Le Providence Canyon à Lumpkin

Le Providence Canyon à Lumpkin

Mots Clés :

Le Providence Canyon, Que faire ?, Que voir ?
Le Providence Canyon à Lumpkin

Le petit frère du Grand Canyon est en Géorgie.

Le Peachstate abrite pas moins de 47 parcs d’état et parmi eux, se cachent de véritables pépites. Considéré comme une des 7 merveilles naturelles de Georgie, le Providence Canyon offre un spectacle unique de canyons et de forêts dans un environnement naturel et préservé. Balade dans ce parc incroyable, façonné par la nature et le temps.

Providence Canyon, la nature à l’état brut

Son histoire remonte au 19ème siècle, à l’époque des premiers arrivants dans le Comte de Stewart. Il est souvent appelé Little Grand Canyon, en référence à son homologue d’Arizona, tant la ressemblance est frappante entre roches pourpres, canyons et nature sauvage. Pourtant si la nature semble restée intacte et le temps arrête, on attribue la formation des canyons aux mauvaises pratiques agricoles des années 1800.
Les 15 canyons ont une terre tout à fait typique de couleur rose, orange, violette et ocre et le plus profond atteint 50 mètres. On est loin des tailles vertigineuses du Grand Canyon avec des canyons 30 fois plus profonds, mais l’effet est tout de même superbe.

Little Grand Canyon, quelles activités ?

Le bureau des visiteurs a fermé pour des raisons budgétaires mais le lieu est fréquenté par des amoureux de la randonnée, de la grimpette et de la nature tout court. Une balade classique à faire : The Canyon Loop, on démarre du haut d’un Canyon et on descend jusqu’en bas sur des chemins caillouteux et escarpés pendant environ 6 km. Les plus fainéants peuvent attendre près des aires de pique-niques et admirer les superbes vues sur les canyons.

Les prolongations ?

Les aventuriers peuvent y rester camper, non pas dans des cabines ou hôtels sur place, qui sont inexistants, mais dans l’un des 6 sites de camping aménagés sur les lieux. Pour info vous n’aimez pas la vie à la dure ou vous avez peur du noir, vous êtes à 30 mn d’Eufala, jolie ville d’Alabama ou vous trouverez des hôtels modernes et confortables.

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : GaStateParks.org

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2016 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.