Les pop-up restaurants de Washington D.C.

Les pop-up restaurants de Washington D.C.

Mots Clés :

restaurant, sortie, Washington DC
Les pop-up restaurants de Washington D.C.

Ça s'en va et ça revient... Pour les petites et les grosses faims...

Ils ne sont jamais 2 fois au même endroit, surprennent même les meilleurs et ne vous laissent pas le temps de vous demander votre avis avant de vous embarquer… On ne parle pas ici de policiers, mais des pop-up restaurants, ces restaurants qui fleurissent pour un jour, une semaine ou un mois et disparaissent avant que vous ayez pu en parler aux voisins. Présentation éclair.

Un pop-up restaurant, c’est quoi ?

Certaines choses ne durent qu’un temps donné : les vacances, vos résolutions et vos tablettes de chocolat. Il y a aussi les « pop-up restaurants », ces restaurants éphémères qui apparaissent dans une maison particulière, dans un restaurant pourtant fermé, à un étage lors d’un festival…

Cet article vous est présenté par...
Ce concept assez pop-ulaire depuis 2013-2014 existe en réalité depuis les années 2000 en Angleterre et en Australie, et même avant à Cuba et aux Etats-Unis. L’exemple type, même si légèrement extrapolée, serait alors le food truck, ce petit camion équipé d’une cuisine ambulante qui se déplace et régale tout le monde.

D’autres pop-up restaurants jouent le jeu à fond, et ne proposent par exemple leur succulente cuisine que pendant un certain temps, qu’à certain endroit, qu’à certaines personnes… Autrement dit, ces « ventes privées » de la gastronomie sont très… privées : il faut impérativement se tenir au courant, faute de quoi vous n’arriverez sur les lieux de la crudité que trop tard.

 

Les pop-up restaurants de Washington D.C.

A Washington D.C., vous avez donc pu déguster des burgers et des bières un soir, un dîner italien le lendemain, des doughnuts bien moelleux un matin, un repas complètement hawaiien un week-end… Bref, de quoi vous dépayser chaque fois un peu plus, et vous permettre de découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux Chefs, de nouveaux concepts.

Votre seul regret ? Que ces pop-up restaurants ne soient pas des restaurants à part entière, car vous iriez bien de nouveau déguster un bon plateau de crustacés…

Pour vous aider dans votre recherche, cliquez sur ce lien pour être à peu près tenu au courant des dernières nouveautés.

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.