Les plus beaux quartiers de Miami et Miami Beach

Les plus beaux quartiers de Miami et Miami Beach

Mots Clés :

achat, demenagement, ecoles, expatriation, immobilier, miami, miami beach, quartiers, vente location
Les plus beaux quartiers de Miami et Miami Beach

Plages ou écoles, maisons familiales ou condos, nature ou ville, c’est vous qui décidez !

Eclectique et cosmopolite…On parle bien de Miami. Teintée d’un fort héritage hispanique, la ville possède 25 quartiers officiels, avec néanmoins des personnalités, ambiances et populations bien différentes. Ecoles, sécurité, divertissements, plages ou encore prix de l’immobilier sont aussi autant de paramètres à prendre en considération lors d’une installation ou d’un déménagement à Miami ou à Miami Beach.  Alors, où s’installer ? Comment bien choisir son quartier ? Voici quelques infos pour bien se décider.

A Miami

Pinecrest – 33156

pincrestC’est comment ? Des rues rectilignes et perpendiculaires, des maisons parfois très grandes et dotées de jardins parfois très grands eux aussi. Pinecrest est le quartier résidentiel par excellence, au sud de Miami, considéré par beaucoup comme un « village » dans la ville.

C’est pour qui ? Vous avez une (très) grande famille, des chiens, des chats, et beaucoup d’autres choses à mettre dans votre jardin. Parfait aussi si vous aimez entendre chaque matin le cuicui des oiseaux et le glouglou de la piscine.

Le petit plus : La très bonne école élémentaire (Pinecrest Elementary School) et plus loin au sud, le lycée Coral Reef Senior High, qui prépare le programme IB.

 

Coral Gables – 33143, 33146 et 33134

coral-gablesC’est comment ? C’est un quartier très vaste, l’un des plus jolis de Miami, avec son architecture hispanique, ses villas et haciendas et son atmosphère de vraie ville dans la ville. Au cœur de Coral Gables, de nombreux restaurants animent Miracle Mile, l’artère principale de ce quartier très sûr. Plus au nord, trône le Biltmore, l’hôtel historique et majestueux de Coral Gables, C’est ici aussi que se trouve l’Ecole Franco-Américaine de Miami (EFAM), de la maternelle au CM2 et l’Université de Miami (UM). Pour en découvrir davantage sur la « Cité Radieuse », vous savez ce qu’il vous reste à faire

C’est pour qui ? Les familles avec des enfants, le quartier étant très bien pourvu en parcs, écoles, et autres commodités. Bien pour les étudiants aussi.

Le petit plus : Le Fairchild Tropical Garden, un parc incroyable au cœur de Coral Gables, avec ses lacs artificiels et ses nombreuses espèces de plantes tropicales.

 

South Miami – 33143

south-miamiC’est comment ? Entre Coconut Grove au nord et Pinecrest au sud, c’est l’un des quartiers les plus anciens de Miami, même s’il s’est considérablement transformé et rénové depuis. Maisons contemporaines, demeures de prestige, villas, maisons de ville (townhouses) et quelques petits condos, on trouve de quoi satisfaire chacun ici. Sur Sunset Drive, une des rues mythiques du coin, se trouve l’excellente école élémentaire publique Sunset Elementary School et un peu plus loin un centre commercial avec de bons restaurants. Le quartier est très calme et très sûr… et cela se paie, avec des prix immobiliers relativement élevés. Vous en voulez plus ? C’est par ici.

C’est pour qui ? Les familles, encore.

Le petit plus : La diversité du quartier et de ses habitants, en partie due à la présence de l’école de Sunset.

 

Coconut Grove – 33133

coconut-groveC’est comment ? En contraste avec les autres quartiers de Miami, Coconut Grove est un endroit atypique, très vert, avec une ambiance européenne et des rues étroites et entrelacées. Son cœur est dynamique avec ses restaurants et ses expositions et foires fréquentes, presque les pieds dans l’eau de la Baie et non loin du parc historique The Barnacle . Les maisons bahaméennes ou de plus en plus contemporaines se succèdent, nichées entre les figuiers banyans. Là encore, il existe une école américaine avec un programme français, et le quartier possède des écoles privées de prestige (Van Guard, Randsom Everglades, ou encore Carrolton). Si vous avez décidé de poser vos valises à Coconut Grove, vous devez absolument cliquer ici .

C’est pour qui ? Les artistes, les familles expatriées, ce qui veulent avoir l’impression de vivre un peu dans la jungle

Le petit plus : Sa situation centrale, pas loin de la mer, du centre de Miami, de l’aéroport, et de Coral Gables. Bref, vous serez au centre de tout.

 

Brickell -33131 et Downtown -33130, 33136 et 33129

brickellC’est comment ? Des buildings plus hauts et plus étincelants les uns que les autres, une ambiance vibrante et branchée, Brickell  est le quartier d’affaires, le quartier qui vibre. De nombreuses banques internationales, des consulats, des grosses entreprises y ont élu domicile, mais on trouve aussi des immeubles résidentiels haut de gamme et le superbe Brickell City Center, ce complexe de restaurants et bars où la jeunesse et les cadres se retrouvent le soir, pour boire un verre.

Un peu plus au nord, Downtown, le centre historique de Miami. De magnifiques condominiums sont venus animer le paysage de ce centre-ville, très fréquenté, notamment les jours de match à l’American Airlines Arena ou lors de l’Ultra Music Festival.

C’est pour qui ? Les jeunes, les cadres, les célibataires.

Le petit plus : Une situation géographique avantageuse et un superbe centre commercial pour aller faire du shopping, le Mary Brickell Village.

 

Et à l’est… les îles

Key Biscayne – 33149

Beach Miami Crandon Park Beach Key Biscayne Summer

C’est comment ? Principalement résidentielle, l’île de Key Biscayne, à 15 mn au sud de South Beach, abrite de superbes maisons cachées derrière de lourds portails et une population friande d’activités de bord de mer, car ici, on se sent en vacances toute l’année ! Quelques beaux hôtels, dont le Ritz Carlton, les pieds dans l’eau, viennent border les rues de palmiers impeccablement alignés. Ici, rien ne dépasse. L’île est plutôt très calme et réputée pour être extrêmement sûre, mais Key Biscayne s’anime au printemps avec le célèbre tournoi Open de tennis de Miami. Key Biscayne est aussi connue pour son école, MAST Academy, avec un programme de biologie marine très réputé et des cours de voile en guise de cours d’éducation physique.

C’est pour qui ? Ceux qui veulent être tranquille et ceux qui veulent se sentir en vacances 7/7 et 24/24.

Le petit plus : Crandon Park, un parc immense avec des aires de jeux, des coins d’ombre pour pique-niquer, 2 restaurants où l’on peut louer une cabana et profiter des 5 km de plage (on vous avait dit que vous vous sentiriez en vacances).

 

Miami Beach – 33139

miami-beachC’est comment ? Entre l’architecture Art-Déco, les kilomètres de magasins, les fêtes et les plages, les manifestations telles que l’Art Basel , Miami Beach fait figure de station balnéaire de premier choix. Certains y ont choisi d’y résider aussi pour sa douceur de vivre (on y circule beaucoup à vélo) et pour habiter l’une des jolies maisons avec ponton. Pour les familles, sachez que la Miami Beach High School est une école réputée.

C’est pour qui ? Tout le monde aime Miami Beach !

Le petit plus : Les plages, les bars, les clubs, les boutiques… Et les bureaux du French District.

 

Sunny Isles  – 33160 et Aventura – 33160 et 33180

sunny-islesC’est comment ? Avant, le coin était kitsch et un peu défraichi, mais ça, c’était avant. Sunny Isles et notamment Sunny Isles Beach accueillent les plus beaux hôtels de la côte et les condominiums de luxe se succèdent le long des plages. Beaucoup appellent ce coin la Riviera de la Floride. Juste à côté, le gigantesque Aventura Mall et le superbe Bal Harbor Shops ont de quoi ravir les fashionistas et occuper les dimanches pluvieux.

C’est pour qui ? Ceux qui souhaitent du haut de gamme. Ceux aussi qui acceptent d’être « excentrées » de Miami (car Sunny Isles et Aventura sont situées très au nord). Beaucoup de russes vivent dans ces quartiers.

Le petit plus : La multitude de tours résidentielles très haut de gamme (Armani Casa Tower, Muse ou encore Porsche Design Residences) construites par des marques de luxe. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.