5 anecdotes sur Miami que vous ne connaissez sûrement pas

5 anecdotes sur Miami que vous ne connaissez sûrement pas

Mots Clés :

histoire, miami, miami beach
5 anecdotes sur Miami que vous ne connaissez sûrement pas

Elle fascine, elle brille mais elle cache quelques secrets…

Nommée en l’honneur des « Mayaimis », cette tribu d’Indiens qui vivaient dans la région jusqu’au XVIIIè siècle, Miami possède une riche histoire, un présent qui attire, un futur prometteur et plus d’un petit secret. En voici 5, pour commencer…

1 – Les parents de Miami

Consciente de la beauté de son lopin de terre face à la baie de Biscayne, Julia Tuttle s’est rapprochée de 2 grands noms de la ville de Miami, William Brickell et Henry Flagler. Ensemble, ils ont attiré l’attention sur ce qui est aujourd’hui Miami, notamment en y faisant passer une ligne de train et en y développant des hôtels. Miami est donc la seule grosse ville des Etats-Unis fondée par une femme, Julia Tuttle, Mother of Miami.

2 – Une île artificielle ?

Cet article vous est présenté par...
Créée en partie par l’homme, Miami Beach était auparavant recouverte de mangroves, qui ont par la suite été asséchées et modifiées, changeant alors l’aspect général de l’île. Elle était alors modelée en ce que Miami Beach est actuellement, et, d’un bout de terrain sans forme a émergé l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences… Surtout à Miami Beach.

3 – Une belle situation

Plus grande ville du Sud des Etats-Unis, Miami est unique en son genre car bordée par 2 Parcs Nationaux, Biscayne National Park et l’Everglades National Park. Sa situation très au sud et aux portes de l’Amérique du Sud et des Caraïbes lui permet d’ailleurs d’avoir le plus grand port de croisière au monde, avec 5 millions de passagers qui y défilent tous les ans. Et ses eaux turquoise n’attirent pas que les touristes… Miami était réputée au temps des Pirates, qui venaient y enfouir leurs trésors.

4 – De l’art ? Oui, mais déco !

Apparu juste avant la Première Guerre Mondiale, le style Art Deco arrive de France et s’est ensuite propagé dans différents pays jusque dans les années 40. Même si, aux Etats-Unis, New York, Los Angeles ou Chicago ont aussi leur lot de bâtiments Art Déco, c’est Miami Beach qui remporte la palme, puisqu’avec plus de 800 buildings, SoBe possède la plus grande collection de ce genre au monde.

5 – A Miami, le soleil me réussit

Avec environ 249 jours de soleil par an, une température moyenne de 24 degrés, et environ 28 degrés en juillet, août et septembre, inutile de préciser que Miami attire plus d’un adepte du Dieu Soleil et de la chaleur. C’est alors tout à fait compréhensible que Miami ait vu naître la protection solaire. Inventée par Benjamin Green en 1944, la protection solaire était alors appelée « Red Vet Pet », et lui avait été commandée par l’armée américaine, dont les soldats étaient victimes du soleil dans le Pacifique.

Crédits photos : jbinvestflorida.com; voyage.gentside.com

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Miami is always a good idea.

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.
  • Arnaud Eugénie

    Biscayne* National Park 😉