des Real Housewives of Miami, le célèbre show télévisé, qui vendent leur maison secondaire pour 17 millions, ou l’enfant du pays, la chanteuse Gloria Estefan, qui possède 2 maisons sur Star Island Drive ; une, qu’elle loue 75,000$ par mois, et l’autre, dans laquelle elle réside et qu’elle avait acheté 600,000 de dollars en 1986 (un bon investissement donc).

julio eglesiasLes numéro 5, 6, 10, 11 et 21 de la rue, sont occupés par des demeures splendides d’hommes d’affaires, d’investisseurs russes, et de grands patrons. Celle du 30 East Star Island Drive, à l’architecture contemporaine faite de verre et de béton, a été vendue récemment pour 30 millions. Bien entendu, Julio et Enrique Eglesias, Jennifer Lopez et Shaquille O’Neal ont aussi leur bout de terre à Star Island…

 

Indian Creek Island Road – Le luxe au superlatif

Le site immobilier américain Zillow est formel : avec seulement 33 maisons et 86 personnes qui y vivent, Indian Creek Island Road est l’une des 3 rues les plus chères des Etats-Unis.

En effet, la valeur moyenne des maisons dans l’unique rue de l’île est de 21,4 millions de dollars. En 2012, le lieu a été celui de tous les records avec la vente d’une superbe maison pour 47 millions de dollars. La maison la moins chère de l’île appartient au supermodel Adriana Lima et coûte quand même 9 millions. Pour la petite histoire, sachez que 4 des 500 personnes les plus riches de la planète ont une propriété sur cette île.

Si vous pensiez pouvoir débarquer à l’improviste pour un petit tour du propriétaire, sachez qu’il n’existe qu’une seule entrée de l’île, par le pont, et qu’elle est extrêmement protégée avec une police privée, des patrouilles en voitures, en bateau et en jet.

 

Sunny Isles Beach – Des condos de prestige

Finis les petits hôtels désuets de bord de mer, la région offre désormais des immeubles luxueux avec pignon sur le sable et des boutiques huppées pour satisfaire les envies de shopping d’une clientèle très privilégiée.

porsche_design_tower_miami_luxus_03La Porsche Design Tower a coûté 560 millions de dollars et offre 132 résidences réparties sur 60 étages mises à la vente entre 4 et 32,5 millions. A l’intérieur, elle promet des prestations haut de gamme et notamment un parking robotisé avec des places au même niveau que votre appartement.

Parmi les condos les plus beaux, on trouve aussi les Ocean, I, II, III et IV. Fort du succès des deux premiers, les nouvelles tours plantées dans le sable blanc à quelques foulées de la mer, offrent des prestations inégalées : immenses terrasses, ascenseur semi-privatif, salle de bains en marbre… En avril 2016, un 3 chambres de 245 m2 s’y est vendu 2,5 millions de dollars.

acqualina mansionBeaucoup plus cher, un penthouse dans le condominium Mansions at Acqualina (du groupe Trump), sur Collins Avenue, a été mis en vente en 2013 pour 55 millions. Heureusement, pour ce prix, l’appartement était meublé.

 

Faena House Penthouse, le penthouse le plus cher jamais vendu à ce jour…

faena houseAu 3301 Collins Avenue à Miami Beach, la Feana House Penthouse est un duplex somptueux de 8 chambres avec des terrasses immenses de 900 m2 face à la mer. Il a été vendu pour 60 millions en 2015, soit 47,000 dollars le mètre carré. Si vous êtes (multi)millionnaires et que vous avez laissé passer votre chance une première fois, pas de panique, son propriétaire, l’homme d’affaires Kenneth Griffin vient de remettre son pied à terre sur le marché. Toutefois, vous devrez payer un peu plus cher cette fois : 73 millions de dollars.

Le saviez-vous ?

Pour votre info, ou pour épater la galerie, sachez que la maison la plus chère des Etats-Unis se situe, non pas à Miami Beach, mais pas loin, à Hillsboro Beach, en Floride.

Le Palais RoyalDirectement inspiré du Palais de Versailles du Vieux Continent, Le Palais Royal, c’est son nom, est en vente pour la somme de 159 millions de dollars. Pour ce prix, vous aurez droit de faire la sieste dans l’une des 11 chambres du palace, à moins d’opter pour les deux maisons d’hôtes, de patauger dans ses 6 fontaines, de faire des pirouettes sur la patinoire privative, de vous répandre sur un fauteuil de la salle de cinéma IMAX, ou de dévaler, juste pour rire, l’escalier central de la demeure, qui se nomme « Pièce de Résistance » et dont la construction a coûté 3 millions de dollars. Zut, mais où allez vous garer votre yacht de 60 mètres ? Pas de panique, le propriétaire a pensé à tout et a fait construire un ponton rien que pour votre petit navire.

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2016 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.