Le Miami International Boat Show, incontournable des marins floridiens

Le Miami International Boat Show, incontournable des marins floridiens

Mots Clés :

Boat show, Que faire ?, Que voir ?, Salon nautique
Le Miami International Boat Show, incontournable des marins floridiens

Restez Optimist, votre futur voilier, vous le trouverez.

Plus de 3,000 bateaux exposés, des prix frôlant l’indécent, et plus de 100,000 visiteurs, comme vous, venus admirer tous ces radeaux qui vont vous méduser et respirer les bons embruns de Miami. Le Progressive® Insurance Miami International Boat Show® jette l’ancre tous les ans en février à Miami, où il flotte alors une bonne ambiance de vacances et d’exotisme. Alors, l’appel du large, vous l’entendez ?

Le Miami International Boat Show, rendez-vous des skipers

Depuis plus de 70 ans, le Miami International Boat Show, ou « Progressive® Insurance Miami International Boat Show® » de son vrai nom, attire des vagues de passionnés de la grande bleue, venus reluquer leur prochaine bête de course aquatique.

Tous les ans, ce sont plus de 3,000 bateaux qui sont ainsi exposés, par plus de 2,000 professionnels venus du monde entier, et qui attire environ 100,000 visiteurs. En 2016, le salon déménage, et n’investit plus le Miami Beach Convention Center ; il se tient au Miami Marine Stadium Park & Basin.

Marin, pêcheur ou skipper, il y en a pour tous les goûts

Bateaux à moteur pour aller pêcher la langouste à Key Biscayne, voiliers pour partir quelques jours aux Bahamas, yachts que vous n’aurez plus jamais à louer, il y en a pour tous les pieds marins.

Cet article vous est présenté par...
Si vous avez en tête d’acheter un bateau, le salon nautique de Miami est évidemment l’endroit où amarrer. Vous pourrez y discuter avec des professionnels, comparer les modèles de bateau, admirer leurs finitions et les détails qui en font des œuvres d’art, et surtout, essayer votre future acquisition sur les eaux.

Vous y trouverez aussi des accessoires et de l’électronique spécial pour équiper pour bateau si vous en avez déjà un, ou que vous venez à peine de le commander au stand d’à côté, mais aussi des vêtements, des accessoires de pêche et des petits cadeaux à offrir à tous ceux qui, comme vous, ont fait de la mer une passion.

Pour tous ceux qui sont déjà équipés ou qui sont venus juste pour se faire plaisir, ils peuvent se rabattre sur les petits stands tenus un peu partout, et se renseigner sur l’art de pêcher le marlins dans les eaux floridiennes, apprendre la façon dont réparer son bateau soi-même, pagayer sur un Paddle ou un Kayak, ou encore tester les 12 modèles de chaise de pêche.

Après cela, 2 questions s’imposent: est-ce que lamarina de votre immeuble a encore de la place, et avez-vous gardé cette glacière immense dans votre garage…

Bon à savoir

100,000 personnes et vous, ça fait beaucoup.

Rassurez-vous, la ville a pensé à tout. Environ 10,000 places de parking seront réservées pour le salon à downtown, et 3,800 places à Virginia Key – réservées aux VIPs et aux exposants.

De même, des services de water taxis seront mis à votre disposition, pour désengorger le trafic sur la petite île.

Plus d’infos en cliquant ici : MiamiBoatShow.com

Infos pratiques

Progressive® Insurance Miami International Boat Show®

En 2017 : du 16 au 20 février.

Miami Marine Stadium Park & Basin
3501 Rickenbacker Causeway
Miami, FL 33149

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : MiamiBoatShow.com

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

La mer est un espace de rigueur et de liberté.

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.