Une journée d’été au lac Winnipesaukee

Une journée d’été au lac Winnipesaukee

Mots Clés :

boston, croisière, été, lac, new Hampshire, nouvelle-Angeleterre, plage
Une journée d’été au lac Winnipesaukee

Comment profiter du plus grand lac du New Hampshire.

Destination estivale de villégiature la plus ancienne des Etats-Unis, le lac Winnipesaukee et ses environs allient le charme huppé et discret de la Nouvelle-Angleterre à l’animation et l’attrait touristique de ses quartiers en été. En voiture, en bateau ou à pied, tous les moyens sont bon pour apprécier une journée autour des « Eaux Souriantes ».

La région des Lacs du New Hampshire abrite à elle seule 273 lacs et étangs et le Lac Winnipesaukee est le plus étendu de la côte nord-est.

Sur le lac

Mount Washington Cruises

Les températures atteignent 27 degrés en été dans la région, alors quoi de mieux que de profiter du lac par voie d’eau. Au départ de Laconia, les embarcations de Mount Washington proposent plusieurs formules qui permettent d’apprécier la beauté et la diversité des iles du lac ainsi que les magnifiques demeures de ses bordures.

Plus d’infos sur leur site officiel.

Weirs Beach

weirs beach credit to weirsbeach.comLa plage dans le New Hampshire? Oui, et c’est le moment ou jamais d’en profiter. Et les familles le savent bien, car elles sont nombreuses à installer leur serviette sur la plage de Weirs sur la rive ouest du lac. Cette plage publique possède des toboggans aquatiques, un mini-golf, des magasins de souvenirs et l’une des plus grandes salles d’arcade du pays. Moins bourgeois et plus bruyant que les villages du coin, c’est le lieu parfait pour se détendre et profiter du lac en toute simplicité. Plus d’infos sur leur site.

 

Autour du lac

Castle in the clouds

castle in the cloudsLa demeure de 16 pièces est vraiment originale, et reste une des attractions phares du New Hampshire. Une fois en haut de Château dans les Nuages, vous pourrez admirer des vues à 270 degrés sur les montagnes environnantes et le lac Winnipesaukee. Voir leur site pour plus d’infos et les leurs horaires.

 

La cueillette des pommes

cuillette pommesSi vous êtes de passage au début de l’automne, c’est le moment idéal pour aller dévaliser les pommiers McIntosh (notamment) dans les vergers du coin, et notamment à la ferme Surowiec de Sanbornton. Site officiel.

 

Une virée au village chic de Wolfeboro

Ici, distinction et discrétion sont de rigueur. De jolies maisons coloniales en bordure d’eau et à l’accès bien caché abritent leurs riches et parfois célèbres propriétaires venus prendre des vacances. On peut toujours tenter de s’en approcher en kayak…

Le coin regorge d’autres petits villages de poupées, à la végétation manucurée, comme Meredith, connue notamment aussi pour son musée des motos de police américaine, ou encore Center Sandwich, du nom de l’inventeur du repas préféré des américains.

Squam Lakes Natural Science Center

Situé à Holderness, ce site abrite de merveilleux petits sentiers de randonnée dans la forêt. Au bout du chemin, on peut apercevoir des lynx, des pygargues, des ours et même des pumas. Pour la petite histoire, le lac a servi de toile fond au dernier film de Henri Fonda «  La Maison du lac », tourné avec sa fille Jane et la célèbre Katharine Hepburn. Site officiel 

 

bike weekA ne pas manquer : Si vous êtes dans le coin au mois de juin, allez faire un tour à Laconia, une petite ville près du lac célèbre pour la Bike Week, sa course de motos vrombissantes qui se tient pendant 9 jours, depuis 1939. Attention, l’évènement est attendu par plus de 300,000 motards chaque année, réservez votre hôtel à l’avance !

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.