Les 10 incontournables de New York

Les 10 incontournables de New York

Mots Clés :

broadway, brooklyn, empire state building, gospel, harlem, high line, Meatpacking, MET, shopping, Soho, spectacle
vignette

L’essentiel de ce qu’il faut voir et faire dans la Grosse Pomme.

« Il y a quelque chose dans l’air de New York qui rend le sommeil inutile » disait Simone de Beauvoir. Avec environ 1,700 parcs, 113 musées, tout autant de monuments historiques, environ 3,500 boutiques de mode, 24,000 restaurants (rapides et traditionnels), une seule question se pose quand on visite New York, par où commencer ? Peut-être par sauter dans l’un des 13,200 taxis de la ville tout en lisant ce qui suit…

#1 La Statue de la Liberté

La statue star de Liberty Island est un des symboles les plus forts des Etats-Unis, même si elle a été conçue par un architecte français. Tandis que la tablette datée du 4 juillet statue liberte1776 qu’elle tient dans la main rappelle l’indépendance américaine, les chaînes brisées à ses pieds symbolisent l’abolition de l’esclavage et les 7 branches de sa couronne représentent les 7 mers et continents de notre planète.

Sachez qu’il existe une seule compagnie officielle pour aller sur l’ile : Statue Cruises et que les autres bateaux ont l’interdiction d’accoster.
Tous les détails des tickets et de la visite dans notre article.

 

#2 Le Metropolitan Museum of Art

metBien sûr, vous n’aurez pas le temps d’admirer ses 250,000 œuvres et d’en arpenter les 270 salles. Il faudrait des jours (et des nuits) pour faire le tour complet du MET. Baladez vous plutôt dans les salles au gré de vos humeurs et appréciez l’atmosphère qui règne dans les lieux.
Nos préférés : l’art égyptien avec ses momies et ses morceaux de temples, et l’art japonais, dont les seules tapisseries et costumes occupent 10 salles.

#3 Un spectacle à Broadway et un bain de foule à Time square

times_square_newyorkcityEmblème du spectacle, des comédies musicales et des pièces de théâtre, Broadway rassemble une majorité de gros théâtres (plus de 500 places), concentrés vers Times Square, mais aussi des beaucoup plus petits qui présentent le Off-Off Broadway. Si vous vous sentez seul, allez donc faire un tour vers Times Square, où vous retrouverez 360,000 autres personnes qui flânent et regardant les illuminations et les néons du quartier. Si vous visitez NYC en fin d’année, c’est là qu’il faut être le jour du nouvel An.

 

#4 L’Empire State Building

empire-state-buildingIl a le titre du gratte-ciel le plus connu de New York et son 86ème étage offre une vue imprenable sur Manhattan depuis son observatoire. Construit en 1931, il a longtemps été le plus haut building de Big Apple, avant d’être dépassé par  le One World Trade Center. L’Empire State Building célèbre en outre les mariages et organise des concerts de jazz…

 

#5 Du shopping (ou pas) sur la 5ème avenue

new-york-5eme-avenue-taxis-jaunes-etats-unisComme l’avenue des Champs Elysées à Paris, NYC a sa rue de prestige : la 5ème Avenue, qui part de Washington Square Park pour finir à Harlem. Pourtant, c’est entre la 49th et la 60th street que l’on trouve le tronçon le plus prisé de la  5th avenue.

Ici, une succession de boutiques luxueuses comme Louis Vuitton, Gucci, Rolex, Dolce & Gabbana, Prada, Armani, Fendi, Versaci, Bottega Veneta, Cartier et Jimmy Choo et de marques plus abordables telles que Banana Republic, Juicy Couture, Diesel, Tommy Hilfiger, Michael Kors, Paul Smith, pour vous garantir une séance shopping hors du commun et des ampoules aux pieds.

 

Notre conseil : pour profiter à fond de ces incontournables, optez pour un CityPASS 6 Top attractions de New York, à prix réduit, et en accès coupe-file.

 

#6 Du Gospel à Harlem

gospel harlemQuartier cosmopolite et très vivant, Harlem invite à la découverte car il reste empreint d’un héritage culturel fort et eu le titre de « capitale mondiale de la culture noire ». Quelques morceaux de Jazz dans les lieux emblématiques de la vie nocturne, une visite de l’Apollo Theater et de l’Abyssinian Baptist Church, et un gospel mémorable rythmeront votre moment à Harlem.#7 Une virée à Brooklyn

La seule arrivée par le célèbre pont qui surplombe l’East River est superbe, surtout à pied et au soleil levant. Ne manquez de faire un tour dans le quartier branché de Williamsburg, de vous balader dans Smorgasburg, le gigantesque marché aux puces et aux gourmandises  et de pousser la visite jusqu’à Coney Island, pour un moment de détente assurée.

 

#8 Soho, Noho, Nolita

sohoCes trois quartiers forment un triangle bien connu de la population new yorkaise jeune et branchée. De jolies boutiques, des galeries, des librairies telles que McNally Jackson et de nombreux restaurants tendances à écumer le long des rues pavées. Au Nord de Houston St, c’est le quartier de Noho, trés fréquenté par les fashionistas. Apres ça, vous méritez bien de goûter aux scones et aux bagels maison des cafés du coin.

 

#9 Du rouge dans Greenwich Village

greenwich villageMaisons de briques rouges, rues tranquilles, beaux arbres qui donne l’ombre tellement appréciable durant les journées torrides d’été… on est encore à New York ? Oui, à Greenwich Village, The Village pour ses habitants, une parenthèse de calme au cœur du tumulte et de l’énergie de la Grosse Pomme.  A voir : l’arche du Washington Square, la New york University et les innombrables terrains de jeux où se déroulent des tournois de basket de rues.

 

#10 Du vert dans le Meatpacking district

high lineComment faire le plein de chlorophylle au coeur du quartier Meatpacking ? En prenant de la hauteur! La High line est une ancienne voie ferrée qui reliait astucieusement usines et entrepôts pour permettre aux trains d’éviter les embouteillages. Aujourd’hui, c’est un chemin de verdure où il fait bon écouter les petits oiseaux ou lire un bon livre au beau milieu de Manhattan.

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.