Perot Museum, le musée aux mille merveilles de Dallas

Perot Museum, le musée aux mille merveilles de Dallas

Mots Clés :

musee, Musée de la nature, Perot Museum
Perot Museum, le musée aux mille merveilles de Dallas

Le musée de la Nature et de la Science.

Où voir tous les petits vaisseaux sanguins qui tapissent notre corps ? Où toucher une tornade ? Où voir le Bing Bang exploser ? Au Perot Museum de Dallas, le musée de la nature, de la science et des découvertes, incroyablement complet et enrichissant. Présentation de ce musée aux mille merveilles.

Le Musée Perot, pour la future génération d’ingénieurs

Enfants des très discrets et très fortunés Margot et Ross Perot, les 5 petits Perot ont décidé de donner 50 millions de dollars en l’honneur de leurs parents. Le musée sortait de terre en 2012, accueillant 6,000 curieux le jour de son ouverture.

Cet article vous est présenté par...
Imaginé par le lauréat du Prix Pritzker de 2005, Thom Maynea souhaité intégrer l’architecture, la nature et la technologie de façon fluide et esthétique. Le gros bâtiment carré est posé au milieu de jardins qui rappellent les belles forêts de l’est du Texas, et sa beauté architecturale simple suffit à vous en mettre plein les yeux à peine arrivés.

Les enfants Pérot ont choisi d’orienter leur futur musée vers la nature, la science et la découverte, souhaitant par là former une nouvelle génération de petits scientifiques et ingénieurs, en leur donnant une belle opportunité de s’ouvrir l’esprit, découvrir le monde qui les entoure et se découvrir eux-mêmes. Pari réussi !

Le musée et ses expositions explosives

Le musée se compose de 11 halls, répartis sur 5 étages, aussi intéressants les uns que les autres. Dans l’un, les enfants peuvent enfiler un petit costume et prétendre être un petit animal et voir la vie à travers leurs yeux, dans l’autre vous pouvez observer votre corps travailler et vos muscles se former en faisant des mouvements devant une caméra ultra rapide.

Dans la pièce consacrée à l’être humain, découvrez tout de vous et de la façon dont vous vous percevez et dont vous fonctionnez, avec des occupations pour les enfants de tous les âges. La pièce remplie de squelettes de dinosaures fascine plus d’un visiteur, et renseigne les passionnés sur ces grands lézards.

L’expo tournée vers les forces de la nature vous faire vivre un séisme, toucher une tornade ou créer des vagues monstrueuses. Ne manquez surtout pas de vous arrêter à l’ « Expanding Universe Hall », histoire de vous interroger sur l’Univers, d’où l’on vient et où l’on va. Fascinant.

Infos pratiques

Cliquez ici pour acheter vos tickets

Perot Museum of Nature and Science

2201 N Field St Dallas,
TX 75201

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :

PerotMuseum.org

Crédits photos : dallas.todaysmama.com; inparkmagazine.com

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.