L’Adler Planétarium de Chicago

L’Adler Planétarium de Chicago

Mots Clés :

famille, musee, planetarium, sortie, vacances, visite
L’Adler Planétarium de Chicago

Visite du tout premier planétarium des Etats-Unis.

Il y en aurait autant que de grains de sables sur toutes les plages du monde : des étoiles. Ça en fait des constellations à observer, des galaxies à découvrir, de planètes à décrypter. Et où le faire mieux qu’au Adler Planétarium à Chicago, le premier planétarium public américain. Visite guidée.

Notre conseil : Réservez vos billets moins chers pour visiter l’Adler Planetarium en cliquant ici. 

Une salle de classe sous les Cieux

Ouvert en 1930, l’Adler Planetarium de Chicago est le tout premier planétarium ouvert au public de l’hémisphère ouest. Son nom et son existence, il les doit à Max Adler, un entrepreneur de la région qui a été à l’origine de sa sortie de terre. Selon lui, le planétarium avait pour vocation d’être « une salle de classe sous les cieux », destinées à éduquer les populations.

Depuis, le planétarium n’a eu de cesse de se moderniser et d’attirer les foules, venues admirer les comètes au Sky Theater ouvert en 74, jeter un œil dans le télescope de pointe au Doane Observatory, inauguré en 77, apercevoir la comète Halley en 86…

Situé sur le Museum Campus, aux côtés de l’Aquarium John G. Shedd et le Field Museum of Natural History, le planétarium se démarque par une architecture inédite, récompensée d’une médaille d’or de l’American Institute of Architects et a été classé monument historique.

 

3 300 m2 dédiés à l’univers

Seul endroit de Chicago où l’on peut observer les étoiles, les planètes et les galaxies de façon précise, grâce à différentes installations de pointe et expositions variées, le planétarium regorge de curiosités.

depositphotos_97609484_originalParadis des enfants, Planet Explorers les embarque pour une mission dans l’espace, où ils s’inventent astronautes ou scientifiques ; l’expo interactive Our Solar System explore virtuellement le soleil et les 8 planètes qui l’entourent, lorsque l’expo The Universe: A Walk Through Space and Time revient sur 13,7 milliards d’années d’histoire de l’univers – ça fait long.

Les plus curieux se retrouvent un œil dans le télescope, et une expo revient même sur leur utilisation et leur histoire, quand les rêveurs se dirigent vers l’expo consacrée à la lune et à l’exploration humaine de l’espace.

Et si toutes ces étoiles vous ont rendu romantique, sachez que l’Adler Planetarium ouvre ses portes le 3ème jeudi du mois jusqu’à 22h, pour une soirée réservée aux adultes…

 

Infos pratiques

Adler Planetarium
Museum Campus
1300 S Lake Shore Drive
Chicago, IL 60605

AdlerPlanetarium.org

 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.