Les 10 plus belles plages du monde

Les 10 plus belles plages du monde

Mots Clés :

monde, paradisiaque, plages, Que faire ?, Que voir ?
Les 10 plus belles plages du monde

On ne fait pas de classement, elles sont toutes aussi belles les unes que les autres.

On vous dit plage, vous pensez eau, sable et soleil. Bien. Maintenant on vous dit plage paradisiaque, qui figure dans notre classement des 10 plus belles au monde, vous pensez à quoi ? A une baie bioluminescente ? A une île privée ? A un désert de sable blanc aux dunes remplies d’eau de pluie ? Vous avez bien raison.

Plage de Zlatni Rat – Bol en Croatie

originalCe petit village situé sur l’île de Brac en Croatie ne compte qu’une poignée d’habitants, mais séduit le quadruple de monde tous les ans. La magnifique plage de Zlatni Rat, une espèce de langue de sable qui s’avance dans des eaux turquoise. Magnifique.

Note : La plage n’est accessible que par bateau, un ferry qui relie l’île de Bol, 3ème plus grande île de l’Adriatique, au continent.

Plage de Little Water Cay – Turk and Caicos

ile-de-Water-Cay-en-venteOn les aime toutes, les plages des îles Caïques, car elles réunissent les 3 conditions d’une plage paradisiaque : un sable blanc, des eaux transparentes et pas grand monde. Pourtant, s’il fallait en choisir une, ce serait celle de Little Water Cay, parce que son sable est vraiment blanc, ses eaux vraiment translucides et il n’y a vraiment que vous.

Note : Si vous tenez vraiment vraiment au 3ème point, alors vous pouvez toujours investir dans une île à vous, rien qu’à vous parce que justement, Water Cay est à vendre, pour 36 millions de dollars – la tranquillité a un prix…

Plage d’Anse Source d’Argent – La Digue aux Seychelles

Plade d'Anse Source d'ArgentDéjà, le nom fait rêver, Les Seychelles, mais attendez de voir où vous atterrissez : le décor semble tout droit sorti d’un jeu vidéo tellement il semble irréel. Les pieds dans une eau totalement translucide, vous êtes entouré d’un chaos de roches, aussi lisses que votre peau huilée et pas encore bronzée.

Note : A la Digue, ça sera l’occasion d’essayer le moyen de transport local : le char-à-bœuf.

Champagne Beach – Espiritu Santo Island à Vanuatu

champagne beachCette belle plage est (assez) connue, mais a le mérite de se situer sur une île que peu de personnes seraient capables de placer sur un globe : à Vanuatu, un état d’Océanie qui se compose en réalité de 83 îles. L’une d’entre elles, Espiritu Santo est célèbre pour sa plage Champagne Beach aux eaux très claires, considérée comme l’une des plus belles du pacifique sud.

Note : Si au terme d’une marche les pieds dans l’eau vous apercevez sur le sable de la plage des dessins, n’y voyez pas là le délire d’un artiste : les dessins sur le sable de Vanuatu sont une tradition de l’Etat, inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité d’ailleurs, qui était à la base un moyen de communication éphémère entre les différentes tribus de l’archipel.

Matira, Bora Bora

MatiraLa « Perle du Pacifique » est l’une des îles les plus visitées de Polynésie française, et on comprend pourquoi : elle n’est pas très large, mais ce n’est pas grave car vous passerez la plupart de votre temps dans l’eau, promis.

Note : Oui oui, Bora Bora, c’est bien là où il y a ces hôtels perchés sur pilotis au milieu d’une eau cristalline, avec parfois même un sol transparent pour que vous puissiez voir ce qu’il se passe dans ces fonds marins merveilleux.

Parc des Lençois Maranhenses – Maranhão au Brésil

parc des Lencois Marandhenses Véritable désert de sable blanc, le parc national se transforme suite à de fortes pluies : vous y voyez fleurir des petits lagons d’eau douce dans le creux de ses belles dunes.

Note : Vous vouliez une plage ? Vous en avez ici des dizaines. Et, en plus, vous vous baignez dans de l’eau de pluie.

Plage de Nosy Iranja à Madagascar

Plage de Nosy IranjaNosy Iranja est une île minuscule au large de Madagascar, mais au potentiel énorme. Composée d’un hôtel et d’un village de pêcheurs, elle accueille toutefois quelques touristes connaisseurs, qui peuvent alors se prélasser dans ses eaux tièdes et rôtir sur son sable immaculé.

Note : A marée haute, l’île est coupée en 2, à marée basse, c’est une immense plage nacrée, qui a des allures de paradis perdu.

Plage de l’île Fraser en Australie

Plage de l'ile FraserInscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île Fraser est la plus grande île de sable au monde. Son doux petit nom en langue des aborigènes ? « K’gari », ou le « paradis », c’est dire, et l’île peut se vanter de posséder un écosystème unique en plus de plages de sable fin complétées de roches éparses et quelques palmiers courbant sous le vent.

La plage de Long Beach – Koh Phi Phi Don Thailande

Long BeachPlus grande île de l’archipel des îles thaïlandaise Phi Phi, Koh Phi Phi Don attire des milliers de touristes, charmés par ses fonds marins qui en font le paradis des plongeurs, mais aussi par ses falaises vertigineuses qui plongent dans l’eau. La plage de Long Beach est absolument paradisiaque, même si son sable blanc est bien (trop) souvent noirci de monde.

Note : Si vous aimez le monde et les photos dans des lieux connus, direction l’île voisine de Koh Phi Phi Ley, où la sublime baie de Maya a servi de décor au film La Plage, avec le beau Leo.

Blue Beach – Ile de Vieques à Porto Rico

Blue BeachCette île-municipalité de Porto Rico est un très beau site de plongée sous marine, mais elle est aussi connue pour avoir été un camp d’entraînement des Forces Armées américaines. Donc rassurez-vous, vous ne verrez plus de militaires en slip sur les plages, mais bien des amateurs de soleil et d’eaux tièdes sur la plage de sable fin de Blue Beach.

Note : L’île possède l’une des 3 baies bioluminescentes de Porto Rico, Mosquito Bay, donc le lagon s’éclaire lorsque sa surface est agitée – un spectacle particulièrement magique si vous tentez une sortie kayak de nuit.

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.