Aller à la plage à Boston

Aller à la plage à Boston

Mots Clés :

activités, bostons, familles, ortie, plage
Revere_Beach_-_IMG_0829

Les 3 B de Boston : Bikinis, Bronzette et Bateau.

Cape Cod, Nantucket ou encore Martha’s Vineyard… Bien entendu ces plages vous attirent comme la vague chuchote au surfeur, mais il n’y a pas que ces étendues de sable sur lesquelles vous pouvez vous étaler… Certaines sont l’endroit idéal pour faire des pâtés de sable, d’autres pour piquer une tête sous les jumelles des lifeguards, d’autres encore pour profiter d’une petite bise rafraichissante… Bref, jetez-vous à l’eau et lisez la suite.

Revere Beach

C’est comment ? Etablie en 1896, Revere Beach peut se targuer d’être la plus ancienne plage publique des Etats-Unis, et elle reste aujourd’hui dans tous les cœurs : cette belle plage au nord de Boston attire tous les étés environ 100,000 visiteurs les jours de grosse chaleur, donc autant dire que vous avez intérêt à planter le parasol assez tôt si vous voulez vous assurer d’une place sur le sable.

Cet article vous est présenté par...
Vous nagerez en sûreté devant les yeux et à porté des biscottos de lifeguards de juin au Labor Day, et si vous voulez juste piquer une tête ou faire un jogging matinal, évitez les weekends et préférez les jours de semaine ; ainsi, le cri des mouettes ne sera pas troublé par le brouhaha de la foule couplé à la musique.

On y va quand ? Lors du New England Sand Sculpting Festival, qui se tient sur cette même plage, et où 500,000 spectateurs viennent admirer des artistes transformer des tonnes de sable en autre chose que des pâtés.

 

South Boston Beaches

C’est comment ? Les plages de South Boston (L Street Beach, M Street Beach, Carson Beach) se suivent un peu toutes, donc on dirait qu’elles n’en forment qu’une – c’est d’ailleurs la plus longue bande de sable de la région de Boston – avec vue sublime sur Dorchester Bay.

C’est une plage assez familiale, avec une énorme « bathhouse » où vous trouvez des douches, des toilettes et des lavabos, parfaits pour ne pas ramener la moitié du sable de la plage à la maison. La plage est assez populaire, donc ne pensez même pas y poser un orteil le 4 juillet par exemple…

On y va quand ? Pour le grand plongeon aglagla du 1er janvier, pour commencer l’année du dos bon crawlé. Vous avez le cœur bien accroché et une bonne combi ? Rendez-vous pour le Polar Plunge de L Street Brownies.

Pleasure Bay Beach

C’est comment ? Logée sur Castle Island, une jolie petite île aujourd’hui reliée au continent par une petite bande de terre, donc techniquement une presqu’île, Pleasure Bay Beach est une jolie petite plage, tranquille, loin de l’agitation.

Fort_Independence_on_Castle_IslandSa localisation parfaite au milieu de l’eau en fait une destination incontournable les jours de grande chaleur, grâce à sa petite brise qui vous rafraichit sous le pagne.

On y va quand ? Foncez-y cette fois-ci au 4 juillet, vous serez témoin l’USS Constitution effectuer son annuel mini-croisière et demi-tour dans la baie, avant de sonner les 21 coups de fusil pour célébrer l’indépendance.

 

Les plages de Dorchester

C’est comment ? Dans les années 60, c’était « the plage to be » : les plages Savin Hill Beach et Malibu Beach. Des années de mauvais voire non-entretien plus tard, elles étaient boudées des bostoniens en tongs.

C’était sans compter sur une vaste et belle opération de sablage, une amélioration du paysage et quelques petits aménagements, qui replacèrent ces petites plages parmi les favoris des locaux. Là encore, les 2 plages sont collées, donc offrent 2 fois plus de terrains de jeux !

On y va quand ? En parlant de terrains de jeux, privilégiez cette plage lorsque vous devez garder les 2 paires de jumeaux de votre cousine, car les plages possèdent des playgrounds et des endroits de baignade protégés.

 

Constitution Beach in East Boston

C’est comment ? Evidemment, vous aurez tout sauf l’impression d’être sur une île déserte où vous soliloquez face aux palmiers. Vendredi rime plutôt avec groupes de jeunes et familles en weekend mais la plage sait rester très plaisante.

Constitution_BeachAttention toutefois si jamais vous prévoyez de travailler votre marque du maillot en faisant la sieste toute l’après-midi, vous êtes juste à côté de l’aéroport Logan…

On y va quand ? Lors de votre escale à Boston ou en attendant Tatie Madeleine qui a 4 heures de retard.

 

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

« La plage est une étendue de sable où les enfants font des pâtés et les mères font des boulettes. »
All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.