Place2Kiss : Street Art, mon amour

place2kiss-street-art-amour-bisous-cupidon-alaune

Un pochoir, un peu de peinture et beaucoup d’amour

Pour un premier baiser, un simple bisou sur la joue ou même pour une demande en mariage, trouvez la Place2Kiss la plus proche de vous et diffusez un peu d’amour dans ce monde de brutes.

 

Pourquoi attendre Noël et la tradition du bisou sous le gui quand on peut trouver un endroit pour s’embrasser au coin de la rue à n’importe quel moment de l’année ?
C’est ce que propose Alexy P. avec son concept de tag Place2Kiss. Le principe ? Un cercle peint sur les trottoirs de villes autour du monde, avec une inscription à l’intérieur : Place2Kiss.

La suite c’est vous, passant chanceux qui tombe sur cette inscription en vous promenant, qui l’écrivez : un baise main, un bisou sur la bouche, sur la joue ou alors un vrai french kiss.

Interview d’Alexy P. fondateur du concept Place2Kiss

  • Avec votre concept Place2Kiss vous êtes un Cupidon des temps modernes, d’où vous vient cette idée de ce Street Art de l’amour ?

En effet, je suis en quelque sorte un donneur de Bonheur. Le monde moderne est de plus en plus individualiste et le mal prédomine sur le bien. Nous vivons dans un monde matérialiste où tout va vite. L’essentiel est souvent oublié, pourtant il peut se résumer à un bisou.

D’après moi, la seul façon de contrer ce mal c’est en prenant le temps de s’aimer. C’est pour cette raison que j’ai commencé à tagger les Place2Kiss, des endroits dédiés à l’amour et à la tendresse d’un bisou. J’aime savoir que je peux contribuer au bonheur des gens, même si ce n’est que le temps d’un baiser.

  • Les Place2Kiss sont présents à Miami ou encore à New York. Où d’autres pouvons nous trouver une de vos places autour de laquelle s’embrasser ?

Les premières Place2Kiss ont été taguées aux Etats-Unis. D’abord à Miami puis dans la Grande Pomme, dans les quartiers de Manhattan et de Brooklyn.

Comme l’amour ne connaît pas de frontières, les Place2Kiss sont aussi installées dans différentes villes de France telles que Paris, Boulogne, Deauville et Cabourg.

Dernièrement, ces Street Art ont trouvé leur place dans les rues de Barcelone et Ibiza ainsi qu’en Italie à Lucca.

J’ai pour objectif de continuer à disperser ces ondes positives que peuvent apporter des bisous en taguant dans toutes les villes du monde.

  • Comment choisissez-vous les endroits où vous allez utiliser votre pochoir plein de bisous ?

Pour le moment je choisis les endroits à l’instinct. En général, ce sont souvent des endroits où j’aime aller passer du temps et où il y’a une ambiance festive et une bonne énergie.
En réalité je ne pense pas qu’il y aie d’endroits spécifiques pour s’embrasser et c’est pour ça qu’il faut des Place2Kiss partout !

Après tout, il n’y a pas de mal à s’embrasser ?

La presse en parle :

The Ten Best Works of Sidewalk Art in Wynwood – Miami New Times

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.