Les 10 incontournables de Boston

Les 10 incontournables de Boston

Mots Clés :

boston, Que faire ?, Que voir ?
Les 10 incontournables de Boston

A voir, à faire, à retenir et à savourer.

C’est l’une des plus anciennes villes des Etats-Unis, Boston, elle a donc bien eu le temps d’accumuler les monuments à admirer, des musées à visiter, des recettes à déguster et des vues panoramiques à contempler. Parmi tout cela, quelles sont vraiment les 10 choses à voir, à faire et à vivre à Boston ? On vous donne notre liste.

1- Goûter la « clam chowder »

recette-originale-clam-chowder-recette-cuisine-350Elle est ce qu’est la pizza à Naples, la baguette à Paris et le bobotie du cap à Cap Town : LE plat qu’il faut absolument avoir commandé (au moins une fois) pendant votre séjour dans la ville.

A Boston, c’est la fameuse « chaudrée de palourdes », ou « clam chowder », cette bonne soupe qui tient bien au corps – elle réchauffait à l’époque les marins congelés – et qui se compose de pommes de terre, d’oignons, de porc et de palourdes. A défaut de la cuisiner vous-même, vous pouvez vous arrêter dans pratiquement n’importe quel restaurant de la ville et en commander.

Pour la recette complète et originale, cliquez ici : FrenchDistrict.com

2- Visiter le MIT Museum à Cambridge

mit-museum-1A l’image des petits génies qui y étudient, le MIT se focalise sur des matières souvent incomprises du reste de la population : la science et la technologie. Université mais aussi centre de recherche, le MIT forme donc des esprits mathématiques et scientifiques, nos chercheurs et ingénieurs de demain.

Dans le musée de la fac, le MIT Museum, vous pouvez alors admirer plus d’un million d’objets, allant d’holographies à des livres anciens, en passant par des gravures et des films, tous datant du VIIème siècle à nos jours.

Pour tout savoir de ce musée, cliquez ici : FrenchDistrict.com

3- Retracer l’histoire de Boston sur le Freedom Trail

freedom-trail-tours-0311 novembre 1620. Le mauvais temps oblige le Mayflower, ce gros vaisseau parti de Londres 4 mois plus tôt avec à son bord des « pilgrim fathers », à accoster au Cape Cod au lieu des bords de la rivière Hudson comme c’était initialement prévu.

Ces nouveaux arrivés se sont alors installés en « Nouvelle-Angleterre » (on a connu plus original) et ont fondé des villes comme Salem ou Boston. Boston qui s’est rapidement rebellée contre la couronne britannique, menant à la terrible Révolution Américaine. Théâtre de nombreux conflits et mouvements, Boston a vu s’écrire l’histoire des Etats-Unis dans ses rues, et la plupart des bâtiments et monuments qui y sont liés sont regroupés sur le Freedom Trail.

Pour tout savoir de ce chemin qui mène à la liberté, cliquez ici : FrenchDistrict.com

4- Goûter à la cuisine du monde au Faneuil Hall Market Place

freedom-trail-tours-0-Historique, mais aussi très moderne, le Faneuil Hall Market Place de Boston regroupe différents établissements (le Quincy Market, le North Market et Le South Market). Des millions de personnes déambulent chaque année dans ses 2,500 m2 répartis sur 2 étages ; depuis sa construction en 1824, le Quincy Market est l’un des endroits les plus animés de Boston.

Situé sur le Freedom Trail, c’est d’ailleurs aussi un monument historique émouvant. Mais le Quincy Market ne se contente pas d’être un magnifique monument d’architecture néoclassique, doté d’un beau dôme ; c’est aujourd’hui un lieu vivant et gourmand, puisqu’il accueille de nombreux restaurants, fast foods et petites boutiques.

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : FaneuilHallMarketPlace.com

6- La ville vue d’en haut, depuis Top of the Hub

940923_1151722201519757_4049605596427511972_nIl se vante de proposer la plus belle vue sur la ville, et on doit admettre qu’on lui donne raison : Top of the Hub, ce restaurant perché 52 étages au dessus de Back Bay, et qui offre un panorama époustouflant sur Boston – en plus d’une cuisine raffinée.

Le mieux reste tout de même d’y grimper une fois la nuit tombée, ou alors après une belle chute de neige, car le spectacle qui s’offre alors à vous est d’une beauté majestueuse qui vous laissera sans voix… mais pas sans appétit on l’espère.

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : www.topofthehub.net

7- Découvrir le monde de l’art et l’art dans le monde au Museum of Fine Arts

culture-visite-musee-beaux-arts-g-01-576x324Ville historique, ville touristique mais aussi ville artistique : Boston possède une énième corde à son arc : son art. Le musée des Beaux Arts de Boston est en effet l’un des plus grands des Etats-Unis, avec plus de 450,000 œuvres, datant de l’Antiquité à la période moderne.

Fondé en 1870, le Museum of Fine Arts de Boston possédait alors une mignonne collection issue du Boston Athenæum, vieille bibliothèque indépendante américaine. Tous les ans, 1 million de visiteurs plus vous découvrez alors ses collections aujourd’hui bien complétées, qui vous font voyager de la Grèce Antique à Degas, en passant par des estampes japonaises ukiyo-e et une collection d’art islamique sublime.

Offrez-vous un petite visite guidée du musée en cliquant ici : FrenchDistrict.com

8- Plonger dans l’univers aquatique de Boston

new-england-aquarium-maine-192Ville côtière et de pêcheurs, Boston est immanquablement liée à la Grande Bleue. Sa position redoutable sur l’océan atlantique en a fait un interlocuteur commerçant de choix avec l’Europe, souvent plus que sa rivale New York.

Et sous toutes ces vagues, le monde animal aquatique n’en est que plus fascinant ; le New England Aquarium vous dévoile alors les secrets des habitants des fonds marins du Maine mais aussi du monde entier, dans l’un des aquariums les plus beaux et complets des Etats-Unis.

Pour tout savoir du royaume de la mer à Boston, cliquez ici : FrenchDistrict.com

9- Boston Public Garden et Boston Common

parks_10Magnifique parc public, le Boston Common a été créé en 1634, alors tamponné de l’étiquette de « premier parc public » du pays. Théâtre de nombreux événements historiques, le Boston Common fait partie intégrante de l’histoire de Boston, et demeure aujourd’hui l’une des plus grandes fiertés de la ville.

Et la 2ème partie du grand parc de la ville est le Boston Public Garden, séparé de 2 siècles avec son grand frère. Etabli en 1837, c’était lui le « premier jardin botanique public » des Etats-Unis, qui possède encore aujourd’hui de superbes plantes, fleurs et arbres à admirer sous le chant des oiseaux.

Boston Common : CityOfbBoston.gov
Boston Public Garden : CityOfBoston.gov

10- Applaudir à tout rompre au Fenway Park

bleacher-bar-supporter-red-sox-nation-baseball-01L’un des stades les plus aimés des Etats-Unis, le Fenway Park accueille les joueurs (et leurs supporters évidemment) des Red Sox, équipe mythique du baseball américain. Et si jamais vous ne pouvez regarder un match sans engloutir un hot dog et siroter une bière, alors rendez-vous au Bleacher Bar, le bar caché sous les gradins du Fenway Park…

Même si ces géants de la petite balle ne jouent pas, ou alors si jamais vous n’êtes pas fan de baseball – ne le criez pas trop fort, vous risqueriez de vous faire mal voir – vous pouvez toujours visiter le stade magnifique lors de l’un de tours organisés tous les jours.

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : Boston.RedSox.mlb.com

Crédit photo : www.dentons.com ; www.bestvalueschools.com

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.