Une journée à Chelsea

Une journée à Chelsea

Mots Clés :

chelsea, new york, Que faire ?, Que voir ?
Une journée à Chelsea

Une balade dans le quartier artistique de New York City.

Autrefois centre de négoce important du commerce de détail, le quartier de Chelsea vibre désormais au rythme des galeries d’art prestigieuses émergées d’anciens entrepôts, des restaurants branchés et des clubs où il fait bon faire la fête. Quartier éclectique, artistique et de contrastes, Chelsea mérite assurément une visite.

A y perdre le nord…

Pour faire simple, Chelsea se situe dans la partie Midtown de Manhattan. Il est bordé au sud par le Meatpacking District, au nord par celui d’Hell’s Kitchen, à l’ouest par la Hudson River et à l’est par le Flatiron district.
En gros, le quartier s’étend entre la W 14th street et la W 29th street, et entre la 5th avenue et la rivière Hudson.

Côté culture

Avec plus de 200 galeries d’art, c’est à dire la plus grande concentration de galeries de la ville, le quartier est devenu une référence mondiale dans le domaine de l’art contemporain. Les galeries sont situées principalement vers la 20th street et proposent des vernissages le jeudi. Attention, la plupart sont fermées le lundi.

Les galeries de Chelsea

Cet article vous est présenté par...
Ne manquez pas d’aller jeter un œil aux merveilles de la Galerie Mary Boone, ainsi que celle de Matthew Marks, une des plus anciennes de Chelsea ou encore Gallery Group, un ensemble qui regroupe depuis 2006 et dans l’ancien emplacement du Tunnel Nightclub, plusieurs galeries jadis éparpillées dans Chelsea.
Pour ne rien rater lors de balade artistique, consultez le magazine d’informations artistiques Gallery Guide.

Rubin Museum of Art

Un musée qui s’intéresse à l’art de l’Himalaya et qui présente des collections superbes de sculptures en métal du Tibet, de broderies rares, de peintures du Bhoutan. Et si vous y allez le vendredi en visite nocturne, c’est gratuit ! Pour tout savoir sur le musée :
FrenchDistrict.com

L’hôtel Chelsea

Voici un petit hôtel qui a fait beaucoup parler de lui. En plus d’avoir accueilli dans ses chambres des célébrités comme Leonard Cohen, Bob Dylan, Stanley Kubrick, Dennis Hopper, Jane Fonda ou des écrivains tels que Thomas Wolfe ou Mark Twain, le Chelsea Hotel a été le témoin d’un décès (Dylan Thomas, qui y est mort d’alcoolisme), d’une chanson (celle de Bon Jovi « Midnight in Chelsea »), d’un film (Celui d’Andy Warhol « Chelsea Girls »), et même d’un meurtre (celui de la compagne du bassiste des Sex Pistols qui y a été poignardée). Le Chelsea Hotel est inscrit au Registre national des lieux historiques.

Le boire et le manger

Même si Chelsea regorge de lieux en tous genres où se remplir l’estomac, la plupart des restaurants se situent sur la 9th avenue. Si vous voulez vivre une expérience culinaire originale, dirigez vous vers le Chelsea Market.
Cet immense marché, situé à l’angle de la 9th avenue et de la 15th rue, propose une vingtaine de magasins d’alimentation, variés et de bonne qualité, avec notamment Amy’s Bread et Fat Witch Bakery. Pour y casser la croûte ou juste pour se promener, le Chelsea Market est à voir et à vivre. Voir notre article sur le Chelsea market :
Frenchdistrict.com

Du sport et du vert

Chelsea Piers et Hudson Park

L’immense complexe sportif de Chelsea Piers s’étale entre la 17th et la 22th avenue. Vous pourrez y perfectionner votre swing sur le beau parcours de golf, louer des rollers, grimper sur les murs d’escalade, jouer au basket ball ou même patiner. Quand le temps le permet, c’est au niveau du Pier 66 que la Hudson River Community Sailing propose toutes sortes de sports nautiques. Vous saurez également où faire du kayak gratuitement si vous lisez notre article FrenchDistrict.com.

La High Line

Cet ancien chemin de fer, reconverti en parc est une lignée de verdure au cœur de Chelsea et s’étend de la 14th à la 30th street. Ouvrez vos narines, posez vos téléphones, et appréciez la beauté du paysage… vous êtes sur la High Line. Voir notre article sur la High Line de Chelsea :
FrenchDistrict.com

Du shopping et du style

Des magasins, il y en a en veux-tu, en voilà à Chelsea, avec notamment le Manhattan Mall qui accueille des enseignes classiques comme Victoria’s Secret ou H&M. Mais si vous souhaitez « shopper » pas comme les autres, vous pouvez aller faire un tour à Limelightshops, ce petit centre commercial, anciennement boite de nuit et encore plus anciennement église, qui possède de belles boutiques de vêtements, d’accessoires et de maquillage.

LimeLightShops.com

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2016 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.