Les meilleurs comedy clubs de New York

Les meilleurs comedy clubs de New York

Mots Clés :

comedy clubs New York, Que faire ?, Que voir ?
Les meilleurs comedy clubs de New York

Gotham, The Stand, Carolines…vous voulez rire ?!

Il faut rire 3 minutes par jour, c’est votre coach qui vous l’a dit. Oui, mais comment ? Les amateurs d’humour, les férus de fous rires et les passionnés de tirades hilarantes le savent déjà, c’est à New York City que l’on trouve les meilleurs du stand up Nord Américain. Les comedy Clubs de la Grosse Pomme sont nombreux à voir défiler les étoiles montantes de l’humour, le temps d’un soir ou d’une saison. Voici une sélection des meilleurs, totalement subjective, mais où on a beaucoup ri !

Le vieux de la vieille : Carolines

C’est quoi ? Institution vénérable du stand up, Carolines sur Broadway a vu défiler la crème des humoristes et entendu des rires par milliers.

C’est où ? Le célèbre club a ouvert en 1982 à Chelsea, avant de ménager à Times Square 10 ans plus tard.

Qui on voit ? Jerry Seinfield, Billy Crystal et Rosie O’DOnnell (notamment) ont fait leurs débuts. Et ce n’est pas tout, Carolines produit aussi le fameux New york Comedy Festival chaque hiver, qui rassemble le gratin des comiques du moment.

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : Carolines.com

L’oiseau de nuit : Comedy Cellar

C’est quoi ? Ce (petit) club de Manhattan a ouvert ses portes en 1982. Apres le spectacle, grimpez à l’étage, au restaurant The Olive Tree Cafe, et vous croiserez sûrement un humoriste après son show.

C’est où ? Au cœur de Greenwich Village, Comedy Cellar est ouvert jusqu’à 2h30 du matin tous les jours. Parfait pour les insomniaques ou ceux qui veulent détendre leurs zygomatiques.

Qui on voit ? Les comédiens Chris Rock et Jim Gaffigan étaient des habitués de leur scène. Le club a aussi accueilli les shows de Louis CK (le producteur et réalisateur de la série « Louie ») et Aziz Ansari (héros de la série « Master of None »). On y croise aussi Todd Barry, Jim Norton et Dave Chappelle.

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : ComedyCellar.com

Le petit dernier : Gotham Comedy Club

C’est quoi ? Il est né en 1996 et a accueilli rapidement les grands noms de l’humour. Le club a été souvent utilisé pour tourner des films ou des séries télévisées, telles que « Comedian » (avec… Jerry Steinfield) ou « Live at Gotham- Comedy Centra »l. A retenir : Il propose 2 shows par mois destinés aux ados.

C’est où ? Dans le quartier de Chelsea.

Qui on voit ? Une grande variété de comédiens et des styles de spectacles, tous plus drôles les uns que les autres. On peut piquer un fou rire avec Lewis Black, Tom Papa, Colin Quinn et Dave Chappelle (encore lui). Jerry Seinfield y a aussi fait quelques apparitions remarquables.

Dangerfield’s

C’est quoi ? Nommé d’après le comédien Rodney Dangerfield’s, le club a ouvert ces portes en 1969.

C’est où ? Upper East Side

Qui on voit ? La crème de l’humour, avec Jerry Seinfield, Jim Carrey, Tim Allen, Jay Leno…et des invités surprise de renom. Ici, pas de place pour les débutants, le rire, c’est du sérieux.

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : DangerFields.com

Le branché : The Stand

C’est quoi ? Un club et un restaurant tous les deux, accueillants et sans chichi. Côté menu, on y découvre la cuisine innovante du fameux chef Seth Levine. Côté scène, The Stand se fait tranquillement sa place dans le milieu du stand up et a même été élu Best Comedy Club par le New York Magazine.

C’est où ? Gramercy park.

Qui on voit ? Champion de l’humour underground, The Stand propose des plateaux de humoristes. Si au bout de 10 mn, vous n’avez toujours pas pouffé de rire, celui en scène laisse la place au prochain, et ainsi de suite. Vous allez bien finir par rire… On peut y voir notamment Dan Cook, Bill Burr, Judah Frilander, et bien d’autres humoristes de talent.

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : TheStandNYC.com

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.