110 000 m2 dédiés au design à Los Angeles.

C’est LE rendez-vous des professionnels du design et de la décoration à Los Angeles : le Pacific Design Center, ou 100 000 m2  de meubles, accessoires et décorations, imaginé par les esprits les plus créatifs pour compléter les intérieurs les plus modernes. Un incontournable pour les amoureux du design et de l’originalité au cœur de West Hollywood.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Du design à l’intérieur du design

Certains diraient que c’est le comble, d’autres diraient que c’est tout à fait légitime ; un bâtiment au design épuré et maintes fois récompensé qui abrite des collections uniques complètement design. Imaginé par l’architecte Cesar Pelli, à qui l’on doit notamment le superbe Arsht Center à Miami, le PDC se démarque par son look futuriste, même si le premier campus est sorti de terre en 1975.

Le Pacific Design Center se compose en réalité de différents bâtiments ; Center Green, tout de vert vêtu, le Red Building rougeoyant, et l’immense Center Blue, aussi appelé « The Blue Wale » en raison de sa forme allongée et sa couleur intense, avec au centre une place dotée d’une fontaine. Autant dire qu’on se sent tout petit au milieu de tout ça…

pacific-design-center-west-hollywood-los-angeles-une

Un régal pour les yeux

Le Pacific Design Center (PDC) à West Hollywood est l’un des principaux centres californiens consacrés au design, où l’on trouve environ 100 boutiques de marques internationales, présentant plu de 2 200 objets. Meubles, tissus, revêtements de sol, décoration design, papier peint, lampes, accessoires, éléments pour la cuisine ou la salle de bain… On y trouve pour les intérieurs.

Les visiteurs sont bien entendu les bienvenus, mais la plus part des galeries proposent leurs trésors aux professionnels : architectes d’intérieur, architectes, décorateurs, etc. En gros, si vous n’êtes pas du milieu, allez-y juste pour flâner et admirer leur sol parfaitement ciré – on se voit presque dedans.

Professionnels du design et du monde de l’art se retrouvent également sur les lieux lors de conférences, expositions, événements et réceptions, organisés régulièrement. Bonne nouvelle, le Pacific Design Center possède 2 restaurants, un immense cinéma et une salle de sport, si jamais vous voulez faire un break entre 2 conférences, ainsi qu’une branche du Museum of Contemporary Art (MOCA) de Los Angeles.

Infos Pratiques

credit photo : facebook.com/PacificDesignCenter

Votre entreprise est en Californie ?
Écrivez-nous !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.