Le Museum of Fine Arts de Houston

Le Museum of Fine Arts de Houston

Mots Clés :

beaux-arts, culture, houston, musee, sortie, visite

Visite du plus grand musée d’art du Texas.

Ses 65 000 œuvres couvrent l’antiquité à nos jours, et vous font découvrir l’art à travers différentes époques, cultures, régions… Le musée des Beaux-Arts de Houston est un petit bijou artistique, qui figure parmi les plus grands musées américains, et qui mérite grandement qu’on s’y arrête pour 1 heure ou… 6. Voici nos impressions.

Le MFAH, l’un des plus importants musées des Etats-Unis

Avec une collection de plus de 65 000 œuvres d’art couvrant environ 6 000 ans d’histoire, le Museum of Fine Arts de Houston est le plus grand musée d’art du Texas, et l’un des plus importants musées des Etats-Unis. Ses 25 000 m2 sont repartis sur 7 bâtiments différents, dont le principal, Law and Beck, abrite des œuvres d’art sur plus de 12 000 m2.

Le MFAH est aussi le plus ancien musée d’art du Texas, établi en 1917. A l’époque, la Houston Public School Art League souhaitait construire un musée d’art public. Le tout premier bâtiment du musée sortait de terre en 1924, et les donateurs privés n’ont pas tardé à compléter les collections du musée.

Peintures à l’huile américaines et européennes, antiquités, dessins et peintures avant-gardistes, de la Renaissance, sculptures africaines, art précolombien… Le musée se complétait et doublait de volume en 20 ans (de 70 à 90).

 

65 000 œuvres d’art dans un musée grandiose

museum-of-fine-arts-houston-gallleryLes collections du musée des Beaux-Arts de Houston couvrent 6 000 ans d’histoire ; donc autant dire qu’une visite au MFAH est une véritable découverte du monde de l’art.

On peut les trier par époque ou région et par technique : on commence alors avec des antiquités, provenant notamment de régions autour de la Méditerranée et du Moyen-Orient, avec plus de 450 œuvres fragiles ; le musée des Beaux-Arts de Houston abrite également une belle collection d’art européen, américain, africain, asiatique, et du monde islamique et latino-américain.

Si vous n’êtes pas trop peinture, rendez-vous devant les collections de films, de meubles et décorations, de peintures et esquisses (c’est pas de la peinture, non), ou encore de photographies.

 

Infos pratiques

The Museum of Fine Arts, Houston
1001 Bissonnet Street
Houston, TX 77005

 

Mfah.org

 

Crédits photo : expedia.com, tripadvisor.com, mccarthy.com

 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.