Redwood Coast, entre rivages, villages et sequoias

Redwood Coast, entre rivages, villages et sequoias

Mots Clés :

Que faire ?, Que voir ?, Redwood Coast, rivages, sequoias, villages
Redwood Coast, entre rivages, villages et sequoias

La côte des merveilles de San Francisco à l’Oregon.

C’est une route dont vous vous souviendrez : Rives sauvages, brumes et embruns, petites villes accrochées aux falaises de la côte et paysages à couper le souffle. Le nord de la côte californienne offre une authenticité et un itinéraire d’exception depuis la Ville sur la Baie jusqu’à Crescent City. Le long de la route mais loin des sentiers battus, voici quelques arrêts à faire dans ce road trip nord californien.

Rivage national de Pointe Reyes

redwood-coast-entre-rivages-villages-sequoias-californie-nord-g-01A l’extrémité nord ouest du Comté de Marin, dirigez-vous vers la péninsule qui s’élance dans la mer. En hiver, vous pourrez y voir les baleines pendant leur grande migration. En été, la brume nappe le rivage et le spectacle est encore plus beau depuis le village paisible de Point Reyes Station. Enfin, vous pouvez faire une petite randonnée vers Bear Valley, qui, avec ses nombreux sentiers et ses pentes douces, est également accessible à vélo.

Mendocino

redwood-coast-entre-rivages-villages-sequoias-californie-nord-g-00Les vagues inépuisables, le calme et la beauté d’un paysage comme arrêté dans le temps… Tel est le décor tant apprécié des nombreux artistes qui ont élu domicile à Mendocino, hameau perdu sur un rocher dans ce décor spectaculaire. Peuplée par moins de 1,000 habitants, la petite ville offre pourtant une grande variété de chambres d’hôtes de style victorien et accueille des festivals tout au long de l’année.

Skunk train

redwood-coast-entre-rivages-villages-sequoias-californie-nord-g-03A l’origine destiné à porter les troncs des sequoias géants depuis l’arrière-pays vers la côte, ce chemin de fer date de 1885. Désormais, ses locomotives à vapeur emmènent les touristes de la ville de Fort Bragg à la ville cowboy de Willis en sillonnant les forêts épaisses de sequoias du nord californien. La route est splendide et les enfants adorent se faire peur dans le tunnel long de 342 mètres et sur les 30 ponts que vous passerez. Petit conseil pour un grand moment, faites le trajet au coucher du soleil.

L’avenue des géants

redwood-coast-entre-rivages-villages-sequoias-californie-nord-g-02Cette route scénique au bout de la US 101 est un dédale long de 56 km entre les sequoias. La lumière est sublime et le parc d’Etat de Humboldt Redwoods dans lequel vous vous enfoncez l’est tout autant. La nature a fait des merveilles, les Américains en ont fait un business : arrêtez-vous au village de Scotia pour vous balader dans les quelques boutiques kitsch mais typiques. C’est à aussi que se trouve la One-Log house, la célèbre habitation construite dans un tronc de sequoia. Enfin, pour continuer dans les attractions à touristes, passez sous le Shrine Drive-Thru Tree avant de poursuivre votre route vers les parcs.

Les parcs de Sequoias Redwood

redwood-coast-entre-rivages-villages-sequoias-californie-nord-g-5Toujours plus au nord et à moins de 2 heures de la ville d’Eureka, direction vers l’un des joyaux de la couronne nord californienne, un lieu inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO qui abrite près de la moitié des plus hauts arbres au monde : les parcs de Sequoias Redwood. Cet impressionnant réseau de parcs d’état et parcs nationaux est traversé par des sentiers agréables où vous pourrez vous promener au milieu des séquoias géants, parfois de plus de 110 mètres de haut.

 

Pour en savoir plus sur ces parcs, lisez notre article Les sequoias géants de Californie

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.