Le top 10 des monuments les plus visités au monde

Le top 10 des monuments les plus visités au monde

Mots Clés :

monde, monuments, Que faire ?, Que voir ?, touristes, visite
Le top 10 des monuments les plus visités au monde

Attention, vous ne serez pas les seuls…

Ils brillent par leur beauté, sont célèbres par leur histoire et attirent des millions de personnes, de fidèles, d’amateurs et de touristes. Une poignée de monuments se volent la vedette au palmarès des sites touristiques les plus visités au monde. La Tour Eiffel ? Le Taj Mahal ? Big Ben ? Pas du tout, mais plutôt …

10. Le Palais royal de Bangkok – Thailande

monuments-edifices-eglises-basiliques-palais-temples-visites-touristes-monde-g-01Nombre de visiteurs par an : 8 millions

Le monument : Symbole de la monarchie thaïlandaise de la ville, ce palais construit en 1867 possède des sculptures d’une valeur inestimable et il est entièrement doré, comme le Bouddha d’Emeraude qui trône sur la place centrale. Le complexe de plusieurs bâtiments s’étale sur plus de 21,8 hectares.

Cet article vous est présenté par...
La petite histoire : En raison de la pénurie de matériaux et le manque de ressources a l’époque, tous les murs extérieurs ont été initialement construits en bois.

9. L’Opéra de Sydney – Australie

monuments-edifices-eglises-basiliques-palais-temples-visites-touristes-monde-g-08Nombre de visiteurs par an : 8,2 millions

Le monument : Son succès est surement dû à son architecture unique et spectaculaire : des énormes coquilles entrelacées et couvertes de plus d’1 millions de tuiles de céramiques blanches, et soutenues par 580 piliers de béton qui sont ancrés à 25 mètres de profondeur sous la mer.

La petite histoire : Les besoins en électricité de l’Opéra de Sydney sont équivalents à ceux d’une ville de 25,000 habitants.

8. Le musée du Louvre – Paris, France

 monuments-edifices-eglises-basiliques-palais-temples-visites-touristes-monde-gbisNombre de visiteurs par an : 9,3 millions

Le monument : La fameuse pyramide de verre est le musée le plus visité au monde et le site culturel payant le plus visité de France. Antiquités grecques et égyptiennes, peintres de la Renaissance, maîtres hollandais… Au total, ce sont plus de 460,000 œuvres qui sont répertoriées.

La petite histoire : Le musée du Louvre n’a pas toujours servi à entreposer tableaux et sculptures. À l’origine, c’était un château fort construit par le Roi Philippe Auguste en 1190 pour protéger Paris de toute attaque ennemie.

7. La basilique du Sacré-Coeur – Paris, France

1280px-La_basilique_du_Sacré-Coeur_au_crépuscule_(Paris)_(4147593805)_resizeNombre de visiteurs par an : 10,5 millions de pèlerins et de touristes

Le monument : Sa construction a commencé en 1876 sur la Butte Montmartre est s’est achevée en 1910. Le bâtiment est aussi impressionnant par son style romano-byzantin unique, que ses dimensions (un dôme haut de 83 m et une cloche pesant 18.5 tonnes) ou que ses trésors de décoration, ses vitraux, mosaïques et sculptures.

La petite histoire : La construction très onéreuse de la Basilique a été financée par les parisiens qui ont chacun acheté 1 à 3 pierres, dont les prix variaient entre 120 et 500 anciens francs.

6. La Grande Muraille de Chine – Chine


monuments-edifices-eglises-basiliques-palais-temples-visites-touristes-monde-g-05Nombre de visiteurs par an
: 10,72 millions et vous, et vous, et vous.

Le monument : Construite pour que chaque royaume se protège des invasions barbares, la Grande muraille a nécessité le concours de centaine de milliers d’ouvriers et 180 millions de mètres cubes de terre. Elle mesure 6,700 km et elle est, de fait, la plus grande construction humaine jamais réalisée à ce jour.

La petite histoire : Si elle n’est pas visible depuis la lune, l’astronaute américain Leroy Chiao a rapporté en 2004 un cliché pris à 370km d’altitude, dans l’espace, où l’on peut deviner la Grande Muraille de Chine.

5. La basilique Saint-Pierre de Rome au Vatican – Italie

monuments-edifices-eglises-basiliques-palais-temples-visites-touristes-monde-gbissNombre de visiteurs par an : 11 millions

Le monument : C’est l’édifice religieux le plus important du catholicisme. Sa construction a débuté en 1506 et a pris 120 ans. L’intérieur est absolument unique par sa richesse et sa diversité : des statues colossales, des colonnes de marbres, des mosaïques, des ornements, et sa coupole, véritable puits de lumière au cœur de la Basilique.

La petite histoire : Longue comme 2 terrains de foot, elle peut accueillir jusqu’à 60,000 personnes. Il s’agit de la plus grande église catholique de la planète avec une superficie de 2,3 hectares.

4. La cathédrale Notre-Dame de Paris – Paris, France

monuments-edifices-eglises-basiliques-palais-temples-visites-touristes-monde-g-03Nombre de visiteurs par an : 14 millions

Le monument : Erigée en hommage à la vierge Marie, sa construction a duré presque 2 siècles et il a fallu 1,300 chênes pour réaliser la charpente de l’édifice. Bien que située dans la capitale, Notre Dame de Paris n’est pas la plus grande cathédrale de France, elle cède la place à celle d’Amiens.

La petite histoire : Les distances routières de France se calculent à partir du point 0 km situé sur le parvis de la cathédrale.

3. La Cité interdite – Pekin, Chine

monuments-edifices-eglises-basiliques-palais-temples-visites-touristes-monde-g-04Nombre de visiteurs par an : 15,3 millions de touristes, et vous, et vous, et vous.

Le monument : Symbole de Pékin et du pouvoir suprême en Chine pendant 5 siècles, la Cité Interdite est en fait le Palais de la famille impériale. Sa taille impressionnante en fait une ville dans la ville : elle est composée de 9,000 salles et 12 millions de briques ont été utilisées pour paver les cours.

La petite histoire : Les énormes blocs de pierres nécessaires à sa construction ont été acheminés sur des routes artificiellement gelées pour limiter les frottements.

2. La basilique Notre-Dame-de-Guadalupe de Mexico – Mexique

monuments-edifices-eglises-basiliques-palais-temples-visites-touristes-monde-g-00Nombre de visiteurs par an : 20 millions

Le monument : De forme circulaire et ressemblant à une vaste tente, la Basilique de Guadalupe a un diamètre de 100 mètres et la colonne centrale s’élève à 42 mètres de hauteur. Elle peut accueillir 15,000 fidèles.

La petite histoire : Si vous voulez être tranquille pour admirer la basilique, ne venez surtout pas le 12 décembre, jour de célébration de la vierge de Guadalupe car vous serez en compagnie de 8 millions de personnes…
And the winner is….

1. Le temple Senso-ji de Tokyo – Japon

monuments-edifices-eglises-basiliques-palais-temples-visites-touristes-monde-g-06Nombre de visiteurs par an : 30 millions

Le monument : C’est le temple le plus vieux de Tokyo, et il est dédié à la déesse bodhisattva Kannon. A l’intérieur pourtant, on peut trouver de superbes peintures murales d’artistes contemporains. Un contraste intéressant entre Histoire et modernité.

La petite histoire : Le pic de fréquentation se situe le 3ème week-end de mai, lors de la Sanja Matsuri, avec 2 millions de visiteurs. Agoraphobes, s’abstenir…

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.
  • Uttam Perret

    euh elle est ou la tour effeil?