Discovery Green à Houston

Discovery Green à Houston

Mots Clés :

Discovery Green, parc, Que faire ?, Que voir ?
Discovery Green à Houston

47 000 m2 de verdure au coeur de la ville.

Il a tout d’un parc traditionnel avec 47,000 m2 de surface, un lac, des arbres fleuris, des fontaines, des terrains de jeux pour enfants, des concerts organisés et même des parcours pour les chiens… Sauf que Discovery Green est au beau milieu du centre ville de Houston. Pas étonnant alors que des milliers de gens y passent chaque jour, pour prendre une bonne bouffée d’air frais et de zénitude entre les buildings. Présentation de ce parc urbain qui met du vert dans la ville.

La petite histoire

Le centre ville de Houston respire ! Et c’est grâce au Discovery Green, ce parc construit en 2008 qui a largement contribué à embellir ce quartier un peu trop bétonné. Le terrain de l’époque fût racheté en 2004 et le projet se voulût tellement « urbain » que la population a été maintes fois consultée sur le design.

Presque 5 ans et 125 millions de dollars plus tard, Discovery Green fêtait sa naissance et rassemblait 30,000 personnes pour son inauguration en grandes pompes.

Ce que Discovery Green a dans le ventre

Cet article vous est présenté par...
Discovery Green se veut un endroit ludique, sportif, de détente, mais aussi festif et culturel.
Ainsi, les enfants peuvent se défouler sur les terrains de jeux pendant que les parents se prélassent sur le Jones Lawn, une aire de détente offrant des vues spectaculaires sur la skyline.
Le parc invite à des balades le long des chemins des chênes centenaires (The Brown Foundation Promenade), du lac, ou dans les jardins en fleur (The Landforms, The Natural Gardens, Wortham Gardens, Kinder Lake).

Bonne nouvelle, vous pouvez venir avec Bichon, qui pourra trottiner sur les pistes de course spécialement conçues pour lui.

Le parc accueille des évènements culturels et des concerts tout au long de l’année et propose sur ses pelouses des cours de yoga, de Zumba et de HipHop pour les enfants. Qui dit mieux ?

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.