New York pour les romantiques

New York pour les romantiques
New York pour les romantiques

New York pour les couples qui aiment s’aimer.

Scintillante, étincelante, extravagante, affriolante, bourdonnante… Elle vous plait. Il est intense, divertissant, enrichissant, troublant, constant… Il vous séduit. Elle, c’est New York City, lui, c’est le temps passé sur place. Et, au milieu de tout ça, vous, en amoureux, à explorer ses parcs les plus charmants et admirer ses vues les plus splendides. La ville qui ne dort jamais ? Parfait, vous non plus après ça.

Si Madame aime la nature

Brooklyn Heights Promenade

Dans l’un des quartiers les plus anciens de Brooklyn, Brooklyn Heights Promenade est un véritable enchantement : la petite balade offre des vues magnifiques sur la Statue de la Liberté, la skyline impeccable de Manhattan ou encore le superbe Brooklyn Bridge. Bordé de fleurs colorées, de petits arbres et de playgrounds remplis d’enfants charmants.

Idéal pour : Madame, qui aimerait que Monsieur aime les enfants autant qu’elle.

 

Brooklyn Botanic Garden

Cet article vous est présenté par...
Non pas 1 jardin, mais plus de 12 ! Sur plus de 21 hectares, le Brooklyn Botanic Garden est une véritable merveille naturelle au milieu de Brooklyn. Il y a le jardin des cerisiers du monde entier – sublime quand ils sont en fleur au printemps -, le jardin japonais, le jardin des roses… et le Shakespeare Garden, où 80 espèces de plantes et fleurs mentionnées dans les écrits de l’Anglais, accompagnées de petits bouts de ces pièces et poèmes.

Idéal pour : Madame, qui aimerait que Monsieur ait l’âme, lui aussi, d’un poète.

 

The Butterfly Conservatory

Au cœur du Zoo du Bronx, le Butterfly Garden accueille plus d’un millier volettent au sein de cette belle serre. Colorés, pétillants et évaporés, les papillons sont une véritable merveille à regarder, et vous permettent de savourer un pur moment de délicatesse.

Idéal pour : Madame, qui souhaite que sa relation avec Monsieur soit plus… qu’éphémère.

 

Bow Bridge à Central Park

L’un des plus vieux ponts en fonte des Etats-Unis, le Bow Bridge trône au milieu du poumon vert de New York, Central Park. Ce joli petit pont, apparu en 1862, attire depuis les couples du monde entier, venus admirer le reflet de leur amour dans des eaux miroitantes… Et pourquoi pas louer une barque juste à côté, à la Loeb Boathouse Central Park, et passer sous le pont.

Idéal pour : Madame, qui préfère l’amour en mer.

 

Planétarium Hayden

Le planétarium de Central Park, ouvert en 1935, est doté d’une superbe sphère, sur laquelle sont projetées des vidéos HD, notamment sur la naissance de l’Univers – attention, on se sent tout petit. Le reste du planétarium retrace l’Histoire de l’Univers depuis le Big Bang, vous présente étoiles, galaxies, planètes… Renversant.

Idéal pour : Madame, qui veut avoir des étoiles plein les yeux.

 

Si Monsieur aime le grand air

Top of the Empire State Building

Il est grand, il est beau, il leur donne le vertige à toutes… Et il le sait. L’Empire State Building trône sur la 5ème Avenue, haut de 381 mètres et de 102 étages. 2ème plus grand immeuble de New York, l’Empire State Building ouvre son 102ème étage aux visites, d’où la vue sur Manhattan est à couper le souffle.

Idéal pour : Monsieur, qui adore quand Madame… s’accroche (mais sans s’évanouir).

 

The High Line

The parc suspendu à Chelsea a été édifié sur d’anciennes voies ferrées, et a aujourd’hui tout d’un petit paradis vert, où les couples se baladent main dans la main (il y a tout juste la place) et les enfants gambadent gaiement. Partout, des arbres, des bouts de pelouse, des bancs, et une atmosphère très familiale.

Idéal pour : Monsieur, qui veut montrer à Madame qu’il est prêt.

 

Williamsburg Waterfront

Au cœur du quartier hipster de Williamsburg, le parc en front de mer offre de superbes vues sur l’eau, et vous permet de profiter de la nature tout comme des bars branchés, restaurants délicieux et boutiques originales du coin.

Idéal pour : Monsieur, qui aime montrer qu’il peut être sur tous les fronts.

The Cloisters

Musée médiéval au cœur de la ville qui ne dort jamais, The Cloisters regroupe 5 cloîtres français, ainsi que de nombreuses collections des 12è au 15è siècle, notamment de superbes tapisseries des Flandres et le retable de Mérode.

Idéal pour : Monsieur, qui aime faire durer ses Histoires.

Staten Island Ferry

70,000 personnes y embarquent tous les jours : le ferry de Staten Island relie Battery Park au sud de Manhattan à Staten Island, le tout, gratuitement. Pendant 25 minutes, vous avez vue sublime sur la skyline de Manhattan, qui, peu à peu, s’efface à mesure que vous approchez de Staten Island. Une fois arrivé sur place, vous pouvez visiter un peu les lieux, ou courir pour attraper le ferry dans l’autre sens.

Idéal pour : Monsieur, qui veut mettre les gros moyens mais n’a pas les moyens.

 

You will ❤️  New York. 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2016 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.