Les quartiers d’Atlanta

Les quartiers d’Atlanta

Mots Clés :

atlanta, Centennial Park, cnn, Martin Luther King, musee, Peachtree, piemont park, quartier
Les quartiers d’Atlanta

Les meilleurs endroits où vivre dans la capitale géorgienne.

Il fait bon vivre à Atlanta. Enfin, ça dépend où. Si la capitale de la Géorgie a vu la taille de son agglomération augmenter de 25% ces 10 dernières années et connait une croissance très rapide comparée à ses voisines de le la côte est, tous ses quartiers ne se valent pas en termes de dynamisme, sécurité et qualité de vie. Alors, où s’installer ? Suivez-nous, on vous emmène faire le tour des meilleurs quartiers.

Downtown Atlanta

downtownC’est comment ? Comme dans la plupart des villes américaines, Downtown est le quartier historique d’Atlanta. C’est par exemple là que débute Sweet Auburn, le quartier noir ou a vécu Martin Luther King. Plusieurs monuments et centres/musées lui rendent d’ailleurs hommage. Downtown est aussi le centre financier, avec une agglomération conséquente de hauts buildings et de gratte-ciels et de quelques hôtels, comme le Peach Center Plaza Hotel, le plus haut hôtel des Etats-Unis. Enfin, sachez qu’ils existent deux gros centres commerciaux pour les envies de shopping : Peachtree Center Mall et Underground Atlanta.

A ne pas rater : Difficile de passer à côté de toutes les attractions de Downtown. Le centre regroupe en effet une bonne partie des incontournables de la ville avec notamment le Centennial Park, le Georgia Aquarium (le plus grand aquarium du monde), CNN, la Phillips Arena…
C’est pour qui ? Pour les hommes et femmes d’affaires, les touristes.

 

Buckhead

buckheadC’est comment ? C’est le quartier résidentiel d’Atlanta, lui-même divisé en 2, les collines de Atlanta Heights et le coin de Peachtree Road. Ici, les rangées de maisons de style victoriennes ponctuées de quelques manoirs gigantesques se succèdent sous les immenses arbres. La plus belle partie de Buckhead est certainement sur Collier Road et vers West Paces Ferry et Northside, ou vous verrez des forêts presque à perte de vue.

A ne pas rater : L’Atlanta History Center , ce musée qui retrace l’histoire d’Atlanta, de l’esclavagisme, des minorités et de la Guerre, se trouve dans le quartier, au beau milieu de 13 hectares de verdure et de forêts.

C’est pour qui ? Les familles, les expatriés, tous ceux qui souhaite être à proximité des loisirs et de la ville, mais veulent rester dans un cadre résidentiel et paisible.

 

Midtown

midtownC’est comment ? C’est un coin très vivant mêlant constructions résidentielles, restaurants, boutiques et vastes espaces verts. Le nord-est est particulièrement bien aménagé avec, notamment, le nouveau centre commercial Atlantic Station. C’est aussi à Midtown que se trouve le campus de la célèbre université Georgia Institute of Technology.

A ne pas rater : Le Piedmont Park bien sûr ! Le poumon vert de la ville offre de nombreux aménagements pour profiter de ce bel espace vert, dont sa piscine pour chiens, très appréciée les jours de canicule. Peachstreet est la rue la plus connue du quartier, peut-être parce qu’elle abrite un théâtre de légende, le Fox Theater , la maison de Margaret Mitchell  ou encore le High Museum of Arts .

C’est pour qui ? Fashionistas, étudiants, gourmands, contemplatifs, tout le monde aime Midtown !

Virginia Highland

virginai-highlandsC’est comment ? Niché sur les hauteurs nord-est d’Atlanta, Virginia Hghland un quartier très intime et verdoyant, composé de jolies maisons, notamment vers les collines de Druid Hills, de boutiques boho-chics, de clubs et de restaurants tendance. Beaucoup d’étudiants fréquentent le lieu, réputé pour son ambiance.

A ne pas rater : L’ambiance nocturne, justement.

C’est pour qui ? Les gens branchés, de 17 à 97 ans.

Maintenant que vous avez choisi votre quartier, il va falloir vous y repérer dans les rues d’Atlanta … On vous souhaite bon courage !

 

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.